Bon alors une petite up pour vous montrer où j'en suis actuellement même si je n'ai toujours pas résolu mon problème de gaines mais je crois que je vais commencer des recherches sérieuses en commençant par les magasins de modélisme. Pour l'instant j'ai du mal à continuer la suite des mécanismes sans pouvoir les tester de manière efficace.

- IMG_3146.jpg (34.49 Kio) Vu 18072 fois
Voilà donc un gros plan des fils qui gèrent les mouvements du cou, une fois que ce sera efficace je passerais à la suite.
Si quelqu'un a un conseil ou n'importe quelle remarque je suis preneur.
pour mes tests je me suis bricolé un joystik (2axes) vite fait mais qui fonctionne pas trop mal. Je planche actuellement sur une nouvelle version plus sérieuse en métal et tout,un 3 axes qui aura peut-être un mouvement de plus contrôlable avec le pouce (enfin y a plus qu'à comme on dit

)

- mvmt.jpg (44.6 Kio) Vu 18059 fois
Et pour finir un petit aperçu du mouvement que j'ai réussi à obtenir avant que mes fils lâchent. j'en suis pas encore à la vidéo mais bon (peut-être dans un an ou deux?

). Entre la formation qu'il faut bien suivre et qui déborde un peu à la maison et un boulot qui me prend beaucoup de temps en ce moment (de la sculpture pour des poupées en silicone style Realdoll ) ben j'ai du mal à trouver du temps pour ma petite marionnette (sans parler de tout mes autres projets en cours).
Ha oui sinon je viens de découvrir le travail d'un certain Ron Cole qui travaille sur de l'animation avec les expressions de visages animés par cables, ça peut interesser l'ami Surmulot si lui aussi à envie de se prendre la tête comme un petit fou

). Avec un tutoriel supra-méga interressant qui m'aurais fait gagner tellement de temps si je l'avais connu avant. Je vous met de suite le lien :
http://s275.photobucket.com/albums/jj30 ... 0tutorial/au final dans le processus de fabrication ça ressemble pas mal à ce qu j'ai fait...ouf