Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mar 08 Oct 2013 - 22:13

Bienvenue Anaay ! :D En plus des infos du forum, tu pourras en trouver encore beaucoup d'autre sur le site web d'ESI, dans la rubrique 100% SFX, où nous publions beaucoup d'interviews de maquilleurs ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar lilite » Mer 23 Oct 2013 - 1:51

Bonjour ,
Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum , cela fait déjà quelque temps que j'écume le site ,
J'ai 30 ans et je sculpte déjà depuis fort longtemps ......
J'ai besoin d'aide concernant mes moulages et tirages ,
Merci de faire partager votre travaille ainsi que vos tutos , il m'ont bien servi ! :wink:
Mais cela ne m'a pas empêchée de faire de grosses bêtises !
En attendant merci d'avance pour votre accueil
Lilite
lilite

 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2013
Localisation: Franche comté (Doubs)

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mer 23 Oct 2013 - 14:45

Bienvenue Lilite ! Nous allons t'aider à éviter les erreurs de moulage et tirage la prochaine fois :wink: Et n'hésite pas à parler du forum et du site d'ESI autour de toi : plus ESI aura de visiteurs, plus il aura de moyens pour grandir et pour vous offrir des contenus encore plus riches ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar lilite » Mer 23 Oct 2013 - 16:16

Merci Bill pour ton accueil :D
je n'hésiterez pas à parler du forum !
Amitiés
lilite

 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2013
Localisation: Franche comté (Doubs)

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Camille.B » Mar 19 Nov 2013 - 19:53

Bonjour à tous,
Ça y est je me décide enfin à m'inscrire sur le forum et à y participer activement ! :)
Je m'appel Camille, pour ma petite histoire les effets spéciaux de maquillage sont ma passion depuis mon enfance, à l'âge de 10 ans j'avais déjà réalisé mon premier costume de loup-garou !
J'ai fait une école de maquillage artistique à Paris mais la formation n'était pas assez complète à mon gout, et c'est à Strasbourg que j'ai atterri pour faire l'école Métamorphoses (et oui encore un élève de maitre Zupan) ! :D
Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et inversement !
Merci de m’accueillir parmi vous.
Camille.
Camille.B

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2013

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Mar 19 Nov 2013 - 22:39

Bienvenue sur le forum et le site web d'ESI Camille ! Un premier costume de Loup-Garou à 10 ans, c'est très impressionnant ! Nous serons ravis de découvrir tout ce que tu as fait depuis. N''hésite pas à faire la pub du forum et du site web d'ESI (avec ses 900 articles et interviews consultables en permanence !) : plus ESI aura de visiteurs passionnés comme toi , plus il se développera pour vous offrir des contenus encore plus variés et exclusifs ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar 101ThorN101 » Mer 20 Nov 2013 - 10:13

Bienvenue à toi Camille, le monde est petit !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar ManiaxSkell » Jeu 02 Jan 2014 - 23:54

Bonjour à toutes et à tous ! Et heureuse année 2014 !
Moi, c'est ManiaxSkell (j'utilise systématiquement ce pseudo pour tout ce qui touche à mes créations "artistiques", Belge et âgé de 18 ans depuis peu.
Grand passionné de films d'horreur gores (surtout indépendants), de dessins animés, de films d'action et surtout d'effets spéciaux, je décidai bien évidemment de concrétiser un jour cette passion en commençant par réaliser des métrages en dilettante.
En fait, il faut dire que j'aime créer des costumes depuis l'âge de 9-10 ans (je décidai à l'époque de me confectionner un costume de Davy Jones pour le carnaval à l'école). Notons que j'aime jouer avec les caméras depuis tout aussi longtemps !
A l'époque, je filmais des petites figurines en les doublant une par une pour ensuite passer à un montage rudimentaire avec windows movie maker. Je participais notamment à des stages pour enfants qui consistaient en l'écriture d'un scénario, la confection des costumes et construction des décors pour le tournage d'un film ou nous étions à la fois acteurs et réalisateurs.
L'été dernier, je réalisai seul avec mes deux meilleurs amis un court-métrage d'une demi-heure relatant les péripéties d'un écrivain et d'un cerveau doué de parole pris entre les griffes d'un romancier diabolique capable de modifier la réalité par le seul pouvoir de son imagination.
Oui, je sais, c'est assez particulier me direz-vous mais le fait est que le tournage de ce métrage fut pour moi l'occasion de créer des effets spéciaux de manière assez expérimentale et d'en retirer le mieux pour pouvoir l'inclure dans le métrage : un œil coupé, une tête en cire qui fond tel Toth dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, des clous coincés dans le genou, des prothèses en latex, etc... Ce premier jet fut motivé par ma découverte de la chaîne youtube Indy Mogul que certains d'entre vous connaissent sûrement !
Bref, tout cela pour dire que, en tant que cinéaste amateur, passionné de masques et d'effets spéciaux, c'est aujourd'hui avec le plus grand enthousiasme que je décide de rejoindre cette communauté tout en espérant pouvoir trouver moult informations et conseils qui me seront des plus utiles à l'avenir !

Bonne fin de soirée !

PS: le masque de mon avatar est bien de moi mais n'est pas encore terminé.
ManiaxSkell

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Ven 03 Jan 2014 - 21:03

Bienvenue sur ESI, Maniaxskell, et bonne année ! Nous avons le plaisir d'accueilir ici beaucoup d'amis belges, dont le bon esprit et la gentillesse sont très appréciés. Je suis sûr que tu trouveras sur le forum et sur le site d'ESI de nombreuses infos concernant les sujets qui te passionnent, et en attendant de découvrir tes créations, je te souhaite une bonne exploration des sujets du forum et des 700 articles en ligne sur le site ! :D Et n'hésite pas à parler de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar ManiaxSkell » Sam 04 Jan 2014 - 16:13

Merci Bill :D Je n'hésiterai pas à participer un peu à la vie active du forum et à montrer mes premières créations une fois mes examens terminés !
ManiaxSkell

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar mikesfx » Ven 10 Jan 2014 - 22:40

Au fait, je suis un vilain malpoli moi. Plusieurs posts, plein de sympathiques remarques et conseils déjà reçus et aucune présentation...

Je m'appelle Mike. Contrairement à ce que laisserait penser ma récente inscription, je touche au maquillage depuis pas mal d'années. J'ai fait une formation de maquilleur d'un an à Strasbourg mais pas chez Méta. L'accent n'était pas mis sur les FX, c'est une formation beaucoup plus généraliste (celle qui fait que toutes vos copines qui se marient vous exploitent honteusement par exemple ou que les animateurs sans scrupules de votre entourage vous appellent en renfort quand ils triment dur en centre aéré)

Toutefois, ce sont les FX qui me bottent vraiment et chaque fois que j'en ai eu l'occasion (j'ai une profession, je ne suis maquilleur qu'à côté) j'ai mis les mains dans le latex et dans le faux sang. Sur les différentes Zombie Walk de l'est de la France par exemple, ou sur quelques tournages de clip :

Hunt, de Kn1ght

http://vimeo.com/5645653

The devil fucks everyone, de Perverted (avec d'autres maquilleurs vu qu'il y avait foule de zombis ce jour là)

http://www.youtube.com/watch?v=ZEXAWwFRTDM

J'ai eu une grosse parenthèse de deux ans entre 2011 et 2013 pour cause de mutation à l'étranger et je m'y remets seulement (avant fallait apprendre la langue et découvrir le quotidien :) ). N'ayant jamais mis les mains dans la mousse de latex, c'est un peu l'objectif de 2014 d'apprendre à travailler cette matière. Je compte sur vous pour ne pas hésiter à me pourr... Je veux dire, à me faire part de vos remarques éclairées, critiques constructives et autres suggestions au fur et à mesure que je posterai mes cochonneries sur ce forum.

Bonne année 2014 à vous tous au passage.

Mike
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Sam 11 Jan 2014 - 21:18

Eh bien merci pour cette présentation détaillée et encore une fois bienvenue sur ESI ! Parle de nous à tes amis cinéphiles et amateurs de SFX et VFX :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Artiste Photographe dans le 66

Messagepar saolan » Dim 09 Fév 2014 - 10:21

Bonjour à tous,

Saolan, artiste photographe dans le 66. Après une exposition sur le chamanisme, je travaille à un projet sur les super héros avec une styliste costumière. Je cherche également quelqu'un qui a des compétences en make-up effets spéciaux et une coiffeuse. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre par MP et je vous donnerai les liens de mes travaux.

En attendant merci d'avance pour la contribution des membres ici présents pour leur savoir et leur compétence.
saolan

 
Messages: 10
Inscription: 09 Fév 2014

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Dim 09 Fév 2014 - 13:18

Bonjour Saolan et bienvenue. Comme ce forum et le site d'ESI sont des lieux d'échanges d'idées et de démarches de travail, nous aimerions bien voir tes travaux sur le forum, et non par le biais de MP: ce serait quand même plus sympathique :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar Buffyandflora » Dim 09 Fév 2014 - 18:37

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente donc : je m'appelle Malicia, j'ai 17 ans, j'habite dans le 31, je suis passionné de maquillage, dessins, musique, sculpture, coiffure et surtout d'effets spéciaux. Je fait beaucoup de faute d'orthographe et j'adore mettres trois petits points a la fin de mes phrases :lol: Et je suis allergique au démaquillant (pas très pratique du coup :( )
Je me suis vraiment très intéresser à l'art des effets spéciaux il y a 2 ans, et au début je faisais mes maquillages de zombie avec de la farine, de l'eau, du sirop et du chocolat. Maintenant que j'ai investie dans un peu de matériel :) je compte m’améliorer tout en continuant d'aimer mon loisir...
Buffyandflora

 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités