Mes dernières bidouilles.

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Mes dernières bidouilles.

Messagepar Blue-Sheep » Lun 05 Juil 2010 - 15:29

Yop
J'ai pas posté depuis un looonnnnngg moment, j'étais vachement occupée... désolée.
Des nouvelles du buste : il n'est pas fini :/, il a été moulé mais suite à quelques soucis de démoulage, je pense que je vais simplement le resculpter mais en plus petit.
Autrement, ces 3 derniers mois j'ai bossé sur une figurine pour des étudiants en 3D, pour leur film de fin d'études "Hambuster"

Ronald 'le truc unijambiste et sans tête' :
Image
Image
Image

Et le burger :
Image
Image

Figurine complète :
Image

Sculptée en super sculpey, puis moulée en silicone et tirée en résine PU, hmmmmm 13 parties pour la figurine.

Autre bidouille faite un soir d'ennui :
Image
Image

voilà voilà.
Blue-Sheep

Re: Mes dernières bidouilles.

Messagepar Boris » Lun 05 Juil 2010 - 19:32

Belle pièce !
le perso est super, j'adore le design (le style me fait un peu penser aux Indestructibles)
seul bémol, je trouve qu'il aurait mérité une finition un peu plus poussée, des formes bien tendues et tout...
Par contre rien à redire sur le burger, il est parfait ! :D
si y a moyen, ça serai sympa de voir comment il rend en 3d.
Boris

Messagepar BILL » Lun 05 Juil 2010 - 21:07

Bravo Blue-Sheep, très joli travail. Tu as fait ces sculptures d'après les dessins fournis par les créateurs du court-métrage ? J'aime aussi beaucoup le rendu des couleurs du burger vivant !
BILL
Staff

Messagepar gouach » Lun 05 Juil 2010 - 22:01

oui, trés reussi tu nous montrerais les differentes etapes de moulage tirage collage?
merci
gouach

Messagepar yoda-city » Lun 05 Juil 2010 - 23:09

Yes, ça déchire, j'adore le burger (quoique j'aimerai qu'il en ait après moi) ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar Blue-Sheep » Mar 06 Juil 2010 - 11:44

Merci !

Alors : j'ai reçu un turntable de la figurine en elle même, puis des planches des persos 3D pour les détails, notamment la tête de ronald.
Autrement pour voir les rendus : http://hambuster.free.fr/

Pour ce qui est des finissions, uais je pense pareil, mais en fait, à bosser toute seule j'ai été prise de cours à cause de diverses raisons que mon manque d'expérience ne m'a pas fait anticiper.
Du coup, les moules ont été un peu torchés vite faits, donc déjà pas de photos du processus en cours de travail et les moules ont un peu morflés.
Le pire étant vraiment ronald, c'était assez compliqué de le faire tenir sur la pointe du pied tout en faisant tenir les bras et la jambe gauche. Les jointures ne sont pas tiptops par manque de temps, du coup lors du collage des morceaux sur les tirages en résine, ça a été compliqué.

Toujours est il que l'espèce de cheval "pièce d'échec'" ou "Snhorse" (oui j'adore les noms pourris souvenez vous, mais là c'est pas de moi), sera ptetre moulé et tiré, j'aurais plus de temps pour faire des photos etc, mais euh pour l'instant VACANCES !
Blue-Sheep

Retourner vers Vos réalisations