Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar gwenn » Mer 12 Déc 2012 - 15:51

Après les yeux humains en macro, les yeux d'animaux!

http://www.laboiteverte.fr/des-yeux-danimaux/
gwenn

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 11 Mai 2009

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Sam 05 Jan 2013 - 12:42

Pub pour les œufs en chocolat Kinder : http://youtu.be/dDA9bB26Y_g
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Sam 05 Jan 2013 - 17:45

Je pense que les sous-titres n'ont pas grand rapport avec le texte original...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 05 Jan 2013 - 18:47

Oui, Humpty Dumpty n'est pas aussi "destroy" en VO ! :lol: Le perso animatronique est bien fait, mais l'animation de la bouche est trop limitée pour que l'on puisse croire qu'il prononce des mots.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mer 09 Jan 2013 - 21:53

La vidéo toute simple de la dernière chanson de David Bowie "Where are we now", que je trouve très émouvante. Son nouvel album sort le 12 mars prochain

http://www.youtube.com/watch?v=FOyDTy9D ... r_embedded
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 11 Jan 2013 - 22:24

Les Looney Tunes en images de synthèse, est-ce que ça marche ? Pas aussi bien que dessinés et réalisés par Chuck Jones, mais le résultat est sympathique à voir quand même, en plein écran et en HD !

http://www.youtube.com/user/looneytunes ... ZhlXAYtaMw

http://www.youtube.com/watch?v=8cYMoxBW ... KA&index=1
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Oren » Dim 13 Jan 2013 - 23:51

Kontiki est un film norvégien (1947) basé sur une expédition ayant réellement existée, un studio de Stockolm s'est chargé de quelques séquences vfx...c'est impressionnant de réalisme ! :shock:
http://ilpvfx.com/work/view/kon-tiki-making-of/#
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Lun 14 Jan 2013 - 0:46

Kontiki est un film norvégien (1947) basé sur une expédition ayant réellement existé


Superbes effets 3D, effectivement...mais qui ne datent pas de 1947 :wink:

Juste pour clarifier ce que tu disais, Kon-Tiki est le nom d'un radeau primitif construit en 1947 par l'anthropologue norvégien Thor Heyerdahl pour réaliser une traversée de l'océan Pacifique à la manière des premiers marins incas et prouver ainsi que les populations des îles du Pacifique étaient en partie originaires d'Amérique : la traversée sur une telle embarcation était souvent considérée comme impossible auparavant. le lien wiki pour en savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kon-Tiki
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Oren » Lun 14 Jan 2013 - 1:19

Superbes effets 3D, effectivement...mais qui ne datent pas de 1947


Euh.....j'avais compris rassures toi :lol: ,j'ai oublié de preciser qu'ils les avaient "rajouté"
merci pour l'explication (un peu fainéant sur ce coup là :oops: )
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Lun 14 Jan 2013 - 9:39

Superbes effets 3D, effectivement...mais qui ne datent pas de 1947
Euh.....j'avais compris rassures toi ,j'ai oublié de preciser qu'ils les avaient "rajouté"


Loin de moi l'idée de vouloir pinailler, mais quand tu dis qu'ils ont été rajoutés, on pourrait croire que les prises de vues réelles du film datent de 1947 et les effets 3D d'aujourd'hui ! Ce n'est pas très clair :wink:

Pour éviter toute ambiguité, je précise que ce film de fiction, qui reconstitue l'expédition de 1947, a été tourné en 2012 et participait hier aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleur film étranger", aux côtés de "Intouchables". Ni l'un ni l'autre n'ont eu le prix hier soir, car c'est "Amour" de M.Haneke qui l'a emporté.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Mar 15 Jan 2013 - 19:55

BILL a écrit:Les Looney Tunes en images de synthèse, est-ce que ça marche ? Pas aussi bien que dessinés et réalisés par Chuck Jones, mais le résultat est sympathique à voir quand même, en plein écran et en HD !

Pour moi ça marche carrément bien ! Ils n'ont pas poussé trop loin le coté photo-réaliste donc ça fait encore très cartoon. Je me demande si c'est prévu pour une projection 3D car certains plans seraient très efficaces en relief.
En tout cas c'est bien mieux que la quasi-totalité des court métrages d'animation en synthèse qui sont produit aujourd'hui et dont sont abreuvés les gamins.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Mar 15 Jan 2013 - 21:23

Bien vu Obie: ils ont effectivement été produits en 3-D Relief :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Jeu 17 Jan 2013 - 10:30

ohbewan a écrit:Pour moi ça marche carrément bien ! Ils n'ont pas poussé trop loin le coté photo-réaliste donc ça fait encore très cartoon. Je me demande si c'est prévu pour une projection 3D car certains plans seraient très efficaces en relief.

Moi j'ai bien aimé les personnages, moins le décor, même s'il a la même simplicité en Images de Synthèse qu'en Dessin classique. Les scénario sont dans l'esprit des personnages.

Maintenant, je trouve bizarre que les cartons portant le titre des films et les génériques de fin soient les mêmes pour les 2 films. Cela ne se produisait pas (sauf erreur de ma part), quand les films étaient animés de façon classique. Le carton du titre du film au moins était différent pour chaque film.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Jeu 17 Jan 2013 - 13:41

furylion a écrit:Maintenant, je trouve bizarre que les cartons portant le titre des films et les génériques de fin soient les mêmes pour les 2 films. Cela ne se produisait pas (sauf erreur de ma part), quand les films étaient animés de façon classique. Le carton du titre du film au moins était différent pour chaque film.

Ca en revanche c'est un détail auquel je n'ai absolument pas fait attention.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Jeu 17 Jan 2013 - 17:56

Je crois me souvenir qu'ils ont été produits en même temps, visiblement par les mêmes équipes, pour être d"abord montrés en salles, puis inclus comme bonus dans des BR (j'ignore lesquels).

Il s'agit probablement aussi de recherche et de développement pour Warner, qui n'a pas fait des étincelles depuis longtemps (à part ces deux courts, que j'aime bien) avec ces personnages pourtant formidables. Après "Space Jam" et l'autre film des Looney Tunes réalisé par Joe Dante, le studio a peut-être ENFIN compris que faire cohabiter Bugs Bunny, Daffy et toute la bande avec des acteurs humains nétait pas vraiment une bonne idée... Croisons les doigts pour qu'une vraie série de cartoons en synthèse et à gros budget puisse voir le jour, ou un long métrage de pure animation !
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités