Idée noire

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Idée noire

Messagepar Raizol » Sam 28 Aoû 2010 - 16:04

Après un looooooong moment d'inactivité, je me suis tranquillement remis au boulot.

J'ai travaillé sur un maquillage assez sympa. Transformer un parfait caucasien en black. Malgré quelques incidents à la pose et au maquillage, c'était un projet assez instructif, surtout en terme de sculpture et de peinture. J'aurais plaisir à recommencer pour améliorer ma technique.

Un petit avis sur la photo m'aiderait à avoir plus d'objectivité.

Image
By raizol at 2010-08-28

Image
By raizol at 2010-08-28

Pour le fun :)
Image
By raizol at 2010-08-28
Raizol

Re: Idée noire

Messagepar BILL » Sam 28 Aoû 2010 - 19:59

Beau travail ! A mon sens, les petites choses à améliorer seraient les détails de peau sur certaines rides (coins des yeux, nasogéniens, front) et la couleur. On ne peut pas dire que les deux ambiances lumineuses des photos permettent de bien juger le résultat, mais la couleur et l'aspect de la peau peuvent être améliorés. Regarde en référence le maquillage de Rick Baker pour Eddie Murphy dans "Professeur foldingue" : il avait réussi à trouver les bonnes nuances de couleur et le bon équilibre entre mat et brillant pour que le personnage ait un aspect naturel. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Raizol » Dim 29 Aoû 2010 - 11:08

Merci Bill,

En effet j'avais pas mal regardé ce maquillage et je me suis documenté sur l'émission "Dans la peau d'un noir" qui passait sur canal+

Pour la texture et les détails, je n'étais déjà franchement pas satisfait de mon travail...Mais avec le manque de temps (c'était une demande avec un timing assez court) j'ai raccourcis certaines étapes.

Pour la couleur, j'ai été complètement largué, je n'ai pas eu le temps de faire un maquillage test, et j'ai fait le maquillage final un peu à l'aveuglette.
Un maquillage au Pax paint, complété par du fard gras pour casser la brillance, mais ce qui n'a pas été suffisant.

J'espère pouvoir retenter l'aventure.
Raizol

Messagepar BILL » Dim 29 Aoû 2010 - 12:11

Rassure-toi, pour un premier essai dans ces conditions-là, c'est déjà très encourageant. Ce sera beaucoup mieux la prochaine fois. :D
BILL
Staff

Retourner vers Vos réalisations