Un petit essai de fausse main

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Un petit essai de fausse main

Messagepar Gelsomina » Mer 10 Fév 2010 - 14:29

Allez je poste un travail que j'ai fait pour un cours de costume, ou je n'ai pas résisté a insérer une petite fantaisie. Disons que La Chose s'est trouvé un nouveau proprio et j'ai récupéré sa veste. C'est mon premier travail avec mousse et latex. Les dégoulinures de sang sont la un peu pour rattraper toutes les bulles ^^ et j'ai une petite question, avec quoi patinez vous les latex pour que la texture finale ne soit pas brillante????parce que la je n'avais que du caparol et bon...c'est po top

pourpoint.jpg
pourpoint.jpg (247.76 Kio) Vu 4211 fois

pour point 2.jpg
pour point 2.jpg (233.73 Kio) Vu 4211 fois

voila voila
Gelsomina

Re: Un petit essai de fausse main

Messagepar BILL » Mer 10 Fév 2010 - 21:11

Eh bien pour du latex qui a été moulé dans du plâtre (et qui a donc une texture mate à cause des parois en plâtre), le problème ne se pose quasiment pas. Le latex est généralement mat. Mais si une partie très lisse du moule ou une bulle dans le négatif a créé une bulle positive en latex que l'on a dû couper avec des ciseaux, et qui a créé alors une petit partie brillante en surface, un des trucs que j'ai souvent utilisé consiste tout simplement à frotter très fort le latex avec le bout d'un doigt sec et propre: en insistant, la surface se matifie nettement. Idem pour du latex liquide qui a "séché". Sinon, tu peux également poudrer le latex avec du fard sec correspondant à sa couleur de base s'il est teinté.

Je suis sûr que nos amis pros du forum auront d'autres "trucs" à t'indiquer avec des vernis souples et mats, des dilutions d'adhésifs, etc... Pas vrai les gars ? :wink:
BILL
Staff

Messagepar FRED » Jeu 11 Fév 2010 - 21:20

bien reussie ta fausse main :)
FRED

Messagepar Gelsomina » Ven 12 Fév 2010 - 2:57

et le fard ca tient bien? on ne s'en met pas partout quand on manipule l'objet après??
merci pour vos réponses les gars et pour le compliment fred j'ai essayé de choisir une photo un peu vague qui montre pas trop les défauts huhu :twisted:
Gelsomina

Retourner vers Vos réalisations