Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Darkee » Dim 13 Déc 2009 - 15:46

Wow ne vous excitez pas, c'est du conditionnel (aurait tenté (...) c'est en tout cas ce que laisse penser la récente restauration du film). De plus, ça se trouve, si il a vraiment tenté le truc, il s'est ptet simplement rendu compte que ça ne fonctionnerait pas. Quand je rejoindrai le Paradis, faudra que je pense à lui demander :mrgreen:

H - 53 avant Avatar
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Dim 13 Déc 2009 - 20:35

En tous cas, on est certain que Cameron, lui, a vraiment voulu tourner Avatar en relief ! (et hop, on est à nouveau dans le bon topic !) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Beowulf » Dim 13 Déc 2009 - 21:06

Ca va etre mon premier relief au ciné, j'avais tendance a prendre ça pour un gadget au détriment du film en lui même jusqu'a maintenant...

Mais avec Avataaaar je pense que ça va changer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si y'a bien un film a voir en 3D-relief, c'est bien celui la!
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Darkee » Lun 14 Déc 2009 - 14:06

Pareil, premier film en relief au ciné... pour un film que j'attend depuis le lycée...

H-29

Sauf que je suis en train d tomber malade et je tousse comme un forcené GRRRRRRRRRRRRrr
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Lun 14 Déc 2009 - 14:23

Prends des médocs et prévois une bonne nuit de sommeil ! Sois en forme pour voir le film :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar furylion » Mar 15 Déc 2009 - 12:11

Darkee a écrit:Wow ne vous excitez pas, c'est du conditionnel (aurait tenté (...) c'est en tout cas ce que laisse penser la récente restauration du film). De plus, ça se trouve, si il a vraiment tenté le truc, il s'est ptet simplement rendu compte que ça ne fonctionnerait pas. Quand je rejoindrai le Paradis, faudra que je pense à lui demander :mrgreen:

H - 53 avant Avatar


C'est pour cela que j'ai écrit "dubitatif" et non en total désaccord, et que je te demandais tes sources.

Mais trêves de discussions, j'ai lu le reste du magazine et son contenu est ultra intéressant. Effectivement, il n'y a pas trop de spoilers.
J'espère que j'aurai une place pour ce soir, j'ai réussi à emmener ma mère, qui n'aime pas les films en relief depuis, je crois, la sorcière de Captain Eo.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Mar 15 Déc 2009 - 12:41

Qu'elle soit rassurée: le relief d'Avatar est aussi efficace qu'ultra-confortable. Strictement aucune gène au bout de 2h40 de projection.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Darkee » Mar 15 Déc 2009 - 13:36

BILL a écrit:Prends des médocs et prévois une bonne nuit de sommeil ! Sois en forme pour voir le film :wink:


Je suis de mauvais humeur car je tousse comme jamais. C'est clair que si ça n'a pas changé d'ici ce soir, je peux jeter mes réservations :evil:

Ah je me demandais si les lunettes 3D posaient des problèmes à ceux qui portent des...lunettes ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar ohbewan » Mar 15 Déc 2009 - 13:43

Darkee a écrit:Ah je me demandais si les lunettes 3D posaient des problèmes à ceux qui portent des...lunettes ?

Il parait que c'est pas gênant.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar furylion » Mar 15 Déc 2009 - 13:58

ohbewan a écrit:
Darkee a écrit:Ah je me demandais si les lunettes 3D posaient des problèmes à ceux qui portent des...lunettes ?

Il parait que c'est pas gênant.

Les lunettes 3D sont faites pour aller par-dessus les éventuelles lunettes de vue portée par le spectateur, comme te le rappellera la boule à longue langue, si ton cinéma est équipé par Volphoni...
Aucun danger de ce côté-là.

Soigne toi-bien Darkee !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar furylion » Mar 15 Déc 2009 - 14:00

BILL a écrit:Qu'elle soit rassurée: le relief d'Avatar est aussi efficace qu'ultra-confortable. Strictement aucune gène au bout de 2h40 de projection.

Je voulais dire qu'elle a eu peur (et moi aussi !) quand la sorcière avançait ses mains crochues vers nous. Mais je pense effectivement que le relief d'Avatar doit être ultra-confortable.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Darkee » Mar 15 Déc 2009 - 14:34

Merci pour vos réponses !

Voilà déjà une chose qui va plaire à ma femme, que je traine à la séance malgré elle (elle me fait confiance : en 7 ans, elle a rarement détesté les films de SF que je lui ai montré. Bah vi, elle n'aime pas la SF lol)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2009 - 21:12

Tiens c'était également mon premier film en 3D et franchement leur 3D je trouve pas ça transcendant. Si c'est juste pour voir des herbes en reliefs, bof. Résultat, une adaptation de 30 min pour ces lunettes qui font mal quand on les porte et qui rende flou souvent une partie de l'image. Alors payer 12 euros 80 pour voir un truc en 3D, excusez du peu, mais c'est du vol. Si ce genre de chose se généralise, faudra pas qu'ils se plaignent encore du piratage.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Mer 16 Déc 2009 - 21:18

Normalement, on ne doit avoir strictement aucun problème d'adaptation au relief avec ce film, ni avoir des problèmes de parties d'images rendues floues. Mais il est possible qu'il y ait eu des bugs de projection ou que les lunettes aient été un peu sales. Normalement, on distribue aussi une lingette avec pour les nettoyer.

Je suis d'accord avec toi: 12,80 € pour une séance, c'est trop cher. Il faudrait que les exploitants fassent un effort s'ils veulent populariser le relief, surtout dans le contexte économique actuel.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2009 - 21:22

Ben pourtant j'ai bien nettoyé les lunettes. :?

Mais c'est sûr qu'une fois dedans c'est trop trop beau. J'ai envie de le voir maintenant en version normal et voir si on perd de la magie, mais je pense pas.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités