ben voilà, pour faire suite aux remarques de JoTK, j'ai retraivaillé un peu dessus...
Merci, concernant les yeux, c'est clair, y'a pas photos... j'étais trop sur mes habitudes d'illustre de BD... je l'ai également éclairci un peu...
concernant les cicatrices, je ne les ai pas retouchées, de peu de tout foutre en l'air, mais j'en tiendrai compte sur la prochaine...
Le coté un peu flashy, comme les lèvres rouges (que j'ai tout de même un peu terni...) et la créte un peu bleutée sont voulus. Je voulais un perso rock'n'roll, un peu punk rockabilly, comme sur ces visuelles un peu pin up années 50...

Sinon, je viens de tenter un petit perso connu, afin de ne pas pouvoir m'écarter de la ligne directrice... c'est plus dur... du coup, y'a une bonne paire de défaut...
Bon, maintenant pour les retouches, c'est mort, alors je vais quand même la peindre pour m'entrainer. Cependant, pour la créature de frankestein, j'avais fait une souscouche noir... et je me demande si c'est une bonne chose... En effet, est ce que cela ne serait pas mieux d'utiliser la couleur de base en assombrie ?? genre un ton chair trés sombre pour la souscouche de visages, et genre un gris sombre pour le tissus ??... ou alors un gris moyen partout ?? enfin voilà, je suis en train de me posé plein de question sur comment démarrer...