La tête de l'oncle Albert et autres projets

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

La tête de l'oncle Albert et autres projets

Messagepar Ofelia » Mar 16 Déc 2008 - 10:33

Bonjour à tous ,
A mon tour, je me jette à l'eau pour vous montrer mon travail. J'ai créé un petit cabinet gothique pour le festival effets star du grau du roi (Sept08).
Voici donc la tête de l'oncle Albert, sculptée en argile grise, moule silicone polycondensation et tirage en silicone translucide polycondensation teinté en masse. Peinture aux acryliques.
Vous verrez aussi dans cet album quelques photos de tournage avec des faux-bébés, certains sont créés à partir de poupées du commerce, d'autres sont entièremment sculptés, moulés et tirés, un faux ventre en tissu et une fausse main utilisée pour le cabinet gothique : "Trésors de famille".
Je serai contente d'avoir votre avis et vos conseils.

http://www.facebook.com/album.php?aid=55773&l=6233f&id=746613690

http://www.facebook.com/album.php?aid=55917&id=746613690
Ofelia

Re: La tête de l'oncle Albert et autres projets

Messagepar mister migul » Mar 16 Déc 2008 - 20:42

Bienvenue, mais juste un truc, choisis un vrai hébergeur d'images, pasque facebook, faut être inscrit.
mister migul

Messagepar mickey » Mer 17 Déc 2008 - 0:35

chui inscrit j'ai pu tout voir!!:p

c'est du bon boulot,bravo!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar ohbewan » Mer 17 Déc 2008 - 9:16

Oui, très beau boulot ! Je suis toujours impressionné par le réalisme de tes bébés.
Qui est l'oncle Albert au fait ?
Et c'était comment cette année le Grau du Roi ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Ofelia » Mer 17 Déc 2008 - 15:44

Salut,
Je suis preneuse si tu as un hébergeur à me conseiller, Mister Migul. C'est bizarre que tu n'ais pas pu accéder aux photos car normalement elles sont ouvertes à tous et pas seulement aux inscrits. Il faut que je vérifie ça.

Merci pour les compliments Ohbewan et Mickey. Le Grau du Roi était sympa, le seul problème c'est la séparation du lieu de diffusion des courts avec le Park d'expo SFX. Il fallait prendre la voiture pour y aller, ce qui fait plutôt 2 festivals qu'un seul. Beaucoup de particuliers curieux, ambiance cordiale et décontractée mais pas assez de pros.
En revanche, c'était génial pour l'ambiance entre exposants (Greg le grimeur, FantasticArt, Théatr'Hall .....)

Pour répondre à ta question, l'Oncle Albert est un fruit de mon imagination. Je l'ai modelé comme un vieil homme vénérable. Il devait être plus hideux au départ mais je n'ai pas réussi à le rendre laid. Enfin, je l'aime bien comme ça. Bon à savoir, malgré le maquillage, le silicone applanit les rides, ridules et autres détails par rapport à l'argile.

Bon vérification faite, le premier lien fonctionne normalement sans connection :
http://www.facebook.com/album.php?aid=55773&l=6233f&id=746613690

J'espère que vous pourrez voir les photos comme ça.
A+
Ofelia

Messagepar ohbewan » Mer 17 Déc 2008 - 21:27

Ofelia a écrit:Le Grau du Roi était sympa, le seul problème c'est la séparation du lieu de diffusion des courts avec le Park d'expo SFX. Il fallait prendre la voiture pour y aller, ce qui fait plutôt 2 festivals qu'un seul. Beaucoup de particuliers curieux, ambiance cordiale et décontractée mais pas assez de pros.
En revanche, c'était génial pour l'ambiance entre exposants (Greg le grimeur, FantasticArt, Théatr'Hall .....)

L'année où j'y suis allé le SFX Park et la projection des courts métrages étaient au même endroit. On pouvait donc passer rapidement de l'un à l'autre.
J'y ai rencontré le sympatique Greg le Grimeur. Mais le sentiment général reste une déception car trop de badauds et une orientation pas assez pro... pour un salon qui se dit "Salon International d'Effets Spéciaux" ! Je n'y suis donc jamais retourné, préférant plutôt me déplacer à Londres pour l'IMATS (de Paris c'est presque plus simple).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Ofelia » Jeu 18 Déc 2008 - 21:24

Je suis assez d'accord. Parles moi de L'IMATS, stp. Comment se font les inscriptions, qui croise t'on , quelle est l'ambiance générale ?
Y vas tu cette année ?
Merci d'avance pour les réponses.
Ofelia

Retourner vers Vos réalisations