Salut à tous!
Bon, je viens de me rendre compte que je me suis inscrite sur ce forum et que je vous ai direct sauté dessus en vous harcelant de questions sans même m'être présentée.. Je vais réparer cette erreur de ce pas.
Donc je suis Virginie, 23 ans, Toulousaine d'origine mais expatriée à Versailles depuis presque 3 ans.
Fan de cinéma et d'effets spéciaux (comme tout le monde ici

Je suis venue à Paris pour suivre une formation de maquillage et en faire mon boulot. Pas si facile!
Aprés un an de galère en tentant de "gratter" des boulots à droite et à gauche, je me suis finallement décidée à prendre un boulot fixe, mais constructif. Je travaille donc dans un labo de prothésistes dentaires à mi temps, en tant que platrière (J'apprends plein de trucs!) et le reste du temps, je peux m'exercer à ce que je préfère, les effets spéciaux!
Je me suis bien évidement rendue compte qu'une formation en maquillage ne suffisait pas pour exercer ce métier difficile, et que je manque de technique, de pratique et de plein de trucs..
Qu'à cela ne tienne, je m'installe dans un petit atelier sur Paris début novembre, où je vais pouvoir m'entraîner, créer des prothèses et tout un tas de trucs que j'ai envie d'essayer depuis longtemps, sans risquer de pourrir mon appart!
Voilà, je crois que j'ai fait à peu prêt le tour..
Je suis super contente d'avoir découvert ce forum qui regorge de talent et d'idées..
Bonne création à tous!