Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Messagepar Darkee » Lun 10 Déc 2007 - 23:04

Bienvenue Richard, et merci pour les compliments !

J'ai moi-même rencontré Mr Le rédac chef à l'occasion de SW l'expo, sauf que j'avais son livre bien avant :p

Bon j'ai des articles sur le feu ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Mar 11 Déc 2007 - 18:43

Quelle déception le "SW l'Expo" à La Cité des Sciences ! Je n'ai vraiment pas accroché le coté scientifique bidon qu'ils on tenté d'introduire dans l'expo (faire des parallèles entre la science réelle et la science fiction).
Les objets n'étaient pas tous bien mis en valeur.
Le jour où j'y suis allé, à l'entrée les seuls dépliants disponibles étaient en serbo-croate - enfin dans une langue non locale.
Je ne peut m'empêcher de comparer à l'excellente expo sur "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson, que j'ai pu visiter il y a quelques années à Wellington. L'éclairage, la disposition, le choix des couleurs, tout contribuait à mettre en valeur les objets exposés. Et puis, la photographie y était INTERDITE, tous les sacs à la consigne !
Au "SW l'Expo", tout le monde se montait dessus sans le moindre respect pour le voisin, afin de prendre les mêmes photos minables avec le reflet du flash en plein dans la vitrine.
Je m'attendais à tellement mieux !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Mar 11 Déc 2007 - 22:48

Sans vouloir être juge et partie, sans le côté scientifique ajouté, il aurait été impossible que l'expo Star Wars puisse trouve sa place à la cité des sciences. Il fallait que les dirigeants de la cité puissent justifier leur choix !Maintenant, quelle est la proportion du public qui a été intéressé par les textes scientifiques, c'est un autre problème... Disons que c'est déjà un petit miracle que cette expo ait eu lieu en France, sur une belle surface, avec une scénographie plutôt réussie, mais qu'il était difficile d'apprécier les jours de cohue. Pour les objets: le choix était fait à l'avance par Lucasfilm : cette expo itinérante n'était que l'une des expo Star Wars en cours (j'ai cru comprendre qu'il y en avait toujours plus ou moins deux en rotation.)
Juste comme ça, puisque nous sommes entre nous: j'avais proposé à la cité des sciences l'idée d'un expo sur "Le seigneur des anneaux" et la réponse à été non justement parce qu'il n'y avait pas de lien scientifique suffisamment évident... :cry: J'aurais certainement dû imaginer une théorie pour expliquer que la taille des Hobbits était due à leur alimentation, rapprocher l'araignée Shelob des insectes géants de la préhistoire, et dire que le sceptre magique de Gandalf fonctionnait avec de l'antimatière. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Mar 11 Déc 2007 - 23:02

Tiens c'est marrant, on avait justement entendu parler del'idée d'une expo LOTR quand on voulait faire un site sur l'expo. On avait suivi l'histoire jusqu'à la réunion...dommage.

Moi je l'ai pas trouvé si mal, cette expo. Déjà la chance qu'elle passe en France, de voir ces maquettes et miniatures qui me font rêver depuis tout petit. Alors le monde, les flashs, ce n'était que broutilles pour moi ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Mar 11 Déc 2007 - 23:08

Pour commencer je ne suis pas certain que l'expo SW avait forcément sa place à la Cité des Sciences. Mais pourquoi en France nous sentons nous toujours obligés de trouver une justification à tout ?
L'expo Seigneur des Anneaux que j'ai vu est itinérante, elle est passée en Europe à Londres il y un deux ou trois ans. D'après ce que j'ai pu voir la scénographies est identique partout où elle va. (Voici l'article de Wikipedia à son propos : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lord_of_the_Rings_Motion_Picture_Trilogy:_The_Exhibition)
Pourquoi n'avons-nous pas un musée du cinéma digne de ce nom qui puisse accueillir ce genre d'expo...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar ohbewan » Mar 11 Déc 2007 - 23:13

Darkee a écrit:Alors le monde, les flashs, ce n'était que broutilles pour moi ^^

Ah non! ce genre d'expo se parcours dans le calme et le respect, comme une expérience quasi-initiatique à la limite du religieux.
A l'étranger, il est courant que le nombre de personnes à l'intérieur d'une telle expo soit rigoureusement contrôlé afin qu'il n'y ait pas de bousculade.
A la Vilette, on m'avait fixé une heure de rdv, mais en fait tout le monde s'en foutait complètement.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Mer 12 Déc 2007 - 0:21

Tu as peut-être eu la chance de voir d'autres expos dans d'autres pays, pas moi, ce fut donc un plaisir pour moi malgré tout :P
Bien sûr, dans l'idéal...^^

