Costume avec bras en latex

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Costume avec bras en latex

Messagepar Ethis » Sam 24 Avr 2010 - 1:40

Salut!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai besoin de conseils. Je prépare actuellement un costume assez complexe comportant deux prothèses de bras. Le costume est pour un spectacle ce qui veut dire safe, facilement enlevable et métable plusieurs fois.

Les bras vont donc du haut des épaules au bout des doigts. Je comptais les tirer en latex en mettant de la mousse a l'intérieur pour les parties épaisses et coller le tout sur un Tshirt a manches longues. Mon problème est pour les mains, je ne comptais pas les sculpter en même temps que les bras. Je voulais les sculpter et les coller sur des gants mais sans que ca fasse trop gant justement. Le personnage est une créature dans le genre d'Alien, bras solides mais secs et longs avec des doigts allongés.

Bref j'aimerai avoir vos conseils pour la fabrication des mains et la façon de les raccorder ensuite aux bras.
Ethis

Re: Costume avec bras en latex

Messagepar alienfactory » Sam 24 Avr 2010 - 9:56

Je dirais prends une empreinte du bras que tu vas utiliser. Sculpte le bras comme tu le veux. Prends une empreinte à l'alginate ou au silicone de la main (restée intacte) avec une partie de la sculpture du bras (qui descend jusqu'à la main) sur quelques centimètres. Tire un positif de cette empreinte, sculpte la main sur ce nouveau positif en te raccordant sur la partie sculptée du bras (intégrée dans ton nouveau positif). Tu me suis? :mrgreen: Comme une sculpture multi-pièce..
ça marche pour un tirage en mousse, mais pour un tirage en latex, tu te compliques un peu la vie, à moins d'avoir un espace entre la sculpture de l'avant bras et la main, ce qui te permettrait d'avoir plus de mouvement...
En fait, pourquoi l'idée de tout sculpter en même temps et de faire un seul tirage ne te convient pas? :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Ethis » Sam 24 Avr 2010 - 13:18

Merci Gilles!

En fait, plusieurs costumes doivent etre tirés car plusieurs personnes devront le porter d'ou l'idée d'accommoder avec de la mousse chaque model en fonction de la personne qui les porte. La longueur des bras de chacun n'étant pas la même, j'ai peur sinon que tout le monde ne puisse pas être a l'aise dedans.
Le choix du latex et non de la mousse de latex est purement financier (et pratique car pas de four assez grand). J'ai déjà sculpté un bras sur un buste en résine que j'avais déjà fait pour un autre projet, je comptais le mouler en résine également.

En fait après réflexion, (et il me semble que c'est ce que tu me dis aussi si je te comprend bien) je me suis dit que le bras pourrait être en deux parties, la première qui va des épaules aux coudes et l'autre des coudes aux doigts comme de grands gants... Faudra ensuite trouver un moyen de raccorder les deux proprement et solidement.

Je vais tacher de mettre une photo du travail en cours mais je ne dois pas en montrer trop non plus.
Ethis

Messagepar Ethis » Sam 08 Mai 2010 - 14:15

Voici une photo du travail en cours, des parties faites a coté doivent être rajoutées dessus.
Il faut donc maintenant que je fasse les mains mais j'hésite a faire un gant en latex car je voudrais pas que ca plisse de tous les cotés facon gros gants mappa.
Les doigts doivent être longs également mais le voudrais pas que ca fasse longues phalanges immobiles, j'hésite a faire un système de main articulée discrète mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Si vous avez des conseils a ce sujet...

Image
Ethis

Messagepar briareos » Dim 09 Mai 2010 - 10:46

n'allonge que la dernière phalange, comme ça tu gardes la mobilitée.
briareos

Retourner vers Vos réalisations