Test de morsure

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Test de morsure

Messagepar Laurent » Dim 30 Nov 2008 - 18:02

Eh oui, Boris, les fards gras, c'est la vie :wink:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Test de morsure

Messagepar gouach » Mar 02 Déc 2008 - 17:20

pour l'ecchymose en effets ca depend du temps , en fait tout le monde sait que le bleu est plutot rouge puis bleu puis entouré d'un aureole jaune, ce qui correspond a la degradation de l'hemoglobine
( notamment en bilirubine d'ou la couleur jaune finale) mais bien souvent comme lorsque l'on se pince la peau tres fort les globule rouge sortent des vaisseaux et donnent la couleur rouge , plus exactement des petites taches rouges qui disparaissent pas quand on appuie dessus ,
la meme chose que qd micheline vous faisiez des succons dans le cou au college, dans ce cas il s'agit aussi de globules rouges sorti des vaisseaux mais du fait de l'aspiration...

par contre l'endroit pincé/mordu est de maniere plus systematique gonflé.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Test de morsure

Messagepar vibroboy » Jeu 04 Déc 2008 - 16:15

je pense aussi qu'il y a un problème de réalisme, c'est une morsure beaucoup trop franche et trop nette. Ca me parrait pas possible lorsque l'on mors un corps de se "remplir la bouche" jusqu'a atteindre les mollaires. Ou alors, ta victime est vraiement trés conscentente. Dans l'action on peut immaginer planter les canines, les incisives et une ou deux prémollaires, guère plus. La remarque de gouach est exacte, ton articulateur etait trop ouvert, d'ou l'écart entre les arcades, qui est impossible a moins de se démendibuler.
Enfin, vu l'empreinte, la morsure aurait effectuer un pincement de la peau se qui explique la présence des deux arcades sur cette surface. Question: y'a -t-il assez de tissus sur le flanc d'un ventre pour infliger une morsure si profonde sans "arracher" la partie mordu ? vu la marque, j'aurait tendence a penser le contraire.
Voila mon humble avis de prothésiste dentaire.
Donc super au niveau de l'integration, mais trop nette, pas assez de tissus en lambeau et ces quelque incohérence.Bien pensé la technique, j'aimerais en savoir plus sur cette pros aid.
Bonne suite
vibroboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Inscription: 03 Oct 2008

Re: Test de morsure

Messagepar Laurent » Jeu 04 Déc 2008 - 19:29

D'un autre coté, le réalisme poussé n'est jamais vraiment une priorité dans notre métier :wink: Nous sommes toujours obligé d'esthétiser un minimum nos effets pour qu'ils soient "cinématographiquement acceptables", car la réalité est parfois peu esthétiques, voire complètement grotesque (cf les effets de la décomposition et autres).

A la réflexion, les traces de molaires sont peut-être superflues mais le maquillage reste techniquement très bon.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Test de morsure

Messagepar Raizol » Jeu 04 Déc 2008 - 20:17

C'est gentil de prendre parti Laurent, mais je pense qu'un maquillage "techniquement bon" est encore meilleur si "anatomiquement & médicalement" correct...
Il y aura toujours des fans absolus du réalisme et de la précision. Et je pense que c'est un gage de qualité de savoir faire un travail complet dans le réalisme.
Après tout dépends du contexte, si la personne en charge du projet souhaite "esthétiser" une blessure ou autre, OK, sinon autant coller au plus proche de la réalité.
Dans ce cas précis, j'ai pris très bonne note sur mon carnet des observations, et je fais des recherches photo pour avoir des bases solides.

Donc je retourne bosser :mrgreen:
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: Test de morsure

Messagepar briareos » Jeu 04 Déc 2008 - 20:43

pendant mes études, dans le DU expérimentation animale, on a eu des photo de morsure infligé par des singe sur peau humaine (histoire qu'on soit prévenu du danger que ça représente)...je n'ai pas malheureusement de copie de ses diapos, mais en gros on a le contour des dents des 2 machoire et au milieux la peau est absente, ou au mieux pendouille, araché par l'animal : la blessure n'est pas profonde mais étendue, avec hémoragie et muscles visible en surface.
briareos

 

Re: Test de morsure

Messagepar EmmyMakeUp » Ven 26 Déc 2008 - 18:18

Bonjour,

Comme tout le monde met son avis, je me permet de mettre mon opinion.

Pour commencer, Félicitation pour le travail. Je trouve que s'est très réaliste. Au niveau des marques de dents, je pense que s'est normale qu'elles soient aussi marqués étant donnée que c'est pour représenter du canibalisme.

Pour répondre à..., je ne sais pu qui, je pense que c'est possible d'être aussi marqué car on peut imaginer que la personne était attaché.

En tout cas, c'est super...
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Test de morsure

Messagepar Raizol » Ven 26 Déc 2008 - 19:40

Merci pour le soutient Emmy.

Dimanche je poserai le maquillage final, je prendrais quelques photo sur le tas. En tout, il y aura que trois morsures. Je sais pas encore exactement où elles seront placées, je verrai bien.
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités