herpès

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

herpès

Messagepar Boris » Jeu 13 Aoû 2009 - 21:53

Et hop une nouvelle sculpture juste pour le plaisir commencé hier soir et que je viens de finir
c'est un peu torché niveau finitions mais l'idée c'était de la terminer rapidement (j'y ai passé quand même passé une bonne quinzaine d'heures)

c'est le genre d'execice que je devrais faire plus souvent
herpes1.jpg

herpes2.jpg

edit : oups elles sont pas terrible ces photos faudra que j'en prenne des meilleures...
Boris

Re: herpès

Messagepar Beowulf » Jeu 13 Aoû 2009 - 22:03

Miam!

Ben encore une fois ça dépote bien, belles textures, une bouche que l'on a envie d'embrasser! :mrgreen:
Beowulf

Messagepar gozalbo » Ven 14 Aoû 2009 - 7:42

Oh bon sang...glp... je vais plus consulter les messages le matin au reveil en buvant le café...on dirait un épisode de Nip/Tuck.
En tout cas, ouaip, c'est très chouette.
Ch'tite question de newbie, comment tu fais (vous faites) les textures de peau ? car elles sont souvent très réussies et très réalistes et je vois mal comment procéder, surtout à très petite echelle.
gozalbo

Messagepar BILL » Sam 15 Aoû 2009 - 18:17

Bravo Boris, très "beau" travail ! ;)
BILL
Staff

Messagepar Boris » Dim 16 Aoû 2009 - 19:27

Merci les gars !
Cette série, Nip/Tuck, il va bien falloir que j'en matte quelques épisodes, à force d'en entendre parler (même si c'était pas vraiment ce que j'avais en tête...)

pour les textures c'est pas non plus très poussé et d'ailleurs, sur les dernières photos, ça rend pas exactement comme en vrai, j'avais pulvérisé un peu d'eau avant de prendre les photos, d'ou l'aspect brillant (la triche !) en fait ça ressemble plutôt à ça :
herpes3.jpg
herpes3.jpg (79.95 Kio) Vu 10157 fois

herpes4.jpg
herpes4.jpg (88.32 Kio) Vu 10153 fois

sur ces photos, j'ai passé une couche de gomme laque qui sert de bouche pores et donc lisse un peu les textures, ça solidifie un peu la surface (très pratique pour le moulage) et l'imperméabilise un peu mais si je me dépêche pas de la mouler, elle va craqueler. oui c'est de l'argile, je crois que j'avais oublié de le préciser, en plus elle est chamotté, ce qui limite la définition finale.
dans la pratique, pour les textures, c'est surtout fait avec une brosse à chat (je sais pas si on dit comme ça mais les anglophones disent "cat brush" il me semble) puis je lisse avec une éponge à barbe puis je reprend avec différents outils qui rayent la surface de plus en plus fin, en relissant à chaque fois, avec une éponge à barbe plus fine pour finir. Sur cette pièce, je n'ai pas utilisé de pinceau (j'aurais peut-être dû, surtout pour les oreilles) ça permet bien-sûr d'affiner encore. Pour aller encore plus loin, entre les couches tu peux revenir avec des outils fins, voir une aiguille, pour remodeler chaque pore et détail de la peau un par un (et ça c'est long, très long..), dans mon cas c'était pas le but.
un petit lien (en anglais) qui donne une bonne idée de la technique mais après je pense que c'est beaucoup d'expérimentations et à chacun de trouver sa propre méthode.
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=10057

voilà j'espère que ça t'aidera... :wink:
Boris

Messagepar gozalbo » Dim 16 Aoû 2009 - 19:45

Muchas gracias pour les infos Boris, en plus le lien vers lequel tu renvoies a l'air vachement complet , je vais regarder ça en détails !
Bye :)

Edit : ça veut dire quoi de l'argile 'chamottée' ??
gozalbo

Messagepar Beowulf » Dim 16 Aoû 2009 - 20:35

Vraiment sympa la texture, mais c'est vrai que les lobes des oreilles auraient mérités un petit lissage. Mais on a qu'a dire qu'il a de l'herpes auriculaire :mrgreen:

Enfait boris, tu as un mp... ^^
Beowulf

Messagepar Kit » Dim 16 Aoû 2009 - 22:01

Trés sympa la texture en effet ! :o
Kit

Messagepar SteFX » Lun 17 Aoû 2009 - 8:33

Il a mis trop de citron dans sa limonade! :mrgreen: :arrow:

Superbe boulot ! :)
----------
http://stefcomics.blogspot.fr/
Ma BD horrifico-comique Russel éditée chez SombreBizarre Editions : http://russel-bd.blogspot.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Russel-B ... 2659204101
SteFX

Messagepar Boris » Jeu 17 Sep 2009 - 17:41

merci à tous
gozalbo, une terre chamotté c'est quand il y a des grains de terre cuite mélangé ça limite le retrait et facilite la cuisson, ce qui dans mon cas me gène plus qu'autre chose puisque moi je la moule, enfin bref...

du nouveau quand même avec une première version "trash" (attention à ceux qui en sont au p'tit dej') en fait j'ai fait un tirage un peu trop épais en latex et ça a pas mal rétracté, le visage est beaucoup plus fin mais la piece fonctionne quand meme donc je l'ai peint (au PAX)

herpes5.jpg

herpes6.jpg

voilà sinon j'ai fais un deuxxieme tirage plus fidèle sur lequel j'ai juste fait la sous couche et un premier travail dans les rouges.
à côté, c'est la première tête qui a bien morflé dans la zombi walk de strasbourg ce weekend
herpes7.jpg
Boris

Messagepar Beowulf » Jeu 17 Sep 2009 - 18:06

Aha! content de le voir en couleur notre ami! :mrgreen:
Il est bien trash et ragoutant comme tu l'avais promis, je trouve que les photos ne rendent pas hommage a ton travail sur les volumes.

De mon coté j'ai pas encore pu travailler sur le tirage que tu m'as fait, faut encore que je me procure le matos :wink:
Beowulf

Messagepar gouach » Jeu 17 Sep 2009 - 22:48

ouaip c'est bien cool...
on voit pas trop que ca a retracté. enfin comme tu dis ca ne gene pas .
tu aurais une photo de plus pres pour qu'on voit les detaills de peinture... voir meme nous montrer comment tu peins la deuxieme
enfin, je dis ca mais je sais tres bien que l'appareil photo a du mal a prndre les details de peinture aussi fin.
bôô resultat en tout cas.
gouach

Retourner vers Vos réalisations