Uruk Hai (prothèse facial) APPLIQUER !

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Uruk Hai (prothèse facial) APPLIQUER !

Messagepar Glorious Production » Lun 08 Fév 2010 - 20:00

Salut les amis !
Aujourd'hui, grande nouvelle : J'AI RECU MES 25 KG DE PLATRE !!
Ne pouvant résister a l'envi de faire une prothèse, toute la journée j'ai sculpter, moulé puis tirée en latex cette fameuse prothèse !
J'ai voulu faire une prothèse d'Uruk Hai, célèbreS méchantS du "Seigneur des Anneaux" :twisted:
N'ayant pour références, que quelques souvenir et deux ou trois photos, j'ai essayer de "choper" les traits de ces personnages pour en faire un design à la fois unique mais tout de même ressemblant ( je ne sais pas si je suis clair la :? ) ... Et oui ! Faut quand même qu'on reconnaisse un Uruk Hai.

J'ai comme projet de créer un maquillage complet d'uruk hai :wink: Je vais bientôt réaliser un moulage "complet" ( tête + épaule ) de mon modèle :D

Comme vous m'aviez conseiller dans mon topic "ma première sculpture en plastiline", j'ai essayé de texturer ma sculpture :) Je dis bien "essayer" ... En effet, les pores de la peau, ca va, mais tout ce qui est rides et ridules ... Faut que je travaille encore la dessus pour mes prochaine prothèses ! Pour ce qui est de cette prothèses, ca va puisque un uruk hai a la peau très foncé ... Je pourrais rattraper quelques défaut grâce à la peinture. :)
Je la peindrais dans les semaines qui viennent :D

Bon allez, place au photos :

Texturage :
Image

Overflow :
Image

Moulage :
Image

Tirage en latex ; prothèse pas nettoyée :
Image

Prothèse final mais pas peinte :
Image

Image

Image

Image

Image

Voila ! Il est vrai que le nez n'est pas assez travaillé, mais la peinture l'améliorera :D
Dernière édition par Glorious Production le Ven 12 Fév 2010 - 11:01, édité 1 fois.
Glorious Production

Re: Uruk Hai (prothèse facial)

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 08 Fév 2010 - 20:40

N'ayant commencer a sculpter qu'à partir d'octobre, je dirais que la mise en forme est très sympathique. Par contre, il faudra que tu fasses gaffe à l'avenir de bien faire fondre tes raccords, avec par exemple de l'essence F, pour ne pas en chier à les masquer lors du maquillage. Je ne te donne que les conseils que j'ai appris.
nicolas solcarnus

Messagepar Glorious Production » Lun 08 Fév 2010 - 20:43

Merci Nico pour ces conseils !
Glorious Production

Messagepar mickey » Mar 09 Fév 2010 - 0:23

les arcades sont un peu trop grosse c'est dommage(dit l'expert en orc et Uruk!:p)

faut voir avec un pue de couleur maintenant!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar alienfactory » Mar 09 Fév 2010 - 11:00

Pour te donner des idées d'outils à faire soi-même : http://www.ringert.com/sculpting/MAKE%2 ... _ebook.pdf
Là il s'agit d'outils pour sculpter des miniatures, mais l'idée est que tu peux virtuellement utiliser tout ce que tu veux, stylo à billes, tubes, cordes de guitare, trombone, peigne à chien, éponge à récurer, papier de verre, etc...
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=12619
http://www.paint-sculpt.com/tutorials/s ... xture.html

Je dirais aussi : prends ton temps. Appliques-toi. N'essaies pas de brûler des étapes ou d'aller vite. Il faut comprendre ce que tu fais, pourquoi tu places tel volume ici plutôt que là, la structure osseuse en dessous, etc. Ca peut paraître chiant à priori, mais une fois que tu as compris comment les muscles les os la peau inter-agissent, tu peux sculpter ce que tu veux. Si la base de départ est anatomiquement correcte, peu importe la qualité du rendu, tu auras quelque chose de crédible. Comme l'a dit Nicolas, fais attention à tes bords qui doivent être le plus fins possible, pour que la transition prothèse-peau ne fasse pas l'effet d'une marche d'escalier. Bon courage !
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Mar 09 Fév 2010 - 11:35

Je plussoie ! On sent que tu es allé bien trop vite en faisant ta sculpture, notamment sur les rides, qui ont vraiment l'aspect d'une striure dans la pâte plutôt que d'une vraie ride sur la peau.
Dis-toi que tu as tout le temps devant toi, et que ce qui compte, c'est le résultat final. Je dis ça pour t'aider, parce que je suis passé par là quand j'avais ton âge ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Fév 2010 - 15:56

Les mecs, maintenant que vous le dites, je suis totalement d'accords avec vous ;)
Il est vrai que dans l'exitation, j'ai absolument voulu faire quelque chose avec cette terre, ce platre et ce latex, quitte a bacler un peu la sculpture :oops:
Mais promis, je vais faire du mieux que je peux pour progresser ;)
Glorious Production

Messagepar alienfactory » Mar 09 Fév 2010 - 16:16

T'inquietes, on a tous connu l'excitation des premiers masques !
En plus, en utilisant de la plastiline, t'as le temps de travailler. Rien ne t'empêches de refaire l'Uruk hai, de façon plus travaillée, en tenant compte des remarques que les uns et les autres t'ont apportées : Formes + texture de peau + bords fins. Un exemple de bords fins :
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=13060 (descends un peu et observe la texture et la finesse des bords de la prothèse de menton -photo 7 et 8.. Amuses-toi bien ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Fév 2010 - 16:35

Merci pour toutes ses infos et conseils !

alienfactory a écrit: Amuses-toi bien ! :wink:

J'y compte bien ! :D
Glorious Production

Messagepar Tilleul » Mar 09 Fév 2010 - 17:43

Bishop m'avait conseillé d'appliquer le latex à l'éponge par estampage en appliquant progressivement moins de couches en approchant des bords. Ca devrait permettre d'avoir un masque costaud tout en ayant des joints tout fins.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar BILL » Mar 09 Fév 2010 - 20:58

Oui, c'est vraiment la meilleure méthode pour obtenir des bords très fins, qui seront ensuite plus faciles à raccorder sur la peau. Et d'ailleurs, pour les raccords sur la peau, on peut procéder de même en tapotant avec un petit bout de coton imbibé de latex pour gérer l'épaisseur du raccord. :wink:
BILL
Staff

Messagepar mickey » Mar 09 Fév 2010 - 22:12

tiens d'ailleurs ca me fait penser que j'ai toujours pas tiré mon orc à la crise d'acné!:p
je sais même pas si je l'avais poster ici d'ailleurs?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar greg » Mer 10 Fév 2010 - 19:19

Pour faire des bords très fins et bien maîtrisés, tu peux utiliser des coton-tiges. Tu passes plusieurs couches de latex dans ton moule et juste une ou deux maxi sur les bords, le coton-tige te permet d'avoir quasi la même précision qu'un pinceau, sauf qu'un pinceau plein de latex, tu le jette (parceque si tu le nettoie au trychlo, t'auras du mal à le ravoir, et le trychlo attaque le latex mais aussi la colle qui tient les poils...)et tu regrette, mais pas un coton-tige :D
greg

Messagepar tromaboy » Mer 10 Fév 2010 - 19:22

OU tu appliques ton latex avec un pinceau après l'avoir trempé préalablement dans du savon :mrgreen:
tromaboy

Messagepar alienfactory » Mer 10 Fév 2010 - 20:22

D'accord avec Greg : Cotons tiges pour des bords fins impeccables, y a rien de mieux ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Suivante

Retourner vers Vos réalisations