Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mar 07 Mai 2013 - 17:21

Bienvenue Dorothée sur le forum et sur le site d'ESI. Entre les infos du forum et les articles du site, tu devrais trouver beaucoup de renseignements utiles :D
BILL
Staff

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 0:34

Bonjour,
Je viens de faire le tour de votre forum et je doit dire que tu côté des bustes, prothèses, et autres maquillages ou masques j'ai été bluffé. J'ai donc décider de m'inscrire a mon tour.
Mais avant je me présente :)
Je m'appelle Raphaël comme l'indique mon pseudo,j'ai 19 ans bientôt 20 et Parisien ! Je suis dans les métiers de gastronomie (Pâtisserie, Boulangerie, Traiteur...), vous allez me dire rien a voir avec le cinéma, mais depuis tout temps je suis un fervent admirateur des effets spéciaux et décors de films. Je réalise moi même des prothèses, fausses mains, et autres effets spéciaux en tout genre avec un budget restreint, et même quelques décors. J'espère avoir l’occasion de vous montrer mes quelques œuvres ! J'utilise la plastiline, l'alginate, le latex, le silicone... Je suis fan de tout ce qui est films d'horreur et autres films avec effets spéciaux mécaniques et numérique quand il le faut. Je suis d'ailleurs un dingue de "Maisons Hantées" comme le "Manoir de Paris" (si vous connaissez).
Mes réalisateurs favoris sont Steven Spielberg, Tim Burton, Georges A.Romero, qui sont les rois du fantastique de mon point de vue ;)
Et pour finir, j'achète tout les mois le magazine SFX j'adore !!
Voilà :D
Dernière édition par Rapha le Mer 08 Mai 2013 - 12:33, édité 1 fois.
Rapha

Messagepar BILL » Mer 08 Mai 2013 - 9:47

Bienvenue Rapha ! Je pense que tu trouveras beaucoup d'infos qui t'aideront à avancer dans tes travaux horrifiques sur le forum et sur le site d'ESI (plus de 700 articles en stock !). Parle de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions :wink:
BILL
Staff

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 11:33

Merci ! je suis sûr que je saurai trouver mon bonheur, et oui j'ai d'autres amis qui sont aussi passionnés que moi ! Doc je n'hésiterai pas :)
Rapha

Messagepar pascal » Mer 15 Mai 2013 - 17:00

Bonjour :)

Pascal. 31 ans.

J'ai fait des études d'infographie il y a des années sans jamais travailler dans le domaine. Plus aucune création artistique depuis lors (perte du goût de la création). Néanmoins ces études mon permis de m'essayer à la réalisation d'une sculpture d'une tête. J'en ai gardé une bonne impression et aujourd'hui j'ai envie de refaire un essai.

Mon objectif : réalisation de tête réaliste échelle 1/1 ainsi que de personnages entiers (fantastique ...).

Je viens de recevoir ma plasticine et je posterai mes résultats dès que j'ai le temps de m'y mettre.
pascal

Messagepar BILL » Mer 15 Mai 2013 - 23:09

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum et le site d'ESI ! Un conseil: avant d'entamer ta sculpture de tête, procure-toi un bouquin sur les techniques de modelage, et un traité d'anatomie avec de bons dessins d'écorché pour bien visualiser où se trouvent les muscles et les tendons quand tu commenceras ton personnage :wink:
BILL
Staff

Messagepar Svenhild » Sam 18 Mai 2013 - 9:37

Introduire une présentation n'est pas ce qu'il y a de plus facile ... .

Je m'appelle Louise, intriguée plus que passionnée par ce monde de fantasy, de fantastique, ... mais passionnée d'histoire et de mythologie.
J'ai fais des études dans le milieu de la couture, me destinant à être costumière pour des troupes de reconstitutions historiques ( Médiévale en somme ) puis rapidement dégoûter par le cadre de vie, l'ambiance, ... de ce dit milieu. J'ai donc rebondis en fac d'histoire mais je n'abandonne pas mon projet !. Je continue à coudre, des costumes histo bien sûr, mais aussi d'autres choses, pour du GN, des conventions "fantastique" ( je ne fais pas de "Cosplay", le domaine des mangas, ... ne m'attirant absolument pas ).
Aujourd'hui, j'ai pour projet depuis quelques temps de réaliser un costume de dryade.
Je bosse sur un masque en ce moment, et je galère pas mal ... . Sculptures à plat de beaucoup, beaucoup, beaucoup de feuilles , les raccorder entre elle sur le moulage de ma tête en plâtre, je fais des essais pour "latexer" des bouts d'écorces en ce moment pour les intégrer à la coiffe, mais c'est nettement plus galère ... . Mais je compte bien y arriver ! :).

En espérant apprendre tout plein de choses sur ce forum,
Svenhild

Messagepar briareos » Sam 18 Mai 2013 - 16:04

ah la la le monde impitoyable des reconstituteurs, t'es pas la première à t'épancher dessus.
Bienvenue.

le latex n'est vraiment pas l'idéal : ce n'est ni une bonne colle, ni un bon vernis, ni une bonne peinture. si tu détaille un peu le projet avec des photo et des dessin on peut surement te conseiller des produits plus adaptés.
briareos

Messagepar nould » Mer 22 Mai 2013 - 19:49

Bonjour à tous.

