WIP : Wolfman

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: WIP : Wolfman

Messagepar Glorious Production » Sam 20 Mar 2010 - 14:11

JOUR 10 :
On commence le texturage ! :D

Image
Image
Image
Image

Voila, bon c'est toujours pas fini.
Glorious Production

Messagepar BILL » Sam 20 Mar 2010 - 22:11

Bon, ben mon cher Glorious, je te dis les choses franchement: ça ne va pas. Tes rides et tes textures ne ressemblent pas à des vraies rides et des vraies textures, mais à des rayures dans de la pâte à modeler. Et ce n'est pas le but. Voilà ce que je te conseille : prends patience, car ton modelage pour être réussi va prendre du temps. Procure-toi une crème grasse genre cold cream (Nivéa par ex) et lisse ta sculpture avec les doigts et un peu de crème, ou avec un pinceau brosse assez rigide et un peu de crème, en atténuant tout ce que tu as fait, pour ne plus laisser que des sillons presque imperceptibles. Puis va sur le web, et cherche des portraits en gros plans de personnes âgées avec différents types de rides (essaie de dénicher des photos assez grandes pour que tu puisses bien voir les détails). Et observe bien les volumes d'une ride profonde: tu verras que ça ne ressemble pas du tout à un coup de fourchette dans la purée, mais qu'il s'agit d'un sillon fin entre deux plis de peau légèrement rebondis. Essaie de reproduire les rides importantes en imitant exactement ces volumes-là. Il faudrait aussi que tu nous montres les outils dont tu te sers pour modeler, car pour réussir à faire de belles rides, il faut disposer d'outils fins et bien adaptés.
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Sam 20 Mar 2010 - 22:52

Sa a le mérite d'être clair :wink: Bon, je vais attendre les outils que j'ai commander a ken tools ( justement des outils qui servent a faire des rides et autres ridules ) parce que, pour le moment, pour faire des rides, je ne dispose que de : tadam : CISEAUX et COUTEAUX ( :? :roll: :? ) Apres, j'ai utiliser une esteque denté pour faire toutes ces "variations de la peau" au lieu d'utiliser une brosse a chat. Mais je vais bien étudier comme tu me la dit !
En tout cas, merci pour ces conseils !
Glorious Production

Messagepar gouach » Sam 20 Mar 2010 - 23:36

tu peux aussi te fabriquer ne bonne partie des outils comme explique laurent dans son tuto sculpture dans sfx, ca coute moins cher.
gouach

Messagepar Glorious Production » Sam 20 Mar 2010 - 23:40

Je sais bien, mais je n'ai pas acces a ces fournitures ( corde de piano, tube, etc ... )
Parce que c'est vrai que on pense tous avoir ça chez soi, mais non :wink:
Glorious Production

Messagepar gouach » Dim 21 Mar 2010 - 10:03

boooo, le tube il y en a dans les bricodepots, la corde de piano ou de guitare il suffit soit de demander à des potes gratteux ou dans un magasin de musique, tu peux aussi te fabriuer ca avec du fil de fer sur lequel tu as fait un meplat à la lime, ca marche pas mal mais ca a un peu tendance à se deformer...
gouach

Messagepar alienfactory » Dim 21 Mar 2010 - 11:57

Pour travailler vite et bien des GROS volumes de terre ou de plastiline (là je parle pour des corps ou des masques volumineux), j'ai trouvé ça, c'est plus gros que n'importe qu'elle mirette à cran, ou rake tool ... Si vous voulez pas vous embêter à la faire vous-même avec une lame de scie sauteuse, etc...
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Dim 21 Mar 2010 - 14:49

Bon, JOUR 11 :
J'ai effacé ce que j'ai fait jour 10, mais j'avais quand même envi de le retravailler, d'expérimenté différentes techniques pour faire les rides ...
A vous de me dire si c'est vraiment toujours pas ça DU TOUT.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, je trouve que sa fait moins "coups de fourchette dans la purée" mais peut être que je me trompe, a vous de me dire :wink:
Glorious Production

Messagepar gouach » Dim 21 Mar 2010 - 16:23

elles sont mieux quoique tres regulieres elles ont quasi toutes la meme profondeur. en fait tu peux jouer sur l"ouverture de la rides" ride profonde et "serrées" puis ride plus ouverte moins profonde...
par contre je n'aime pas le texturage de la truffe qui en genral est lisse.
gouach

Messagepar ohbewan » Dim 21 Mar 2010 - 17:41

Bien que je ne suis pas très fan du design (pour moi le visage est toujours trop rond et pas assez animal pour un loup-garou) moi je trouve que ça a quand même fait énormément de progrès !
Juste une remarque concernant les outils ; accuser les outils est généralement une excuse bidon. C'est pas parce que tu n'as pas les Kens Tools que tu ne peux pas faire une super sculpture (et inversement). Ces outils n'ont pas grand chose d'exceptionnel. On peut se fabriquer pratiquement les mêmes pour pas cher. Comme a dit Gouach, des tubes, de la corde à piano et de guitare, c'est pas difficile de s'en procurer.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Glorious Production » Dim 21 Mar 2010 - 17:45

Merci les amis pour vos conseil ^^
Glorious Production

Messagepar BILL » Dim 21 Mar 2010 - 21:37

Je pense qu'à cette étape, tu peux encore en profiter pour affiner un peu ta sculpture (museau plus étroit et pommettes idem), mais les rides que tu as faites en lissant avec la crème sont déjà mieux.
Mon conseil: reviens sur ta sculpture, vas plus dans le sens d'un museau de loup, puis lisse, et retourne aux rides, en variant les profondeurs. Encore une fois regarde bien des photos de vraies rides et aussi le travail de Rick Baker. Il y a du progrès, alors continue ! :D
BILL
Staff

Messagepar mickey » Lun 22 Mar 2010 - 17:47

comme pour gouach,retravail tes rides en profondeur(surtout au niveau du museau)
et comme pour Obb,les outils ne font pas tout,perso je me sert toujours(ou presque) du même!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar Glorious Production » Mar 23 Mar 2010 - 19:16

Jour 12 :
On continu le texturage :
Avant Lissage à l'essence de terebentine :

Image
Image
Image
Image
Image

Apres lissage a l'essence de terebentine :

Image
Image
Image
Image
Image

Voila ! Bon je dirais pas qu'il est fini, mais je pense être a 90 % ( Il me reste quand même des trucs a faire hein ;) )
Glorious Production

Messagepar BILL » Mar 23 Mar 2010 - 20:43

Mon conseil à cette étape: laisse ta sculpture de côté sans la regarder pendant deux à trois jours, et ne regarde que tes images de références : la sculpture de Baker, des images de vraies rides, puis reviens à ton modelage, et tu devrais voir ce qui manque. :wink:
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations