petit nouveau

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: petit nouveau

Messagepar POP » Jeu 14 Mar 2013 - 20:15

C'est super! Au diable les petites imperfections, pour un projet perso réalisé dans ton appart, c'est très réussi! Et comme le disent Joone et Bill, bravo aussi d'avoir mené ton projet à terme :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Lun 18 Mar 2013 - 15:27

Merci bien!

Sur l' alien,les imperfections ne me genent pas beaucoup mais j ai quand meme de gros progrés à faire niveau finitions!
Mais bon...ma plastiline (grise 70)est devenue poisseuse et elle est franchement galere à travailler :(
Je ne parle même pas de mes moules qui sont fait franchement à l arrache,je bave quand je vois les moules tout propres de certains membres du forum...j ai encore pas mal de choses à apprendre^^
De plus, j ai utilisé du vulgaire platre de maçon donc les moules sont trés trés fragile...
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar 101ThorN101 » Lun 18 Mar 2013 - 15:30

Très chouette réalisation !! Bravo !!

Si je peux me premettre, pour faire tes moules tu devrais utiliser du molda dur ; c'est un platre résistant et idéa pour faire ca.
Tu peux en trouver chez Point P.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Lun 18 Mar 2013 - 23:24

Si,si tu peux te permettre!
J ai toujours bricolé avec du plâtre de staffeur basique et je ne savais pas qu'ils avaient du "molda dur" à point P....qui n'est qu' à 7 kms de chez moi...
C est peut etre pour ça que j explosais un moule sur deux^^
Tu m'as un peu cassé ma soirée :mrgreen: :mrgreen:
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar briareos » Mar 19 Mar 2013 - 19:53

si tu cherche une occasion de porter ce costume, le 30-31 mars, il y a un Jeu de rôle Grandeur nature ou l'on va se faire se rencontrer LES bugs de starship trooper Versus des alien (les joueur étant des humains qui vont regrètter de se retrouver entre 2 feux). avec un costume pareil, il y aurait surement une place pour toi comme Personnage non joueur (c'est à dire un porteur de costume de monstre qui attaque les joueurs) : on a déjà fait une demi douzaine de costume d'alien, mais pas aussi détaillé que le tien.
http://mgn.studios.free.fr/index.php?module=pages&p=3
c'est pour ce GN que j'ai fait 2 face hugger géants de ce type:
Image
Le jeu a lieu dans un complexe hospitalier désaffecté « Les peupliers, Centre hospitalier du Vexin » à Aincourt (Val d'Oise – 95) loué pour l'occasion...comme le jeu est théoriquement plein, contacte moi en mp pour te trouver une place de pnj
briareos

 

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Mer 20 Mar 2013 - 20:47

Oui briaeros,
tu m en avais déja parlé sur amf mais j avais décliné l invitation pour plusieurs raisons:
j habite dans le sud et en plus,mon costume n'est pas vraiment étudié pour faire le fou-fou :(

Rien à voir mais je cherche une solution pour avoir la queue de mon costume plutôt rigide dans le dos avec un fil de fer épais pour lui donner n importe quelle forme.
J avais déja fait un éssai avec une platine en bois sur les fesses et tenue par la taille à l aide d une sangle bien large...sauf que je me suis niqué le dos en le portant seulement une minute.
J ai aussi tenté de faire une queue articulée avec des bouts de tuyau pvc mais ce n était pas trés convaincant
Image

Et là c est avec la platine en bois et un fil de fer épais,dans l idéal,j aimerais qu elle ait cette forme mais ça force beaucoup trop en bas du dos :(
Image


Quelqu'un a une astuce pour un "sac à dos" le plus fin et discret possible??
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar briareos » Jeu 21 Mar 2013 - 7:33

vinsangdalien a écrit:Oui briaeros,
tu m en avais déja parlé sur amf mais j avais décliné l invitation pour plusieurs raisons:
j habite dans le sud et en plus,mon costume n'est pas vraiment étudié pour faire le fou-fou :(

j'en avait parlé pour le 1er opus de l'année dernière : là c'est le 2e opus, la suite. :P

pour ta queu, , j'ai eu un collègue qui avait eu un problémme similaire pour une queue de costume lourde (la queu d'un costumme de pépé le putois des looney toons). il avait fait une armature en alu très pres du corps (une sorte de corset), recouvert de cuir coté peau pour éviter de se blesser, puis il avait soudé des section de tube avec l'angle souhaité, renforcé avec des profilés alu soudés....mais c'est un vieux costume et à l'époque j'ai pas eu le réflexe de faire une photo de l'armature.
Image

tu as aussi la solution de "le grimeur" qui passe de temps en temps sur le forum.
il a fait un costume de dragon et il a fabriqué une armature pour les ailes :
Image
Image
Image
Les plaques sont en alu 0.8mm, molletonné de mousse.

je peux essayer de recontacter le concepteur de la queue de pépé le putois , il a peut-être fait des photo de l'armature.
briareos

 

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Mer 27 Mar 2013 - 3:34

Je te remercie pour tes photos,
L 'alu et la mousse m'ont inspiré!
Le probleme est que le costume est trés prés du corps,ce qui limite vraiment l épaisseur du "corset"
Faut faire des tests,je vais réfléchir.
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar alienfactory » Mer 27 Mar 2013 - 10:00

Un peu plus compliqué, mais tu pourrais utiliser la fibre de verre (1 mat de 450 gr + résine fait en gros 1 mm, avec 2 ou 3 mm d'épaisseur c'est vraiment costaud et peut supporter un mécanisme de cette taille) à la place de plaques de métal.. Il te faut l'empreinte de la partie du corps elle va s'appliquer.. Pour la queue, pourquoi ne pas prendre du tuyau plastique souple (tuyau pour la construction industrielle par exemple) ?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: petit nouveau

Messagepar briareos » Jeu 28 Mar 2013 - 8:52

vinsangdalien a écrit:Je te remercie pour tes photos,
L 'alu et la mousse m'ont inspiré!
Le probleme est que le costume est trés prés du corps,ce qui limite vraiment l épaisseur du "corset"
Faut faire des tests,je vais réfléchir.

j'ai eu des précission du fabriquant du corset de pépé le putois :
aoikitsune a écrit:
briareos a écrit:est-ce que tu aurais des photo du harnais que tu avais fabriqué pour soutenir la queue massive de pépé ? :?:

Je n'en ai pas fait pendant la construction, mais je pourrais essayer de t'en faire quelques unes en poussant un peu la fourrure et la mousse.
Mais bon, aujourd'hui je la ferai assez différente je pense.
A l'époque, j'avais fais une structure un peu genre tour Eiffel avec des baguettes en alu et des vis. J'avais mis une couche de mousse de peut être 5mm d'épais, et j'avais recouvert de fourrure. Il y avait une plaque de mousse pour me protéger un peu le dos de la structure en alu, et pour l'accrocher, j'utilisais deux attaches genre :
http://www.beechwoodbees.co.uk/img/prod ... e-down.jpg
une pour faire la ceinture, et l'autre qui faisait le tour des épaules pour répartir le poids sur mes épaules plutôt que sur mes reins.
Le problème est qu'elle était quand même lourde, et que des fois quand je mettais mal le harnais, ça me faisais un peu mal aux épaules. Il aurait falu un harnais avec des bandes plus larges style sac a dos je pense.
J'avais acheter une ceinture lombaire assez large et avec des renforts pour le jour ou j'en referai éventuellement une
http://www.prevenchute.com/ceinture-lom ... huasne.htm
je remplacerais peut être aussi les baguettes en alu par des en plastique, et j'essayerai d'alléger la structure, voir je pensais peut être faire une structure gonflable plutôt sous la mousse pour éviter qu'elle se tasse et ca faciliterai le rangement et le transport.
briareos

 

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités