Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar M.C. » Ven 18 Mai 2012 - 18:34

merci pour cette précision BILL, en effet, un peu dur...
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008


Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Laurent2 » Ven 18 Mai 2012 - 22:10

On peut avoir des choses à redire sur Avatar et ne pas avoir apprécié le film, c'est le droit de chacun, mais cette critique Télérama (précisons quand même que Télérama a publié du pour et du contre - vous devinerez à quelle catégorie appartient celle-là...) est assez scandaleuse dans la forme. Parce que je n'ai pas aimé un film, cela me donne-t-il le droit d'insulter son réalisateur et (pire encore) tous les spectateurs qui ont aimé? Cette critique est tellement spontanée et peu réfléchie qu'elle en dit long, très long sur son auteur. Et ce qui transpire de cette critique sent fort la frustration, la jalousie et finalement, le manque de respect pour... le Cinéma. Un comble, pour un critique... isn't it?

Moi, la seule critique que j'ai à faire sur Avatar, c'est d'être "tout public". J'attendais un film plus adulte, dans la veine des "Terminator" et "Aliens". En revanche, ce qui force mon admiration rejoint justement le point de vue des détracteurs du film: James Cameron peut nous raconter n'importe quelle histoire, originale ou pas, bon sang qu'il sait bien la raconter!!!
Certains diront "eh bien ouais, c'est ça le problème! Il fait de hamburgers et il les fait bien! C'est de la grosse soupe américaine, ce film!".

Ben moi, cette soupe, j'en reprends, on verra bien si ça fait grossir :wink:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 18 Mai 2012 - 22:27

Eh bien, je m'assieds à ta table - si tu veux bien - et je commande une seconde assiette de soupe Avatar ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Laurent2 » Sam 19 Mai 2012 - 9:20

D'après les dernières déclarations de Cameron, on devrait se faire resservir encore un paquet de fois :D
C'est ça qu'est bien avec les américains, tant que les gens mangent, on les ressert :mrgreen:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar POP » Sam 19 Mai 2012 - 10:21

Bon, arrêtez un peu avec vos blagues de soupe, sinon la suite d'Avatar va se prendre un bouillon (et après son four, on dira encore que l'histoire sent le réchauffé ! Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid... :mrgreen: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 19 Mai 2012 - 10:42

Sans vouloir ajouter un truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe, je suis très intrigué par les dernières déclarations de Cameron. Quand il dit qu'il pourrait très bien ne plus faire que des films de la série Avatar jusqu'à la fin de ses jours, j'ai l'impression qu'il nous mitonne une sacrée saga de SF, un monument. D'après des membres de l'équipe des effets visuels de Weta, la première chose qu'il leur a dit lors de la réunion préparatoire des suites du film, c'est "Guys, you're screwed !", autrement dit, "vous êtes dans le pétrin", en leur signifiant que la barre allait être mise encore beaucoup plus haut par la suite.
Mon pronostic sur le début de l'histoire : les terriens ne vont évidemment pas accepter que Pandora soit revenue aux mains des Na'vi, une énorme armada va arriver pour mater les rebelles et réorganiser l'extraction du minerai, et entretemps, les Na'vi menés par Jake & Neytiri vont avoir appris à utiliser la technologie et les armes humaines. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 19 Mai 2012 - 10:49

La réunion des acteurs de Retour vers le futur, à l'occasion de la sortie de la trilogie en Blu-Ray:

http://www.youtube.com/watch?v=O6tra0YF ... re=related
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Sam 19 Mai 2012 - 17:04

BILL a écrit:Quand il dit qu'il pourrait très bien ne plus faire que des films de la série Avatar jusqu'à la fin de ses jours

Ca me rappelle étrangement un autre réalisateur... Pas vous ? :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Dim 20 Mai 2012 - 1:03

Très fun ! :D Quoi que moins emballé par la dernière...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar briareos » Dim 20 Mai 2012 - 1:20

après le fait divers du bizutage des pompiers de paris, celle là prends une autre saveur :
http://youtu.be/tGcNzI9GUdg
briareos

 

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Dim 20 Mai 2012 - 21:51

Un visuel saisissant:
Combien d’eau y a-t-il sur Terre ?

L'infographie est parlante. Il faut imaginer qu'un puissant sorcier a, grâce à un maléfice habile, siphonné toute l'eau présente sur Terre et l'a réunie dans une sphère, un petit satellite liquide posé sur notre globe soudain asséché. D'un coup d'un seul, notre planète bleue est devenue brune et il y a comme une surprise à voir les océans, mers, lacs, calottes polaires, rivières et glaciers, qui recouvrent en temps normal plus de 70 % des 510 millions de km2 que compte la Terre, se résumer à un cochonnet de seulement 1 385 km de diamètre, soit à peu près la distance qui sépare Paris d'Alger à vol d'oiseau.
Unknown.jpg

L'eau sur Terre est un peu comme une feuille de papier cadeau recouvrant une boule de bowling. Depuis l'espace on ne voit presque qu'elle, elle donne sa couleur à notre planète mais ne représente qu'une minuscule fraction (0,023 %) de sa masse. Combien y en a-t-il exactement ? Si l'on revient à notre image, cette bulle contient 1,386 milliard de km3 d'H20. Comment se répartit-elle ? Les plus gros fournisseurs, et de loin, sont évidemment les océans et les mers, avec 1,338 milliard de km3. Ils arrivent loin devant deux quasi ex-aequo (environ 24 millions de km3 chacun) : les calottes polaires (Groenland et Antarctique), glaciers et neiges éternelles d'un côté, l'eau contenue dans le sous-sol et dans la croûte terrestre de l'autre. Les miettes qui restent reviennent, dans l'ordre décroissant, aux glaces du pergélisol, aux lacs, à l'humidité des sols, à l'atmosphère, aux marais, aux cours d'eau et, enfin, à toute cette eau si importante pour nous, celle qui est prisonnière des organismes vivants, celle sans qui vous et moi ne serions que des momies. On estime que toute la vie terrestre regroupe un peu plus de 1 100 km3 de cette eau dite biologique.

A lire cette longue énumération, on s'est sans doute aperçu que l'eau douce ne représente qu'une part minoritaire du total : environ 35 millions de km3. C'est la perle à droite du cochonnet sur la carte ci-dessous. Mais, dans cette petite portion, la plus grande partie de l'eau est hors d'atteinte des êtres vivants, soit parce qu'elle est congelée dans les inlandsis, soit parce qu'elle est enfouie dans les entrailles de la Terre. Si l'on ne prend en considération que l'eau facile d'accès, celle que l'on trouve dans les lacs non salés, les marais, les fleuves et les rivières, il ne reste plus grand chose. Avez-vous repéré le petit point bleu sur cette deuxième infographie, sous la perle dont je viens de parler ?
Eau-volume1.jpg

Cette tête d'épingle a moins de 60 km de diamètre. Elle contient toute l'eau douce aisément disponible pour la vie terrestre. C'est dans cette minuscule réserve que 7 milliards d'hommes puisent pour boire, irriguer leurs cultures, abreuver leurs animaux d'élevage, faire tourner leurs usines, alimenter leurs centrales électriques, etc. Et, si on met Homo sapiens de côté, quantité d'autres organismes vivants en dépendent aussi. C'est en voyant ce genre d'image que l'on s'aperçoit mieux, qu'entre la sécheresse et nous il n'y a presque rien. Que l'eau est plus rare qu'il n'y paraît. Parce que la Terre est une brune qui se teint en bleu.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Laurent2 » Lun 21 Mai 2012 - 18:58

Impressionnant... Et flippant.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Mar 22 Mai 2012 - 9:11

L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités