La saga Indiana Jones en Blu Ray

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar BILL » Jeu 12 Juil 2012 - 13:37

L'INTÉGRALE INDIANA JONES DÉBARQUE EN BLU-RAY PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT (communiqué)
Retrouvez l'aventurier au chapeau plus en forme que jamais ! Pour la première fois en Blu-rayTM entièrement remasterisée. Une édition prestige 5 Blu-ray comprenant la version restaurée du premier volet : Les Aventuriers de l’Arche Perdue et un disque complet de bonus exceptionnels !
En juin 1981, le réalisateur Steven Spielberg et le producteur exécutif Georges Lucas faisaient découvrir au monde entier Indiana Jones lors de la sortie cinéma du mythique premier volet Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Retrouvez aujourd'hui ce film incontournable dans une version intégralement restaurée et accompagnée de la suite des aventures en version remasterisée : Indiana Jones et le Temple Maudit, Indiana Jones et la Dernière Croisade et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.
Préparez-vous à l’action, aux frissons, et aux serpents – « Pourquoi faut-il que ce soit toujours des serpents ? » - avec la sortie par Lucasfilm Ltd. et Paramount Home Media Distribution, d’Indiana Jones l’Intégrale, proposée dans un format vidéo et sonore d’une qualité incomparable.
Supervisé par le réalisateur, maître du blockbuster, Steven Spielberg et le renommé expert sonore Ben Burtt, Les Aventuriers de l’Arche Perdue a fait l’objet d’une restauration complète et méticuleuse afin de préserver l’aspect visuel, le style sonore et les sensations originales de ce film emblématique. Une fois passée au scanner 4K, la pellicule a été examinée image pas image afin que le moindre défaut puisse être corrigé.
De la même manière, la bande sonore a également été préservée à travers l’utilisation des masters sonores originaux, lesquels étaient archivés et inutilisés depuis 1981. Utilisée jusqu’alors uniquement en mono, une nouvelle bande sonore stéréo surround a été créée à partir des morceaux de musiques originaux et des effets sonores authentiques de Ben Burtt.
Par ailleurs, les sous graves (sub bass) ont été entièrement retravaillés afin de correspondre aux spécifications modernes. Un soin particulier a été apporté pour améliorer les dialogues et corriger les moindres défauts techniques afin d'obtenir la meilleure qualité de son possible tout en conservant la vision du réalisateur.
Le résultat de ce travail méticuleux est une restauration numérique impeccable digne du chef-d’œuvre Indiana Jones et de sa place dans l’histoire du Cinéma.
Revivez comme jamais auparavant l’aventure et l’émotion des 4 volets inoubliables de cette saga légendaire, récompensée aux Oscars®*. Disponible pour la première fois en Blu-rayTM, dans une édition Haute Définition 1080p et français Dolby Digital 5.1, ce coffret prestige Indiana Jones l’Intégrale inclut plus de 6 heures de bonus, de commentaires et d’interviews parmi lesquels un contenu inédit spécialement développé pour cette édition 5 Blu-ray incontournable !

DISQUE 1 : Le Blu-ray du film Les Aventuriers de l’Arche Perdue en version restaurée (16x9 Anamorphic 2.35 – 1)
• Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA / Français Dolby digital 5.1 / Allemand Dolby digital 5.1 et Stéréo.
• Sous-titres : Français / Néerlandais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois / Norvégien / Anglais / Anglais pour les sourds et malentendants.
• Durée : 115 minutes.
DISQUE 2 : Le Blu-ray du film Indiana Jones et le Temple Maudit (16x9 Anamorphic 2.35 – 1)
• Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA / Français Dolby digital 5.1 et Allemand Dolby digital 5.1.
• Sous-titres : Français / Néerlandais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois / Norvégien / Anglais / Anglais pour les sourds et malentendants.
• Durée : 118 minutes.
DISQUE 3 : Le Blu-ray du film Indiana Jones et la Dernière Croisade (16x9 Anamorphic 2.35 – 1).
• Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA / Français Dolby digital 5.1 et Allemand Dolby digital 5.1.
• Sous-titres : Français / Néerlandais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois / Norvégien / Anglais / Anglais pour les sourds et malentendants.
• Durée : 127 minutes.