A Londres y a toujours plein de super expos (LOTR, Pixar, etc), pas en France, pays de frileux ? Je veux bien les financer, mais j'ai pas d'argent :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Mer 12 Déc 2007 - 12:32

Tiens, d'ailleurs, quand j'étais en Nouvelle Zélande j'en ai profité pour visiter ce qui restait des décors de Hobbiton et pour aller jusqu'au promontoir où fut érigé le palais du roi Theoden...
(Bon j'arrete, ça n'a rien à voir avec le sujet du thread.)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar mickey » Mer 12 Déc 2007 - 13:11

tu veux nous fair pleuré c'est ca hein!!!

bah c'est reussi!!! :cry:

(pi m'en fou moi j'ai vu Bernard minet a toulouse!)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar Darkee » Mer 12 Déc 2007 - 13:23

ohbewan a écrit:Tiens, d'ailleurs, quand j'étais en Nouvelle Zélande j'en ai profité pour visiter ce qui restait des décors de Hobbiton et pour aller jusqu'au promontoir où fut érigé le palais du roi Theoden...
(Bon j'arrete, ça n'a rien à voir avec le sujet du thread.)


Ah ouais ? T'as des photos de tout ça ? Et tu peux me filer les adresses/lieux stp ? J'ai un pote à Wellington là...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Hello

Messagepar Laurent » Jeu 13 Déc 2007 - 9:46

Bonjour tout le monde! Hello les joyeux transfuges!

Ancien lecteur de "la petite boutique des horreurs" de Science et Vie Junior, j'y ai découvert Maître Pascal qui compte parmis les tous premiers à m'avoir donné la passion du maquillage. Grâce lui soit rendue!

Après une formation autodidacte approximative, j'ai rencontré Dominique Colladant et Reiko Kruk qui m'ont appris... à redescendre sur terre et à persévérer!! J'ai donc continué à me former par de saines lectures, (principalement SFX) et des rencontres de plus en plus nombreuses et enrichissantes.

Cinéphile, j'ai grandi avec "Le Choc des Titans" (que je connais par coeur) et "Dark Cristal", mais aussi avec les iguanes - superbement maquillés pour l'époque - du "Voyage Au Centre De La Terre". J'ai été très marqué par le "Dracula" de Coppola, plus pour ses maquillages que pour le film en soit... Puis les films comme "Predator", "Terminator" et tous ces titres qui écorchent les oreilles de nos parents, ont définitivement achevé ma passion pour les personnages fantastiques.

Je regrette le forum de Tang mais je suis très heureux de découvrir celui-ci!

Longue Vie à ESI!!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar yoda-city » Jeu 13 Déc 2007 - 13:57

Bienvenue Laurent, :D

Plus on est de fous plus on rit !

Pour revenir à l'expo SW, c'est vrai que c'est l'une des rares à être passée par la France, alors ce fut un réel plaisir, de découvrir tous ces objets, j'en avais pris quelques photos que j'ai mis sur mon site.
Une autre, toute petite que j'avais pu voir, c'était au musée de la miniature à Lyon en 2005, je crois, des objets réunis par l'intermédiaire d'Alain Bielik, mais elle n'avait pas duré très longtemps, depuis ils ont aménagés le sous-sol du musée avec les décors du film "Le Parfum", mais je n'ai pas enore eu l'opportunité d'aller sur place.
Comme le traduit si bien Darkee, j'aimerai avoir tout plein d'argent pour voir toutes ces expos qui sont bien plus riches (en objets) à l'étranger. Pour finir la rencontre avec Pascal, ce fut loupé ce jour-là, mais je ne désespère pas... :lol:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Messagepar Darkee » Jeu 13 Déc 2007 - 14:05

Bienvenue à tous !

Laurent : merci de nous avoir raconté les étapes de ta passion ! Tu fais quoi actuellement ?

Yoda-city : Zut j'avais raté l'expo à Lyon, j'étais passé devant le dernier jour, mais pas le temps de visiter :(
Mais je ne disais pas que j'aimerais avoir de l'argent pour aller voir les expos à l'étranger (quoique...^^), mais que j'aimerais bien les financer :)
J'avais discuter avec la commissaire de SW l'expo, et elle m'a dit que c'est l'expo qui a eu le + de succès à la Cité des Sciences ! Il y a donc de la demande en France, mais une grande frilosoté chez les investisseurs...Comme pour tous les sujets quoi...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar bishop » Jeu 13 Déc 2007 - 19:18

salut a toi Laurent au plaisir de te voir ici
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Mer 19 Déc 2007 - 16:50

Salut Laurent, bienvenue mon gars ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités