Les mondes fantastiques de Karel Zeman

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Les mondes fantastiques de Karel Zeman

Messagepar Darkee » Jeu 08 Jan 2009 - 18:01

Le réalisateur-animateur Tchèque Karel Zeman (1910-1989) a exploré toutes les techniques de l'animation dans des films qui sont des chef-d'œuvres de fantaisie poétique...

Connaissez-vous son oeuvre ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Re: Les mondes fantastiques de Karel Zeman

Messagepar (Oo)-:m92 » Jeu 08 Jan 2009 - 19:04

la bande son... mais lol!!! :D :mrgreen:
a part ça, ça a l'aor bien...
(Oo)-:m92

Messagepar furylion » Mer 09 Mar 2011 - 21:38

Je viens de regarder les aventures du Baron de Münchausen : c'est un régal. Tout à fait le genre de film que j'aime.
Pour ceux qui désireraient le découvrir : http://www.youtube.com/user/filmgoria#grid/user/996FF9B19B4DFA45 (sous-titres anglais).
furylion

Messagepar BILL » Mar 17 Jan 2023 - 13:36

Si vous êtes abonné à Netflix ou si un ami peut vous y faire accéder, ne ratez pas l'excellent documentaire FILM ADVENTURER : KAREL ZEMAN, dédié au grand cinéaste tchèque.

La bande-annonce du documentaire :

https://youtube.com/watch?v=dedPZGZnaJI ... IECMiOmarE
BILL
Staff

Messagepar furylion » Lun 16 Déc 2024 - 22:07

BILL a écrit:Si vous êtes abonné à Netflix ou si un ami peut vous y faire accéder, ne ratez pas l'excellent documentaire FILM ADVENTURER : KAREL ZEMAN, dédié au grand cinéaste tchèque.

J'ai visionné le documentaire, très intéressant. En revanche, j'ai été rapidement perdu : aucun des intervenants n'est nommé ! Ne pas savoir qui parle (et le rapport de cette personne au cinéma de Zeman) fait perdre de la saveur.
J'ai quand même reconnu Tim Burton et Terry Gilliam (même si j'ai dû faire une recherche sur le dernier).
furylion

Messagepar BILL » Mar 17 Déc 2024 - 9:27

Content que le documentaire t'ait plu. C'est une bonne manière de voir de nombreux extraits des films de ce génie, alors qu'ils ne passent jamais à la télé...
Étonnant qu'ils n'aient pas indiqué les noms des intervenants : il doit s'agit d'une gaffe de l'équipe du sous-titrage français.
BILL
Staff

Retourner vers Effets Spéciaux