Personnages du Moment...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Personnages du Moment...

Messagepar Beowulf » Sam 05 Juin 2010 - 8:29

Evidement! :D

Sinon pour la peinture directe sur support mou, meme si jordu le fait je pense qu'a terme niveau conservation ça rsque d'etre assez moyen, en plus l'exercice du moulage est aussi interessant. Biensur il faut avoir le courage de decouper certains morceaux de sa piece parfois... Mais si ça te permet d'avoir de beaux tirages bien solides et a peindre plus facilement ça vaut le coup non? :wink:
Beowulf

Messagepar alienfactory » Sam 05 Juin 2010 - 9:56

Pour la NSP, ou toute autre plastiline , c'est un support gras qu'il convient d'imperméabiliser avec un vernis en bombe à séchage rapide. Le crystal clear est ce que les Americains utilisent, mais n'importe qu'elle bombe de vernis acrylique fait l'affaire.. A tester toutefois si vous n'êtes pas sûr. Au niveau des maquettes, Jordu utilise beaucoup la WED (argile à la glycérine, donc), et aussi la NSP (plastiline). Mais la conservation dans le temps est très limitée.. Il utilise aussi la super sculpey, couleur chair ou grise, qu'il peint avant cuisson à l'acrylique. Une fois la pièce cuite, la couleur est incrustée dans la sculpey, de manière translucide, et reste donc teintée..
Pour la création d'un perso en NSP, avec armature détachable et son moulage, puis tirage, jetez un oeil sur les dvds (chers mais ils le valent bien : ) ) de John Brown, sur le Gnomon Workshop : http://www.thegnomonworkshop.com/store/ ... John-Brown
alienfactory
Correspondant

Messagepar Beowulf » Sam 05 Juin 2010 - 10:41

Ah je ne conaissait pas cette maniere de peindre la sculpey dans le frais et de cuire, c'est à essayer! ;)

+1 pour les DVD's de John Brown, pour ce que j'en ai vu c'est clairement tres instructif (c'est toujours interessant de voir comment les pros travaillent) :D
Ca m'a bien aidé d'ailleur pour la sculpture sur laquelle je bosse en ce moment...
Beowulf

Messagepar sirkez » Sam 05 Juin 2010 - 18:34

Peindre la sculpey dans le frais pourquoi pas :!: je vais essayer... pour ce qui est de la wed j ai vraiment envie de tester, au vu des videos de mr schell ca a l air super plaisant de passer directement de la sculpture a la peinture et visualiser son projet fini en couleur.... biensur Beowulf c est aussi plaisant et interessant le moulage mais je suis plus attirer par la creation, enfin comment dire... mettre en volume rapide ce que j imagine, l idee du moment en faite... :wink:

je vous poste la trombine... :mrgreen:
sirkez

Messagepar Boris » Lun 07 Juin 2010 - 8:05

ça reste à vérifier mais à mon avis Jordu Schell peint sur la chavant mais pas sur la wed
et après t'as pas interêt à vouloir déménager ta pièce...

aller, fais voir la bête!
Boris

Messagepar alienfactory » Lun 07 Juin 2010 - 8:58

+ 1 avec Boris, à ma connaissance, il ne peint pas la Wed, mais la plastiline :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar sirkez » Lun 07 Juin 2010 - 21:00

Bonsoir a tous,

voici la trombine de Mr Snake... bien sûr comme a l accoutumer il me reste encore pas mal de boulot au niveau du detail, :oops: dans l ensemble le style du perso que je rechercher est la :!: aller je retourne a mes outils...

Image

Image

Je vais essayer de peindre à l'acrylique Mr Snake avant cuisson comme me la expliquer AlienFactory, pour cela je pense acheter de la peinture Daler Rowney FW mais je crois quelle est a l eau :?: ou alors j essais la schmikes... chepokoifer :?

a bientot les loulous... :mrgreen:
sirkez

Messagepar Beowulf » Mar 08 Juin 2010 - 0:17

Tres bon! :D

Si tu n'as jamais peint tes créations je te conseillerai quand même de le faire apres la cuisson, pour plus de facilité. :wink:
Beowulf

Messagepar alienfactory » Mar 08 Juin 2010 - 8:25

Oui pour être plus clair, il faut quand même la peindre après cuisson... La peinture avant cuisson, c'est juste une base simple, pour donner un côté base translucide colorée (les détails sont à rajouter après).. Pardon si je n'ai pas été très clair dans mon message précédent :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar sirkez » Mar 08 Juin 2010 - 22:44

Merci pour cette attention alienfactory, merci Beowulf du conseil. :wink: Je dois commander la peinture...
sirkez

Messagepar sirkez » Jeu 10 Juin 2010 - 21:05

Bonjour les loulous,

un ptit up, je recherche toujours le bon visage et la bonne expression pour cette figurine...

Image

Image

Image

Image

a bientot... :mrgreen:
sirkez

Messagepar sirkez » Sam 12 Juin 2010 - 22:47

Bonsoir les loulous,
Nouvelle tronche.... :mrgreen:

Image

Image