la belle est bête

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

la belle est bête

Messagepar nicolas solcarnus » Jeu 26 Jan 2012 - 19:04

Je suis en train de concevoir pour un court métrage étudiant, sur le thème de la belle et la bête, le personnage de la dite Bête.
voici la photo de la prothèse dentaire ainsi que la sculpture. les textures ne sont pas fini, mais si vous avez des suggestions je suis preneur.
Pour ce qui conserne certaines formes, comme le nez, je n'ai pas pu faire changer d'avis le réal quant à son design.
Il faut aussi que je rajoute des ptites cornes par la suite, même si ça ne me plaît pas, car je pense que ça va tout gacher.

j'attends vos avis chers confrères

IMGP3881.JPG


IMGP3888.JPG
IMGP3888.JPG (208.44 Kio) Vu 9800 fois


IMGP3894.JPG
IMGP3894.JPG (193.25 Kio) Vu 9800 fois
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: la belle est bête

Messagepar Myrmidon » Jeu 26 Jan 2012 - 22:02

Salut Nico ! Il y aura une prothèse pour la mâchoire inférieure ?
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: la belle est bête

Messagepar BILL » Jeu 26 Jan 2012 - 23:33

J'aime bien ta sculpture, mais entre les cornes et les canines inférieures qui dépassent, cela va évoquer beaucoup le design de la bête dans le long métrage d'animation Disney... Est-ce voulu ?
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: la belle est bête

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 27 Jan 2012 - 8:45

myrmidon : hello l' ami, alors non il n'y aura pas de machoire inférieur, c est le choix du réal, parce que j'i peu de temps pour réaliser le maquillage le jour j.

bill : oui c 'est voulu, mais les cornes seront petite et sur le front, donc je négocie pour ne pas les faire. mais sinon, oui c'est le choix du réal de se rapprocher de disney.
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: la belle est bête

Messagepar gouach » Ven 27 Jan 2012 - 14:23

effectivement en general les cornes sur le front c'est particulierement moche ( meme hellboy se les lime afin de ressembler a quelquechose)
le compromis, si ton real insiste sur les cornes, serait de les fixer dans les cheveux , comme ca elles y sont et sont plus discretes...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: la belle est bête

Messagepar alienfactory » Ven 27 Jan 2012 - 15:34

Ou les faire à part d'après une empreinte de ta sculpture du front (double en alginate,comme pour un multi-pièces), comme ça elles s'intègrent parfaitement si tu dois vraiment les mettre, et le front reste intact si tu changes d'avis... Pour le menton, le fait que la dentition pousse la lèvre inférieure, ça réduit sa taille, je ferai une tite prothèse de menton juste pour rebalancer le tout (à moins qu'il y ait beaucoup de poils à cet endroit là, auquel cas pas la peine ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: la belle est bête

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 27 Jan 2012 - 19:47

J'ai négocié tt la journée pour enlever les cornes, mais rien n'y a fait, du coup elles sont intégrées au front. photo a venir. la multi piece aurait été une très bonne idée.
le tournage étant jeudi prochain, j'ai du céder. photo a venir. sinon que pensez ous des textures et des formes ?
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: la belle est bête

Messagepar nicolas solcarnus » Sam 04 Fév 2012 - 17:34

voici le final.

v1.jpg
v1.jpg (200.39 Kio) Vu 9656 fois


v.jpg
v.jpg (185.09 Kio) Vu 9656 fois
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: la belle est bête

Messagepar BILL » Dim 05 Fév 2012 - 11:06

Pas mal ! C'est bien que les cornes soient noyées dans les cheveux, et le look final évoque bien celui du film Disney, sans être trop cartoon.
Je suis curieux de voir le résultat final dans le film. Tu nous postera le lien quand il sera visible ?
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: la belle est bête

Messagepar edfx » Dim 05 Fév 2012 - 13:56

Beau travail...Mais si je puis me permettre, je trouve les cernes des yeux un peu trop sombre...Mais bon, c'est un avis perso...bonne continuité...
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: la belle est bête

Messagepar gouach » Dim 05 Fév 2012 - 22:46

je vais me permettre une critique sur les rides du front qui font un peu trop lineaires,un peu trop regulieres, et limites trop symetriques ( pas assez organiques) mais ceci ne nuit pas au maquillage puisqu'elles sont cachées par les cheveux,
pour ce qui est de camoufler les cornes dans les cheveux je trouve ca plutot tres bien joué.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: la belle est bête

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 06 Fév 2012 - 21:03

oui c'est vrai que j'ai bien chargé les yeux au niveau du sombre. Pour ce qui est de la sculpture, je vais percévérer pour m'améliorer.
merci beaucoup pour vos critiques, elles sont constructives.

je mettrais le lien quand je l'aurais, mais ça ne sera pas avant juillet
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: la belle est bête

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 22 Mar 2012 - 21:57

Hello Nico !! Chouette make up !!!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron