[briareos] costumes SFI

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar alienfactory » Lun 20 Oct 2008 - 19:18

Je trouve ça moyen aussi, qu'il ne t'aie pas crédité au générique... La question se pose même pas d'ailleurs: selon moi, tu bosses sur un projet, même bénévole, tu es cité ou/et crédité... Enfin ça c'est mon côté naïf peut-être... Ceci dit, il lui reste encore un peu de temps pour rectifier le tir, non? C'est pas la mer à boire de rajouter une ligne dans un générique. C'est pas du 35mm...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Sam 03 Jan 2009 - 0:33

bon, ça yest le film est ligne !
http://www.stargate-troopers.net/film/

quelques maladresse au début, et des blagues qui tombent un peu à plat mais les scénes d'actions sont pas mal je trouve. j'avais fait les lance jaffas en mousse polyéthyléne... c'est une erreur car elle sont trop légère et ça se sent à l'écran : la prochaine fois j'utiliserais un matériau plus lourd, et je garderais les armes en mousse uniquement pour les scéne ou des coups sont portés.
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar bishop » Sam 03 Jan 2009 - 13:35

Je trouve ca plutot bien foutu pour un film amateur ,malgré les défaut du au manque de moyen.
Perso j'aurai étalonner l'image autrement pour donner un coté moins "amateur"
Pour ce qui est de costumes c'est vrais que l'ont sent le coté mousse et peut être pas assez détailler, mais bon je pense que tu a fait avec ce que l'on ta donner...tu peut pas faire de miracle
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar JoTK » Sam 03 Jan 2009 - 22:22

Je vais être franc... je trouve que c'est vraiment pas terrible.
Ma remarque concerne surtout (voire uniquement) le réalisateur car les costumes, eux, sont nickels, bien que les lances Jafas aient en effet l'air un peu légères. Le réalisateur avait à sa disposition de nombreux acteurs, des bons costumes et un décor vaste et il n'en tire rien... Enfin, rien, disons que je trouve que tout l'intêret du film réside là dedans et qu'il n'a rien apporté, ce qui est quand même dommage quand on entraîne autant de gens dans un projet.
Le son est très mauvais: on ne comprend rien à certains dialogues à cause du bruit des feuillages et le même bruit de laser revient un nombre de fois incroyables. Il n'y a pas d'étalonnage, la lumière n'est pas belle, les seuls plans fixes sont les plans avec la porte ce qui trahit le côté pratique, les fondus enchaînés sont omniprésents, les cadrages sont très moyens, cela manque de rythme. Bref, je ne voudrais pas avoir l'impression de descendre ce film par plaisir, qui a quand même quelques qualités mais quand on voit que certains films sans aucun budget sont dix fois plus prenants que celui-ci qui a eu droit à des effets-spéciaux, à des costumes et à de nombreux participants, je pense que le réal' devrait se poser des questions. Voilà, voilà...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Dim 04 Jan 2009 - 14:13

le réalisateur me dit qu'il n'est pas chaud pour des lances jaffa en dur pour les prochaines fois, pour des question de sécurité et de logistique... si les lances avaient été en dur, il y aurait eu à son avis des accidents entres acteurs jaffa pendant les cascades, mais aussi entre les prises quand les acteurs chahutaient entre eux :roll:
briareos

 

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar ohbewan » Dim 04 Jan 2009 - 23:28

Moi je trouve que JoTK y va un peu fort. C'est loin d'être mauvais ! C'est vrai que l'image est un peu brut de décoffrage, qu'il y a un peu d'abus de fondus, que le son direct n'est pas idéal... Je suis loin d'être un fan de Stargate, mais je trouve que ce fan-film tient quand même debout.
Ce qui me gène le plus c'est la voix et le jeu des acteurs. Sans doute la prise de son directe et l'absence d'ADR y sont pour quelque chose. Le ton et la manière de jouer manquent de conviction et de crédibilité. Mais bon, j'ai le même reproche à faire à au moins la moitié des séries télé françaises...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar JoTK » Lun 05 Jan 2009 - 0:10

Oui, c'est sûr, ça tient debout grâce aux costumes et aux figurants. Ce que je veux dire c'est qu'avec les moyens qu'il avait à disposition, le réal' ne s'est vraiment pas foulé. Mais dans l'absolu, c'est évidemment mieux que de nombreuses vidéos qu'on peut trouver sur youtube.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [briareos] costumes SFI

Messagepar briareos » Mar 05 Juil 2011 - 15:35

le premier fan-film qui j'avais réalisé des armures jaffa a fini la post prod depuis 3 mois (il était temps!) : http://www.crashsystem.com/
j'avais déjà donné l'adresse du site en début de ce thread, mais le film entier (en 2 parties) est enfin en ligne.
http://youtu.be/qPTNXsvV5mU
http://youtu.be/QX2eQ4dgef4
notez, que comme le film des stargate-trooper "Compromis", une autre équipe de fan de stargate, j'ai été oublié dans le générique dans la section "figurant jaffa"... mais bon, au moins, je suis crédité dans la section costume et remerciement :)

je pense que "Stargate explorer" est bien meilleur que "Compromis".
briareos

 

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron