Trésors trouvés sur le web

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Ven 18 Jan 2013 - 4:01

BILL a écrit:faire cohabiter Bugs Bunny, Daffy et toute la bande avec des acteurs humains nétait pas vraiment une bonne idée

Pourtant ça fonctionnait pas mal dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Ven 18 Jan 2013 - 17:32

C'est vrai, mais la grosse différence, c'est que Roger Rabbit était un personnage de cartoon que l'on découvrait pour la première fois dans ce film, qui était tiré d'un livre dont le concept était basé sur cette cohabitation humains/toons. De plus, le personnage de Roger était plus énervant que vraiment attachant, et ce qui a fait le succès du film , ce sont les chouettes trucages de cohabitation humains/toons et la réalisation de Zemeckis. Mais après deux ou trois courts métrages, Roger a disparu dans l'indifférence quasi-générale.

Un truc qui me frappe quand je parle avec les réalisateurs des grands films d'animation actuels, c'est qu'ils ne citent jamais Roger Rabbit parmi les films marquants de leur jeunesse. Je crois que c'est du au fait que Roger est juste une photocopie, un clone de toon, une parodie, et non pas un "vrai" personnage approfondi.

En revanche, Bugs Bunny, Daffy Duck et toute l'équipe des Looney Tunes sont des personnages géniaux, aux personnalités comiques incroyablement développées au fil des ans, et qui n'ont jamais été meilleurs que dans les cartoons. Si tu revois "Space Jam", je pense que tu ressentiras vraiment une impression de gâchis. C'est bien animé, mais c'est si médiocrement écrit et les gags sont si pauvres t que ce pur exercice commercial (Michael Jordan + Bugs = $$$$$) en devient insupportable :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar ohbewan » Ven 18 Jan 2013 - 22:38

Je n'ai jamais vu Space Jam et à moins qu'on me paye pour le voir je pense que je ne le verrai jamais.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 19 Jan 2013 - 2:04

Tu as raison ! L'autre film avec les Looney Tunes cohabitant avec des acteurs réels, pourtant réalisé par Joe Dante, n'est pas une réussite non plus...
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar furylion » Sam 19 Jan 2013 - 21:36

Pour ceux qui aiment travailler pour des cacahouètes, chaussez vos lunettes anaglyphes, et venez admirer les prouesses de la caméra multiplane : http://youtu.be/NvtzLGdyEvs
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Sam 19 Jan 2013 - 23:42

C'est l'un des meilleurs courts-métrages 3-D de cette époque-là ! Merci pour ce lien :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar Oncle Binette » Lun 21 Jan 2013 - 12:33

http://viedemaquilleuse.tumblr.com/
Je me tords de rire depuis tout à l'heure !!!
Régalez vous !!!
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar BILL » Lun 21 Jan 2013 - 21:20

C'est à la fois drôle...et désespérant !
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar briareos » Lun 21 Jan 2013 - 22:01

briareos

 

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar alienfactory » Mer 23 Jan 2013 - 2:08

Une vidéo sur les différents moulages assez complexes du costume de Batman Begins : http://www.youtube.com/watch?v=HtI8rvrC ... ture=share :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar briareos » Jeu 24 Jan 2013 - 22:18

allez faire des bonhommes de neige dans les cimetières :mrgreen: :twisted:
Image
briareos

 

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar bishop » Ven 25 Jan 2013 - 8:42

Pfff! oui !!! fort ,très fort les moulages de batman begin...j'ai pas tous compris :D
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar briareos » Sam 26 Jan 2013 - 20:16

bishop a écrit:Pfff! oui !!! fort ,très fort les moulages de batman begin...j'ai pas tous compris :D

alors si j'ai bien compris,d'abord un modelage en plastiline sur un tirage en résine stratifié d'un moulage de l'acteur, puis ils font des master en résine stratifié à partir du modelage en plastiline moulé dan un 1ER moule silicone, puis ils retravaillent le master résine (polissage éventuel, perçage de trou de callage,...), puis sur le master résine, il font une coulée sous chape pour obtenir un 2e moule silicone avec son contre-moule multipart en stratifié. après démoulage il assemblent le tirage en stratifié de l'acteur, avec le 2e moule silicone + son contre moule stratifié assemblé par dessus qui est lui même boulonné sur le tirage stratifié de l'acteur. ensuite le tirage est effectué sous chape par coulée gravitaire (faut pas oublier un évent à un endroit stratégique, sinon ça fait des trou), en bouchant les évents au fur et à mesure du remplissage pour pas que ça dégouline... pour le produit de tirage, je ne suis pas sur, mais je supose du polyuréthane souple ?

j'ai bon ? :oops:

edit : en tout cas, je note l'idée de la cloche à débuller de 100 L fabriqué avec une poubelle en cahoutchouc et une vitre. :idea:
briareos

 

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar bishop » Dim 27 Jan 2013 - 11:38

Oui pareil j'ai repérai aussi la débulleuse systeme D .Le truc que je pige pas ,c'est pourquoi scinder en autant de partie leur moules
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Trésors trouvés sur le web

Messagepar alienfactory » Dim 27 Jan 2013 - 12:58

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par poubelle système D pour le débullage (pour moi c'est juste une grande cuve en métal pour débuller beaucoup de silicone à la fois. Une poubelle en plastique ne serait pas assez solide ni épaisse pour résister à la pression. Mais je peux me tromper :mrgreen: ) Ensuite, même chose une vitre ne serait pas assez solide, et je crois que c'est une plaque de plexiglass de 2 à 3 cm d'épaisseur. Ils scindent les moules en autant de parties pour paradoxalement, que la pièce soit très facilement démoulable. C'est un vrai puzzle (et un petit cauchemar) à assembler/désassembler), mais la pièce n'est absolument pas abimée lors du démoulage (permet aussi d'avoir une coque en silicone sous chape d'un seul tenant, évitant ainsi les lignes de moules à réparer/camoufler ensuite) .
Pour le produit de tirage de la cagoule, elle était en mousse de latex (tirage final). Pour le costume lui-même le produit de tirage était en résine poyuréthane souple, platsil gel 10, entre autres. :mrgreen:

Vous pouvez voir d'autres photos du procédé ici : https://www.facebook.com/Advanced.Mould ... tos_stream
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités