Orc: debut modelage

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Orc: debut modelage

Messagepar Boris » Mar 27 Avr 2010 - 22:27

Ouais, super bien dit Gilles, tu viens de nous faire un beau résumé là :D
par contre Surmulot, je sais pas si tu as prévu de mouler la tête séparée du corps, mais je te conseille de te faire la main en moulant quelque chose de plus petit que ton perso entier qui a l'air assez grand (surtout si ta pièce est trop fragile pour être couchée et que tu doit la mouler debout)

la sculpture de la photo est bien de moi et va effectivement être animée (je posterais tout ça tôt ou tard sur le forum).
la contre-dépouille dont je parlais est surtout derrière la lèvre inférieure, mais ça s'est très bien démoulé .
Boris

Messagepar SURMULOT » Dim 02 Mai 2010 - 2:35

Heuuu...nan, nan...le mieu serait que je fasse le moulage du perso entier...ouais je testerais sur qlq chose de + pitit, c'est sur...Hate de voir ton post sur ton perso!!! Fais viiiiiiiiiiite (mais bien, com d'hab t'façons :wink: )
Gilles, thank you encore et encore, et encore, mais...encore!! :mrgreen:
SURMULOT

Messagepar SURMULOT » Jeu 13 Mai 2010 - 18:06

Pitites avancées, mais avancée quand même..Les couleurs differentes (pas sur l armature hein, là en rouge c est PLASTIROC et blanc c est un melange de platre et farine enrobé de latex héhé :mrgreen: :roll: ) sont dues au "changement" de dureté de la PLAXTIN
La verte est donc la nouvelles PLAXTIN que j'utilise, c'est la "HARD"...mais pour une HARD elle est qd même bien souple comparée a une "brique" de CHAVANT...mais deja bien mieux que la PLAXTIN SOFT...
Image
Image
Image
Image
Image
EDIT: Boris comment tu as fais les dents de ta marionnettes?
Image
SURMULOT

Messagepar Boris » Sam 15 Mai 2010 - 10:28

j'avais utilisé une pâte polymère proche de la sculpey (faut prendre de la translucide), et j'avais d'abord sculpté les dents, chauffé un coup histoire de les durcir un peu puis sculpté les gencives par dessus (avec la meme pâte teintée avec des pigments). Pour la cuisson, vu que la résine du crane ne passait pas au four je l'avais posé sous une lampe (avec une ampoule à incandescence bien entendu), au final je sais pas si c'est une méthode qui cuit parfaitement la pâte mais y a des chances vu que j'ai déjà cramé des pièces comme ça. l'avantage, c'est que tu as la pièce finie sans moulage mais par contre c'est pas très solide je trouve, peut-être que la fimo est plus dure...mais en fait j'en sais rien vu que j'ai horreur de ce genre de matériau, d'autres personnes sur le forum connaissent tout ça bien mieux que moi.

edit : et bien sûr un coup de verni pour que ça ait l'air mouillé.
Boris

Messagepar SURMULOT » Dim 16 Mai 2010 - 0:06

AH?! Transparente? ça existe ça? Dis m en +, quelle marque, etc :wink:
SURMULOT

Messagepar dessinos » Dim 16 Mai 2010 - 22:23

Et bien tu as commencer un sacré chantier,très bon tout ca.
En transparent et costaud tu as la fimo aussi, et la mise en œuvre est facile(modelage et chauffe et c'est dure), si non il y a des résines transparentes mais plus compliquer, il faut un moulage mais vu qu'il y a que la face devant d'important, tu peux crée un moulage creux en pâte a modeler non durcissable et couler ta résine dedans. tu peux même faire les yeux avec la résine.
il faut un atelier ou un balcon pour laisser sécher les résines, c'est très toxique a ne pas faire en intérieur habité. l'avantage ca cout pas cher j'avais acheté 5L pour 25e, a ne pas acheter en magasin d'art mais dans un magasin de fournir de carrosserie.
dessinos

Messagepar SURMULOT » Mer 19 Mai 2010 - 20:28

Dessinos: :wink:
BEWARE!! MAYBE STUPID QUESTION CONNE
Pas d'avancée majeure, juste une question...car j'ai mal fait mon armature soutenue par son "bras"...
Comment se passe pour vous, quand le modelage est fini, l'enlevement du personnage fini (scié le bras au + pres du corps??) et le rafistolage de l endroit ou le "bras" soutenait votre sculpture (le trou quoi)? Pas clair? Photos... :D
Image
Image
SURMULOT

Messagepar SURMULOT » Sam 22 Mai 2010 - 0:05

SERIEUX, PERSONNE?! :shock:
SURMULOT

Messagepar BILL » Sam 22 Mai 2010 - 7:08

Patience... Les conseils des pros vont certainement arriver ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Beowulf » Sam 22 Mai 2010 - 10:39

Bon je suis pas pro mais tampis... :lol:

Je dirais que tout dépend de comment tu as fixé la tige à l'armature de ta sculpture, si elle est vissée sur une pice à l'interieur, bah tu devisse le tout. Mais si elle est fixée solidement, le mieux est a mon avis de couper au plus pres (même un peut plus bas, vers l'interieur de la sculpture) et de combler le trou avec de la pate.
Beowulf

Messagepar alienfactory » Dim 23 Mai 2010 - 9:59

Yep, exactement ce qu'a dit Beowulf ; )
N'hésites pas à creuser ta sculpture pour couper la tige, et rebouches avec la pâte pour camoufler le trou. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar SURMULOT » Dim 06 Juin 2010 - 19:21

Ok les mecs! :wink:
Bon...baaaaah...retour case départ ...entre temps mon perso c est casser la gueule, car trop mal foutue l armature... :x LA HAINE! Mais bon, ça m a permis de refaire la tête, + travaillée et plus du tout les mêmes traits...
Donc armature refaite, bien + solide...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
SURMULOT

Messagepar Boris » Lun 07 Juin 2010 - 7:54

j'aime bien le profil de la nouvelle tête (il a vraiment l'air intelligent :mrgreen: )
en tout cas c'est bien que tu laches pas l'affaire, on attend la suite...
Boris

Messagepar SURMULOT » Lun 05 Juil 2010 - 20:21

Ouais, il est tres primitif comme je l'imaginais, malgré que je fais mes modelages au feeling, sans crobars...C'est vrai que le 1er jet de la tête etait moins bien et moins "avancé"...
Bref, ça avance a petits petons :mrgreen: Voilà les dents résine machoire inférieur, colorés après tirage...
Y aura 2 crocs là où il y a les 2 pitites boules, comme pour tout Orc qui se respecte :roll: ...J ai préferé les faire a part et les collerais par la suite...
Image
Image
Image
Image
Image
SURMULOT

Messagepar SURMULOT » Jeu 12 Aoû 2010 - 2:55

Hello la gente FXienne

Pitites modification sur la tête de l'Orc...Toujours dans la recherche de morphologie, je pense que je m'arrete là pour commencer les textures de peaux et details...Qu'en pensez vous M'sieurs, Dames?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
SURMULOT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations