probleme argile

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

probleme argile

Messagepar bayblockbuster » Mar 27 Avr 2010 - 7:50

bonjour tout le monde j'ai un gros souci je boss sur une tete en polystyrene et
toute l'argile se craque grrrrrrrr
quelle matiére je pourrais me servir etc... (je suis novice en modelage)
merci beaucoup :wink:
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Re: probleme argile

Messagepar Pandanlagl » Mar 27 Avr 2010 - 10:05

L'argile se rétracte beaucoup en séchant (le volume d'eau disparait). Empêche-la de sécher en humidifiant régulièrement avec de l'eau au vaporisateur et en laissant un linge humide sur ton œuvre quand tu n'y travailles pas (avec un sac en plastique par dessus éventuellement si c'est pour plusieurs heures. Attention: juste humidifier, si tu mouilles la terre cela va avoir un effet sur tes textures.
L'autre option c'est de travailler avec de la plasticine qui ne sèche pas ou de la plastiline mais c'est plus cher et le toucher est différent (donc la technique de modelage/sculpture).

Dernier détail, évites l'exposition directe au soleil de ton travail, que ce soit de l'argile ou de la plastiline, cela risque de faire tout foirer.

P.S. Tu n'as pas posté au bon endroit du forum... C'est plutot une [question]
Pandanlagl

Messagepar bayblockbuster » Mar 27 Avr 2010 - 11:30

oui pardon je me suis tromper de post
une petite derniere chose
ces que je les deja fait en plactiline mais le souci c'est que pour le debut de mes ouvre je ne veut pas me prendre
la tete a faire des moulage
donc je voulez direct peindre sur l'argile si tu vois se que je veut dire ??
(comme la plastiline et mole je peu pas peindre direct dessus
merci de m'eclaircire encore un peu plus merci beaucoup :P :P :P :P
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Messagepar Pandanlagl » Mar 27 Avr 2010 - 11:48

OK, alors peindre l'argile non cuite c'est pas un super plan et ta sculture sera trop fragile en plus.
Si tu moules pas le mieux c'est les pâtes qui sèchent à l'air (comme la ROC pour ne pas la citer). Il y a du retrait aussi mais moins que l'argile et tu peux boucher les fissures avec un peu de pâte.
Pandanlagl

Messagepar bayblockbuster » Mar 27 Avr 2010 - 12:33

oui je vien de me renseigné et donc apparament il faut bien de la plastiroc comme tu disait tu en pense koi ????
bayblockbuster

Messagepar alienfactory » Mar 27 Avr 2010 - 19:40

L'Eeeexccccellent Laurent a commis une paire d'article sur SFX en rapport au plastiroc :
http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/a ... SFX&tous=O
Nommément le Pinguoin 1 et 2 dans la liste..
Je suis sûr qu'il doit y avoir des photos du procédé ici sur ce site, mais j'ai pas cherché... :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar bayblockbuster » Mar 27 Avr 2010 - 21:32

oki merci encore a vous deux les gas je vais essayer plusieur chose et je vais bien voir ces comme sa que l'ont apprend lol
bayblockbuster

Retourner vers Vos réalisations