Je me présente, Arnaud 29 ans, j'habite dans l'Ain, fan de zombies et des créations que j'ai pu voir sur ce site.
Un grand bravo à vous pour vos réalisations qui laissent rêveurs.
Je suis bien loin d'avoir le niveau mais je voudrais me lancer dans la réalisation de maquillages et autres effets "spéciaux" pour divers occasions à but perso.
Pourquoi ??? Parce que je trouve ça extra de devenir quelqu'un d'autre le temps d'un événement, la Zombie Walk par exemple.
J'ai découvert celle de Lyon l'an dernier et depuis je ne pense qu'à ça. J'ai vu tellement de zombies bien faits, de maquillage extra et de prothèses en latex réalistes que depuis que le thème de la Zombie Walk 2013 a été annoncé, je suis comme un dingue.
Mon gros problème, c'est que je ne sais pas du tout comment faire.
J'ai des idées de réalisations mais je voudrais faire les choses correctement.
J'ai eu l'occasion d'utiliser du latex liquide mais pour mon projet, cela ne suffit plus. Je veux passer la vitesse supérieure.
Je posterai des photos de mes maquillage de la Zombie Walk 2012 pour vous donner une idée de ce que j'ai fais et vous solliciterai sûrement pas mal pour m'aider et me guider dans l'évolution de mon projet si vous êtes d'accord.
Je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour bosser dessus en ce moment mais je ne demande qu'à apprendre les technique les plus sûres pour donner un effet assez réaliste à mon projet.
Dans ma jeunesse, j'ai fais pas mal de figurines type Warhammer en transformant les existants en espèces de Droïdes de combat.
Aujourd'hui,la miniature ne m'intéresse plus, ou peu. Je voudrais passer à l'échelle 1:1 mais le réalisme n'est pas chose facile.
Soyez donc indulgent avec moi. :D
nould

Messagepar BILL » Mer 22 Mai 2013 - 21:24

Bienvenue Arnaud ! Je pense que tu trouveras beaucoup d'infos qui t'aideront à avancer dans tes travaux Zombiesques sur le forum et sur le site d'ESI . Et compte sur nous pour être indulgents : tout le monde doit bien débuter un jour, et ce n'est qu'en pratiquant qu'on progresse. Bref, nous commenterons les travaux que tu posteras en sachant exactement par où tu es passé.
Et n'hésite pas à parler de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions :wink:
BILL
Staff

Messagepar nould » Mer 22 Mai 2013 - 21:43

BILL a écrit:Bienvenue Arnaud ! Je pense que tu trouveras beaucoup d'infos qui t'aideront à avancer dans tes travaux Zombiesques sur le forum et sur le site d'ESI . Et compte sur nous pour être indulgents : tout le monde doit bien débuter un jour, et ce n'est qu'en pratiquant qu'on progresse. Bref, nous commenterons les travaux que tu posteras en sachant exactement par où tu es passé.
Et n'hésite pas à parler de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions :wink:

Merci Bill. Je n'y manquerai pas. Je pense que je vais passer pas mal de mes soirées à lire attentivement les différents tutos et autres sujets du forum et du site ESI. :D
nould

Messagepar Vandar » Jeu 18 Juil 2013 - 14:39

Bonjour à tous !

Moi c'est Pierre, alias Vandar, jeune étudiant d’île de France. Heureux d'avoir découvert ce forum !
Cinéphile mais surtout fan de SF, je suis un gros amateur de ce qui a été fait entre les années 50 et 80.
J'ai toujours aimé bidouiller quelques effets depuis tout petit, mais ce n'est que très récemment que je me suis mis sérieusement à la 3D, compositing...
Etant aussi grand amateur de forums je me suis mis à la recherche d'un site portant sur les VFX afin de profiter de l'expérience de certains et pouvoir progresser !
Voilà, le plus important est dit ! A plus au détour d'un topic ;)
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Messagepar BILL » Jeu 18 Juil 2013 - 15:19

Bonjour et bienvenue Pierre ! J'espère que tu prendras plaisir à explorer les topics du forum d'ESI, mais aussi les centaines d'articles de notre site web ! Et parle de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions :wink:
BILL
Staff

Messagepar 101ThorN101 » Ven 19 Juil 2013 - 22:19

Welcome Pierre !!

FX
101ThorN101

Messagepar spoune » Dim 04 Aoû 2013 - 22:14

Bonsoir à tous,

Je suis spoune 26 ans, débutant depuis quelques mois dans la sculpture et la fabrication de props, et mon souhait est d'apprendre ,en faisant des recherches
j'ai découvert depuis peu ce forum et j'ai peu constaté qu'il était une sacré mine d'informations et de tutoriels, étant débutant je pense que dans un premier temps
je poserai plus de questions que j'en répondrai mais j’espère intégré rapidement ce forum digne d’intérêt. Si vous avez des questions me concernant (ou pas) j'ai
les réponses :D . Sur ceux bonne soirée. A+
spoune

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina