une news moins joyeuse que d habitude:
pour la scène d'helicoptere de robocop vs predator
nous avons chercher une société d'helico sur lyon afin de nous permettre d effectuer nos prise de vue.
nous avions pris contacte avec azur hélicoptère,basé a l aéroport de bron.
comme nous n avons pas de budjet, nous avions vu avec un jeune pilote la possibillité d'un faire nos prise de vue en échange d un spot publicitaire sur leur société.l entrevue avait été trés sympathique
on avait la possibilité de redécorer l'helico ,un ecureil bleu,afin de le transformer en helicoptere de l OCP.
nous devions tourné prochainement.
or ce samedi ,cet helicoptere avec ce pilote s'est crashé dans l'ain tuant lout les occupants:
6 personnes du parc WALIBI+le pilote soit 7 personnes.
or quelque jours auparavant ,il nous avait proposé de venir avec eux toute la journée pour filmer l helico ,et ainsi faire des prise pour le film(style le rotor,gros plan sur les turbines,prise son...) et en profiter pour filmer une partie du spot publicitaire.
nous avons du annuler car nous etions pris ce week end (je me rapelle avoir reflechis longtemps pour desiter et venir quand meme avec l helico...mais finallement nous n etions pas avec eux)
quand j ai entendue la nouvelle je n y ai pas cru car en fait avec plusieurs amis du tournage ,nous etions benevole ce week end pour l'organisation d une manifestation sportive :"la traversée du Vercors"
nous étions en altitude et on recevais très mal la radio ,ainsi toute la journée nous n avions pas de nouvelles.
mais,coïncidence tragique ,le partenaire de robocop dans le film joué par mickael tournier est dans la vraie vie secouriste au parc walibi.
ainsi ce sont ces collègues de travaille ,amis et chef du parc qui on été tué ce samedi (mickael ne travaillai pas ce jour car lui aussi était bénévole avec nous)
j ai une pensé pour lui car il n est pas evident de gere ce genre d accident...
c 'est une nouvelle dure a encaisser car en plus de la perte d amis (j en connaissait certain),c'est aussi un choc pour les personne du tournage ,car cette scene d helico ,on l attendai tous ,et de voir que sans budjet on avait presque reussi a filmer nos envie ,cela nous parraissait incroyable.
j avoue qu a l'heure actuel, je ne sait plus si je garde cette scene dans le film ,ou si je change le scenario .....
mais comme on dis : the show must go on !