Tom Welling Superman

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Tom Welling Superman

Messagepar max roudaut » Jeu 05 Nov 2009 - 19:38

Bonsoir à tous,

Je viens juste de terminer ce buste de Superman version Smallville.

Image

Image

Max
max roudaut

Re: Tom Welling Superman

Messagepar vibroboy » Jeu 05 Nov 2009 - 19:46

Hé super boulot!
La pose de sourcil est nickel et met bien en valeur l'expression générale, la coloration est super aussi! Pour les yeux c'est dur à juger, à cause des reflets sur les photos, par contre c'est dommage pour l'implantation capillaire qui lui donne un coté mannequin (en même temps c'est sûrement le plus dur à simuler).
En tout cas tu as du y passer du temps et ça se voit!
Bravooo :lol:
vibroboy

Messagepar gouach » Jeu 05 Nov 2009 - 23:58

oauis c'est chouette,
ce qui est curieux dans le regard c'est aussi que les pupilles sont ultra dilatées,
( la partie noire n'est rarement aussi importante, du coup ca ressemble presque a des yeux non humain...)
pour les sourcils c'est clair qu'ils sont vvachement bien,
pour les cheveux peut etre que une implantation un peu moins dense a la limite entre le front et le cuir chevelu aurait mieux fonctionné
pour la couleur, comme d'habitude c'est difficile de jugé sur photo...

est ce que tu pourrais detailler un petit peu comen tu as fait, sculpture, moulage, tirage, couleur, implantation de poils, (realisation de faux yeux ?)
enfin bref tout ce qu'on aime savoir quoi... ( et des photos en plus gros plan ?)
je sais je suis exigeant.... :wink:
gouach

Messagepar max roudaut » Sam 07 Nov 2009 - 17:21

Merci les gars pour vos commentaires et suggestions.
Je suis en train de retravailler l'implantation des cheveux et je lui ai aussi fait une nouvelle paire d'yeux.
Je vous montrerais le résultat, je vais aussi faire essayer de détailler la manière dont j'ai fait ce buste la semaine prochaine .

Max
max roudaut

Messagepar gouach » Dim 08 Nov 2009 - 23:30

haaaaaa..... chouette!
(je suis impatient de voir ca, je veux bien savoir aussi comment tu fabriques les yeux, si tu fais autrement que le tuto de SFX... :D )
gouach

Messagepar vibroboy » Lun 09 Nov 2009 - 22:22

oh oui!!! j'attend la suite aussi! et je ne suis d'accord avec gouach pour la taille des pupilles: c'est tout a fait humain,ça même qu'on en trouve plein des comme ç en free party! et puis que superman de la planète krypton ai des yeux pas très humain, j'veux dire on s'en fout, non?
vibroboy

Messagepar Boris » Mer 11 Nov 2009 - 12:24

bravo mec, c'est vraiment du beau boulot !
pas grand chose de plus à ajouter, sinon que comme les autres j'aime toujours voir les étapes de fabrication...
Boris

Messagepar max roudaut » Ven 13 Nov 2009 - 12:17

Voici les nouvelles photos avec la ligne d'implantation modifiée et les nouveaux yeux, c'est vrai qu'il avait l'air un peu "enfummé" sur les autres photos.
Image
Image
Image

Max
max roudaut

Messagepar BILL » Ven 13 Nov 2009 - 22:12

C'est du beau travail. :D
BILL
Staff

Messagepar gouach » Sam 14 Nov 2009 - 0:28

je trouve que ca fait vraiment la difference....
l'implantation des cheveux fait vraiment plus naturelle, le regard moins halluciné.....
c'est vraiment trés trés bien.

(tu nous detaillerais tes techniques ?... :roll: )

en bonus un tuto de guy louis sur comment peindre du silicone ( à condition que ton tirage soit du silicone... )
http://www.youtube.com/watch?v=kPeTb-jqYkw
gouach

Messagepar max roudaut » Lun 16 Nov 2009 - 21:51

Pour Détailler un peu les étapes,
La sculpture a été faite en Chavant, pour ne pas avoir à sculpter les yeux et avoir une sphère parfaite j'ai moulé 2 billes d'environ 25mm de diamètre que j'ai tiré en résine avant de les placer dans la sculpture.

Le moule se compose d'une partie en silicone et de 3 contre moule en plâtre, deux parties à l'avant et une à l'arrière ce qui permet de garder la sculpture intacte.
Le tirage est fait en résine polyuréthane rotocastée.

Ensuite les premières couches de peintures acryliques sont passés à l'aérographe, et les détails, veines, grains de beautés etc...sont fait à l'aquarelle qui est vraiment excellent pour obtenir des couleur transparentes. Par contre il faut passer du vernis en spray entre chaque couche d'aquarelle sinon les couleurs se mélangent.
Pour les yeux, c'est en gros la méthode sfx. je fais un premier moulage de l'oeil complet avec une petite tige qui dépasse de la partie bombée et un deuxième, avec seulement la partie bombée et la tige. Le truc avec la tige c'est que une fois que la partie transparente est peinte on peut la repositionner parfaitement dans le moule et couler la résine blanche.

Ensuite les cheveux sont collés mèche par mèche avec de la colle transparente. Pour les sourcils, vu que le buste est en résine et qu'il est impossible de les implanter, je les ai collés un par un.
Je prends un cheveu avec un pince à épiler, je trempe la pointe dans de la super glue et je le positionne dans le sens voulu. Il faut faire attention a ne pas mettre trop de super glue car cette colle blanchit une fois sèche et ça fait donc des petites boules blanches qui sont pas top.
La ligne d'implantation a été refaite avec cette technique.
C'est plus long que de les implanter car pour chaque cheveux il faut rester immobile jusqu'à ce que la colle sèche.

Voila, j'espère que c'est compréhensible sans photos. N'hésitez pas si vous connaissez d'autres techniques.
max roudaut

Messagepar gouach » Lun 16 Nov 2009 - 23:00

merci pour les details...
coller les sourcils un a un tu as eu du courage....mais le resultat est bluffant

pour ce qui est des yeux, si j'aibien compris tu peint l'iris sur la partie tranparente que tu as tirée, c'est à dire a l'envers?
puis tu coule de la resine blanche qui formera ensuite la sclere de l'oeil...

deux questions, quelle colle transparente utlises-tu pour coller les cheveux, et quelle resine pour les yeux et comment la colores-tu en blanc ? avec des pigments ?

et en bonus un lien vers des fausses tetes en résine,

http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... 77&start=0
gouach

Messagepar Glorious Production » Mar 17 Nov 2009 - 17:48

Merci pour ce lien Gouach, c'est vrai que Casey fais un boulot incroyable !
Glorious Production

Retourner vers Vos réalisations