bonjour, sympas de se retrouver entre passionné, mes respects à tous et bravo pour les travaux de certains (les faux bébé, WAOUHH!).
Puisque je débarque je me présente à vous. Résidu de tube cathodique, bercé par les ondes hertziennes, je suis un pur produit de l'image et des stimulis audiovisuels en tous genre, puisque je suis né en 85 et comme toute une génération je fut nourri à la télé. J'ai donc 23 ans et j'habite Clermont-ferrand.
E.T m'a fait chialer, "Ca" et "Il" m'a rendu insomniaque et clownophobe et quand X-files à commencé, j'attaquais l'adolescence et me demandais si mon aqcné n'allait pas se propager et muter en quelque chose..."d'autre".
Ce qui m'a le plus marqué n'est pas forcement les grosses productions et les effets visuels à décorner un cocu, mais plutot les effets physiques grotesques, incongrus et pas du tout réaliste mais un tantinet crados des film de série B qu'on achetait pas cher en VHS pour se les mater entre jeunes. De là avec le temps, j'ai enrichi ma culture de film culte: Brain dead, les evil dead, et tout ce qui fini en "dead". Georges Roméro, tom Savini et les films d'épouvante anglais et américain des années 70.
Depuis j'ai fondé une cellule Kino sur Clermont-ferrand appelé volkino ( Kino c'est Koi?
http://www.kino00.com ) et on est un petit nombre au sein de l'asso à réaliser des court-métrages. Ceci m'a amené il y a 1an et demi à triturer du platre et de l'alginate et à réaliser mes premières sculptures et prothèses. J'attend beaucoup de ce site pour apprendre et progresser.
Sinon, gloire au SFX, j'ai enfin trouvé ma voie, et je suis actuellement en CAP Prothesiste dentaire, avec une petite idée de me reconvertir ensuite dans le maquillage SFX pro.
Voilà. Je mettrai bientot quelque photos de mes differents essais. Et merci à l'équipe de ESI!