DISQUE 4 : Le Blu-ray du film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (16x9 Anamorphic 2.40 – 1).
• Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA / Anglais Dolby digital 5.1 / Français Dolby digital 5.1 / Allemand Dolby digital 5.1 / Italien Dolby digital 5.1 et Espagnol Dolby digital 5.1.
• Sous-titres : Français / Néerlandais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois / Norvégien / Italien / Espagnol / Anglais / Anglais pour les sourds et malentendants.
• Durée : 122 minutes.
DISQUE 5 : Le Blu-ray du disque BONUS.
• Sélection audio Blu-ray : Anglais Stéréo.
• Sous-titres : Français / Néerlandais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois / Norvégien / Anglais / Japonais / Italien / Espagnol / Russe / Mandarin / Polonais / Tchèque / Cantonais et Catalan.
• BONUS :
- Tournage avec Les Aventuriers de l’Arche Perdue. - De la jungle au désert. - De l’aventure à la légende.
- Making-of des films : Les Aventuriers de l’Arche Perdue (1981), Indiana Jones et le Temple Maudit,
Indiana Jones et la Dernière Croisade et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal – HD.

- Dans les coulisses : les cascades d’Indiana Jones, le son d’Indiana Jones, La musique d’Indiana Jones, la lumière et la magie d’Indiana Jones, les aventuriers : le visage qui fond, les vilaines bestioles (option pop-up), en voyage avec Indiana Jones : les lieux (option pop-up).
- Les femmes d’Indiana Jones : hommage de l’American Film Institute. - Les amis et ennemis d’Indy.
- Les accessoires légendaires (HD). - Les effets d’Indy (HD). - Les aventures de la postproduction (HD).
Sortie en Blu-Ray le 19 septembre 2012
PVC : 59,99 €
BILL
Staff
 
Messages: 7050
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar furylion » Sam 15 Sep 2012 - 18:32

Quelqu'un a trouvé une "retouche", dans une version du film diffusée à la TV américaine. Pour moi elle n'est pas flagrante, au point de crier au "syndrome George Lucas". On a vraiment l'impression que certains cherchent la petite bête.
vidéo
"La magie, c'est quand l'âme agit" Sylvain Mirouf

http://www.facebook.com/home.php#!/prof ... 0743176576
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1319
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar ohbewan » Sam 15 Sep 2012 - 20:24

Honnêtement j'ai regardé la séquence un première fois sans lire le commentaire et je n'ai rien vu mis à par que l'image est plus saturée dans la "nouvelle" version. En ayant lu le commentaire la différence saute aux yeux surtout au niveau de la parallaxe de l'arrière plan. Pas de quoi faire un fromage, sauf que la modification n'apporte strictement rien. Autant refaire en numérique les matte paintings de tous les films anciens dans ce cas.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar BILL » Sam 15 Sep 2012 - 21:30

Eh bien, je trouve que le nouveau plan est infiniment meilleur ! Le problème du matte painting de l'époque, c'est effectivement que le mouvement panoramique de haut en bas était tellement ample que l'on sentait qu'il s'agissait d'une peinture tout plate. Vu en salle, ça ne passait pas du tout, mais ça n'avait pas d'importance, parce que la scène de poursuite en elle-même était géniale. Avoir refait la falaise en 3D est une excellente idée dans ce cas-là, car on sent tout de suite le volume.

Pour rebondir sur ce que tu disais, Obie, je pense que beaucoup de matte paintings de films anciens "fonctionnent" encore très bien aujourd'hui, tant qu'il n'y a pas des mouvements de caméra amples ajoutés par des effets optiques dans l'image. Mais dans les années 70 et 80, on a voulu souvent aller un peu trop loin et ajouter des mouvements très marqués, qui ne s'adaptaient pas aux perspectives de ce qui était représenté. Du coup, comme dans cette scène des Aventuriers de l'arche perdue, on attirait l'attention du public sur le fait qu'il s'agissit d'une peinture plate en trompe l'oeil.
En revanche, un lent zoom arrière bien conçu sur un matte, comme le plan final des Aventuriers, marche toujours bien aujourd'hui.
BILL
Staff
 
Messages: 7050
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar Darkee » Dim 16 Sep 2012 - 16:09

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar M.C. » Ven 21 Sep 2012 - 7:25

Grand fan "des aventuriers de l' arche perdue" j' ai acheté ce coffret et franchement à part un nouveau making sympa, grosse deception au niveau image !! l' étalonnage du 1er film ( pas vu les autres ) a été retouché et maintenant tout tire vers le jaune et orange ! le dvd ressorti en 2008 était bien meilleur...
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar Darkee » Ven 21 Sep 2012 - 10:18

Le DVD meilleur que le BR ?!

A savoir : seul le premier volet a été véritablement restauré... (mais selon les tests, le résultat est décevant si l'on compare à ce qui a été fait sur les masters de Jaws, Ben Hur, Taxi Driver, Apocalypse Now, Alien, etc)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar BILL » Ven 21 Sep 2012 - 10:18

Il est possible que l'on se soit habitué à des copies des Aventuriers de l'arche perdue qui ne correspondaient plus exactement à la vision originale de Spielberg. J'imagine que les accentuations de couleurs chaudes dont tu parles n'auraient pas pu être faites sans que Spielberg ne les valide. Apparemment, il suit de très près les rematérisations HD de ses films pour leur sortie BR. Si quelqu'un a l'info précise sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à nous le dire :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7050
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar Darkee » Ven 21 Sep 2012 - 11:08

Notes on A/V Quality

The video quality on especially Discs One, Two and Three is comparable across all three installments. Of the three, Raiders in particular has been given a new 4K transfer and extensive restoration. Probably the best thing that can be said for each is that the visual presentations are pleasingly and richly cinematic. Grain is moderate and seldom excessive, but its presence insures that the films retain their period look. Detail is excellent on the whole, although especially the first film is occasionally a little bit uneven - here and there you'll see a shot that's slightly softer that those around it. It's not due to problems with the transfer or mastering, but actual photographic issues related to the "down and dirty" nature of the location production. Colors are pleasing and generally accurate, though very occasionally appear a little desaturated. All of the first three films have been extensively restored so their color timing will vary somewhat from the previous DVD presentations. Contrast also varies a little bit, with blacks occasionally appearing a little crushed, but again on the whole the presentations are quite pleasing. There's no doubt that these films look better here than ever before on disc.


http://www.thedigitalbits.com/reviewshd/bdreviews091712.html
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar BILL » Ven 21 Sep 2012 - 11:41

Merci Maître Darkee ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 7050
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar M.C. » Ven 21 Sep 2012 - 12:31

Je pense que c' est une volonté de Spielberg ( Lucas ?? ) mais ça fout en l' air une bonne partie de l' esthétique du film, les contrastes sont atténués, toutes les scènes de désert sont fades !! ce qui donnait le côté exotique était justement le grand ciel bleu de tunisie avec le jaune du sable, et le vert des palmiers. maintenant tout est "orange " il y a quelques effets "brulés" qui rappellent le 4.... bof...
la version DVD de 2008, qui était déja une version restaurée est superbe ! et collait aux photos de production et a la péloche d' origine
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar BILL » Ven 21 Sep 2012 - 13:29

Intéressant. On va continuer à mener l'enquête sur cette question de la modification des couleurs.
Je comprends très bien qu'une modif de ce genre te gène. L'esthétique "filtre jaune/orange" systématique m'horripile aussi dans les films récents. C'est à la direction de la photo ce que les tableaux à peindre soi-même avec des petits numéros sont à l'art ;)
BILL
Staff
 
Messages: 7050
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar M.C. » Ven 21 Sep 2012 - 15:24

BILL a écrit:Intéressant. On va continuer à mener l'enquête sur cette question de la modification des couleurs.
Je comprends très bien qu'une modif de ce genre te gène. L'esthétique "filtre jaune/orange" systématique m'horripile aussi dans les films récents. C'est à la direction de la photo ce que les tableaux à peindre soi-même avec des petits numéros sont à l'art ;)


AMEN ! .....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar M.C. » Dim 30 Sep 2012 - 21:39

j' ai regardé "temple of doom" aujourd' hui et la par contre, la copie est magnifique !! les couleurs très riches, les noirs profonds et les contrastes... euh contrastés....
pas de difference pour le 4 ( mais alors à aucun niveau... le film est tjs aussi mauvais :wink: ...)
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: La saga Indiana Jones en Blu Ray

Messagepar BILL » Lun 01 Oct 2012 - 7:05

Ce qui est terrible avec ce 4ème volet, c'est qu'il y a beaucoup de moments sympathiques éparpillés dedans, notamment ceux ou Indy est seul ou alors juste accompagné de son fils, mais dès que l'on approche de la fin, avec le groupe Marion/Fiston/le vieux prof cinglé/l'ami qui a retourné sa veste + notre héros, ça tourne à la visite touristique guidée pour groupe de seniors, et ça devient ridicule à cause de cela.

Le final fumeux et incompréhensible (pourquoi en remettant un crâne de cristal à sa place, les 10 squelettes d'aliens complets forment un seul alien vivant ?) vient finir de plomber un film qui commençait plutôt bien et qui se déglingue de plus en plus jusqu'à sa conclusion. Plus on le revoit, plus on n'en voit que les défauts... On parle d'un 5ème film en projet, mais si c'est encore George Lucas qui pilote le script, vire des auteurs plus doués que lui et impose ses décisions sans accepter de critiques, il vaudrait mieux s'abstenir !
BILL
Staff
 
Messages: 7050
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron