Dentier acrylique

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Dentier acrylique

Messagepar Glorious Production » Lun 28 Sep 2009 - 20:10

Salut les gars !
J'ai comme projet de me réaliser un dentier acrylique ! Pour cela, j'ai mouler mes dents en alginate et les ai tirées en platre ! J'aimerais juste avoir votre avis avant de continuer : Faut t il refaire un moulage ? ( c'est vrai que celui du bas a pris des bulles ... ) ? Puis-je directement sculpter en plastiline dessus après avoir réaliser mon coffrage ? Merci les dudes !

Image

Image

Image
Glorious Production

Re: Dentier acrylique

Messagepar ohbewan » Lun 28 Sep 2009 - 22:38

Si y'a des bulles, il vaut mieux refaire la prise d'empreinte. Sinon tu vas galérer pour ajuster ton dentier.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Nover » Mar 29 Sep 2009 - 0:28

Il vaux effectivement mieu que tu recommence ton empreinte pour éviter que les bulles pose probleme par la suite. Apres, si il s'agit de toute petite bule, tu a toujours moyen de les reboucher mais bon, rien ne vaux une empreinte type top ;)
Nover

Messagepar Glorious Production » Mar 29 Sep 2009 - 7:01

Ok, Merci les gars ! Je vous tient au courant !
Glorious Production

Messagepar vibroboy » Jeu 08 Oct 2009 - 17:42

je rejoint aussi l'avis des autres.Vu les grosses bulles que tu as, c'est même pas la peine. Alors voici un conseil pour couler une empreinte dentaire sans faire de bulle: les prothésistes utilisent un vibrateur mécanique, mais à défaut tu peu tapoter (doucement mais rapidement) ton empreinte contre la table lors de la coulée du plâtre. Sinon, une machine à laver en essorage ou un capot d'une voiture au ralenti marche aussi très bien!
Pas la peine de faire un plâtre complètement liquide (qui perdrait ses qualités) respecte les dosages mais il faut qu'il soit fluide.
Et le secret? Le voici: prend un peu de plâtre avec une spatule, et commence à verser très doucement le plâtre dans ton empreinte que tu tient un peu incliné vers l'avant, en commençant par la molaire la plus au fond. Il faut pouvoir contrôler que chaque dent se remplissent et le trop plein va ensuite remplir la dent d'à coté etc... quand toutes les dents sont rempli, tu peux verser plus rapidement.
Autre chose: fait toi un socle. Rien de plus simple, faut pas s'emmerder à emboxer, une fois l'empreinte pleine, tu te fait un tas avec le restant de platre. Quand il commence à figer, tu retourne l'empreinte dessus. Avec un couteau à plâtre ou une spatule tu enlève l'excèdent et voilà. Ce socle te sera utile pour la suite.
Pour le autres étapes, suis ce tutos: http://www.makeup-fx.com/teetheng.html
Je fait mon mémoire de Prothèse dentaire sur le sujet, et pour l'instant, c'est le tutos le plus complet et qui se rapproche le plus d'une approche correct de mon métier que j'ai trouver (d'ailleurs, si vous en connaissez d'autre, je suis preneur!)
Voilà bon courage!
vibroboy

Messagepar Glorious Production » Ven 09 Oct 2009 - 6:22

MERCI !!!!!!!!!!!!!!
Glorious Production

Retourner vers Vos réalisations