thanator

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

thanator

Messagepar Ellimac » Jeu 11 Mar 2010 - 22:56

Voilà sur quoi je travail en ce moment.

thanatorwip.JPG

thanatorwip2.JPG

Pour le moment je le trouve pas trop mal, la tête est un peu fine, mais j'aime le mouvement qu'il a.
Et il tient sans la bouteille, mais pour plus de sécurité je lui laisse jusqu'à ce qu'il soit cuit (puisqu'il est en scupley).
Encore pas mal de boulot en perspective ...
Ellimac

Re: thanator

Messagepar Beowulf » Jeu 11 Mar 2010 - 23:13

Jolie bete! :D
La silhouette et la musculature sont tres bien respectés, vivement l'ajout des détails!
Beowulf

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 1:57

Très réussi ! De mon côté, il m'est plusieurs fois arrivé de modeler avec des pâtes à durcir au four (fimo) et j'ai fait ça en plusieurs fois, pour faciliter la création du modelage. Ça a très bien marché. Je ne sais pas si c'est possible sur la sculpey aussi, mais je te signale le truc au cas où. Evidemment, il faut faire bien gaffe à respecter la température du four à chaque fois. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Ellimac » Ven 12 Mar 2010 - 19:23

Merci pour vos encouragement. Faut dire ce qui est, ca fait toujours plaisir a entendre. :)
Et pour ce qui est de la sculpey, c'est une sorte de pâte fimo, en mieux. Quand a le cuire en plusieurs fois, j'ai tenté l'expérience, mais pas très heureuse. Je réessaierais peu être différemment pour un autre projet.
Ellimac

Messagepar Blue-Sheep » Ven 12 Mar 2010 - 19:45

En fait, si tu la cuits petit à petit, il ne faut pas la durcir complètement dès le premier coup, spour ça que Daphné a un peu morfler.
Autrement, tu peux ptetre la durcir légèrement avec un sèche cheveux juste pour que ça reste un peu plus en place que voulu, mais si tu fais ça fait gaffe à ce que le dessus ne soit pas trop dur par apport au dessous, sinon ya des morceaux qui vont te rester sur les doigts :/
Blue-Sheep

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 20:22

Oui, la Fimo est beaucoup plus difficile à travailler parce qu'il faut la malaxer et réchauffer plus longtemps pour la modeler. Mais au niveau cuisson en plusieurs fois, elle est nickel. J'ai fabriqué un personnage comme ça, couche par couche, et ce buste est bien passé 10 fois au four sans que la matière ne perde ses caractéristiques. La Sculpey, très populaire aux USA, est la pâte qu'utilisent tous les sculpteurs qui font des statuettes de personnages d'animation en volume, destinés à aider les animateurs dans les studios comme DIsney , Pixar et Dreamworks.
BILL
Staff

Messagepar Ellimac » Mer 31 Mar 2010 - 17:11

voilà où j'en suis sur mon thanator. J'avance doucement sur lui, je n'ai malheureusement pas autant de temps que j'aimerais à lui consacré.
Dites moi ce que vous pensez des pattes et des premiers détails de la queue.

thanatorwip3.JPG

thanatorwip4.JPG

thanatorwip5.JPG
Ellimac

Messagepar BILL » Mer 31 Mar 2010 - 17:22

Très chouette ! Continue comme ça ! :D
BILL
Staff

Messagepar Ellimac » Lun 10 Mai 2010 - 19:18

Hello tout le monde,
Et bien après pas mal de temps a ne pas pouvoir travailler sur mon thanator, dur de s'y remettre. Mais j'y reviens avec beaucoup de plaisir, et voici où j'en suis :

thanator wip 7bis.jpg

thanatorwip 8.jpg

Encore pas mal de travail a faire dessus.
N'hésitez pas a me donner des critiques, bonnes ou mauvaise. Elles sont toujours appréciés.
Ellimac

Messagepar BILL » Lun 10 Mai 2010 - 21:58

Très chouette !
BILL
Staff

Messagepar gouach » Lun 10 Mai 2010 - 22:27

impressionnant, je n'ose meme pas imaginer le nombre d'heure que tu y passes.
gouach

Messagepar Joone » Mar 11 Mai 2010 - 16:07

Waouw, très beau boulot, en plus je trouve que tu as fait un très joli travail sur les muscles et leurs contractions( avant d être make up j étais kiné :P ) l effet de mouvement donné est très réaliste.
Tu vas encore travaillé la texture peau?
Bizz
Joone

Messagepar Ellimac » Mar 11 Mai 2010 - 17:31

Merci à vous, au moins les heures passée dessus ne sont pas vaine.
Et quand à ta question Joone, je me la pose, justement! En re-regardant le DVD du film, le thanator ne semble pas avoir une texture de peau lisse. Donc je me demande si je lui en fait une, ou si je reste fidèle au film ?
Ellimac

Messagepar Totitoine » Mar 11 Mai 2010 - 18:49

Salut j'adore je sais j'y connais rien mais euh .. Le thanator comme tu dis viens de quel film grace a ta création je veus le voir !!!! Sinon magnifique !!!
Totitoine

Messagepar Ellimac » Mar 11 Mai 2010 - 19:20

Merci Totitoine, et le thanator vient du film Avatar.
Ellimac

Suivante

Retourner vers Vos réalisations