Il s'agit la présentation des oeuvres des plus grands artistes de l'hyperréalisme en volume, tels que John Deandrea, Tom Kuebler, Duane Hanson, Fabien Merelle ou Ron Mueck.
Ils ont exploré chacun à leur manière la représentation du corps, et cela rejoint souvent le travail des grands artistes du maquillage FX, car les méthodes de moulage et les techniques d'implantation des cheveux, de création de nuances subtiles sur ces fausses peaux font partie des mêmes savoir-faire.
A ce propos, on peut admirer dans l'expo un portrait géant en volume d'Andy Warhol créé par Katsuhiro Tsuji, qui a été l'élève de Dick Smith et de Rick Baker, et qui est certainement l'un des maquilleurs les plus subtils qui travaille actuellement à Hollywood.
Bref, allez admirer tout cela "en vrai" (si j'ose dire !) pour apprécier la qualité du travail de ces artistes et les émotions très variées que leurs oeuvres font naître en nous. C'est à ne pas manquer !
La parcours de l'exposition permet aussi d'admirer les oeuvres de Maillol, dont certaines sont confrontées à des personnages hyperréalistes pour rester dans le thème de l'exposition et du traitement artistique du corps.
Prévoyez au minimum deux heures pour avoir le temps de tout bien observer
