LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar BILL » Mar 09 Mai 2023 - 22:27

Je viens de découvrir que l'Attraction d'Europa Park Les Pirates de Batavia (largement inspirée des Pirates des Caraïbes de Disney,) avait entièrement brûlé en 2018, et a été reconstruite et remplacée depuis par une toute nouvelle version.
Ces nouveaux personnages animatroniques ont été construits par Garner Holt Productions, leader américain dans le domaine qui travaille notamment sur les robots des parcs Disney.

Les décors ont été également repensés et traités avec énormément de soin. Le résultat est absolument magnifique, et je vous invite à l'admirer grâce à ce lien :

https://youtu.be/EUYyRJSz8WA
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar BILL » Dim 22 Oct 2023 - 22:20

J'ai eu le plaisir de visiter pour la première fois Europa Park cet été, et j'ai été enchanté par cette découverte. L'attraction "Les Pirates de Batavia" vue "en vrai" est juste extraordinaire.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le grand nombre de divertissements de toutes sortes proposés par le parc (dark rides, rollercoasters, flumes, manèges, spectacles, films 3D, etc), et les tarifs extrêmement raisonnables qui sont pratiqués : une visite à Europa Park coûte pratiquement deux fois moins cher qu'une visite de Disneyland Paris. Idem pour les prix des restos, des produits dérives, etc.

Bref, pas étonnant que beaucoup de français préfèrent aller là-bas, plutôt que dans le resort de Marne la vallée dont les prix sont devenus hallucinants. :shock:

Nous publierons ce reportage consacré à Europa Park pour les fêtes de Noël :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar furylion » Lun 30 Oct 2023 - 14:24

Je compte visiter Europa Park pendant l'été 2024 (un certain évènement international fait que je préfère quitter Paris). Je serai en road-trip sur certains parcs d'attractions et zoo européens.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar BILL » Lun 30 Oct 2023 - 20:11

Si tu veux avoir le temps de tout voir, il faudrait prévoir deux jours et une ou deux nuits sur place. En pleine saison d'été, une chambre standard à l'hôtel El Andaluz (à la thématique espagnole très sympa) coûte 87 euros. Le grand avantage est qu'il y a un accès direct au parc via le monorail pour les personnes qui séjournent à l'hôtel. Gros gain de temps en début de journée quand on veut faire un max de choses, et idem le soir, quand on est fatigué ;)
Sinon, il y a beaucoup de petits hôtels indépendants à tous les prix autour (pas forcément agréables pour les plus cheap), mais si on vient en voiture, il faut ajouter le prix du parking d'Europa park, et si on utilise les bus pour venir juste là, les prix des pass quotidiens.
Au final, la solution d'un des hôtels du resort d'Europa Park est plus confortable et permet de gagner du temps, pour quasiment le même budget. :wink:
Avec le plaisir de continuer à évoluer dans des univers thématisés en plus :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar furylion » Lun 30 Oct 2023 - 23:46

Bill, je viens de regarder, et on est plutôt sur une chambre (El Andaluz) à 195 € + billets 2 jours 116,50 €, soit un total de 311,50 €.
Donc, ce n'est pas dans mon budget.
J'ai trouvé des hébergements entre 90 et 95 € la nuit et peut-être des billets CE qui permettront de faire baisser les coûts.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar BILL » Mar 31 Oct 2023 - 15:15

Tu as raison, je me suis trompé, désolé ! :oops: L'origine de mon erreur est cette présentation sur le site web d'Europa Park, qui prête vraiment à confusion :

Capture chambre El Andaluz.jpg


En réalité, le prix de la chambre standard par nuit est de 195 euros pour une personne, et il faut ajouter 87 euros par personne supplémentaire dans la chambre... Ce n'était pas clair du tout.

Si tu prends un hôtel près du parc, essaie d'en trouver un qui te permette d'aller à pied jusqu'à l'entrée, pour économiser le prix des billets des navettes-bus (dont les arrêts ne sont pas proches de tous les hôtels du coin, il faut vérifier avant) et/ou celui des parkings si tu voyages en voiture : il y a un parking Europa Park pas cher mais très éloigné de l'entrée (ça oblige à marcher longtemps), et un autre parking beaucoup plus près, mais deux fois plus cher ;)

Si tu peux planifier ton séjour, essaie de prendre des réservations très très longtemps à l'avance, car les chambres s'arrachent en période de haute saison, et le parc a énormément de succès :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LES PIRATES DE BATAVIA EUROPA PARK

Messagepar furylion » Mar 31 Oct 2023 - 21:45

Merci pour les infos.
Je suis en train de planifier le séjour, petit à petit.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités