Nouveau logiciel de remplacement de visage

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Nouveau logiciel de remplacement de visage

Messagepar BILL » Mer 01 Juil 2020 - 17:43

Les chercheurs de ETH Zurich associés à Disney Research Studios viennent de dévoiler un nouveau logiciel 3D de remplacement automatique de visage, dont l'intelligence artificielle "apprend" les caractéristiques du visage de base et celle du visage que l'on va lui greffer pour obtenir un résultat hyperréaliste, et sans aucun "glissement" ni décalage momentané quand la tête bouge.

Les problèmes liées à la transposition des animations des lèvres sont également traités pour éliminer les éventuels problème de "tremblement" pendant les mouvements.

L'aspect de la peau "greffée", le contraste et la luminosité de son rendu, sont eux aussi plus réalistes. L'algorythme du logiciel s'adapte aussi pour créer plus d'images intermédiaires pendant l'animation de mouvements faciaux rapides, afin de les rendre fluides et naturels. Le résultat que vous pourrez visionner grâce au lieu ci-dessous est très impressionnant.

https://youtu.be/yji0t6KS7Qo
BILL
Staff
 
Messages: 7259
Inscription: 16 Fév 2007

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron