costume d'autruche

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

costume d'autruche

Messagepar Kit » Dim 21 Aoû 2011 - 10:57

Hello tout le monde !

Un "clown-magicien" m'a commandé un costume d'autruche, vous savez, le genre de costume ou on aura l'impression qu'un petite personne chevauche la bête...
Voici des photos de l'avancement de la sculpture (en argile blanc) que j'ai moulé hier en plâtre... (sacré moule) et que je vais tirer demain en latex.

Image

Image

Image


Je vais tenter de rajouter un peu de texture avec du latex sur le tirage pour avoir un effet "chair de poule"... que je n'arrivais pas à avoir sur la sculpture...
Je fais aussi les 2 pieds de l'animal en latex qu'il enfilera par dessus ses chaussures...

Le corps lui sera en mousse ou en polystyrène je ne sais pas encore... l'idéal serait qu'il soit le plus léger possible, car tout le poids du costume sera porté par 2 sangles (un peu comme des bretelles).
D'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux ou des idées a me donner là dessus je suis preneur ! ?
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: costume d'autruche

Messagepar BILL » Dim 21 Aoû 2011 - 14:20

Bravo, ton travail est très bien parti ! Montre-nous les autres étapes au cours de l'avancement :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: costume d'autruche

Messagepar gouach » Lun 22 Aoû 2011 - 8:49

c'est bien funky comme projet,
:D
par contre tu comptes mettre quoi dans ta peau de latex pour la tenir droite?
pour ce qui est des bretelles, je te conseillerai de recycler un harnais qui pourrait s'adapter,
en vrac , comme ca sans y avoir vraiment reflechi, je pense à un harnais de debrousailleuse, des ceintures racing de voiture, voir plus simple ( et sans doute moins cher) un vieux sac a dos decath, avec une ceinture ventrale et une sangle reliant les deux bretelle sur l'avant de la poitrine ( http://www.decathlon.fr/forclaz-40-id_8172702.html )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: costume d'autruche

Messagepar alienfactory » Lun 22 Aoû 2011 - 17:22

Pour la texture peau, tu essayer de poser des petites gouttes de pros-aid au coton tige ou avec un outil fin sur le tirage latex. Tu peux utiliser un sèche-cheveux pour accélerer le séchage. Ou même chose avec du latex liquide. C'est le même principe que quand tu fais des reliefs sur une sculpture à l'aide d'une barbotine (terre avec de l'eau, plastiline avec de l'essence à briquet), sauf que là, le tirage est déjà fait. :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: costume d'autruche

Messagepar Kit » Mar 23 Aoû 2011 - 11:45

Merci Bill ! je posterais d'autres photos durant la semaine !

Gouach, pour la tête pas besoin qu'elle tienne toute seule, le "cavalier" aura des rênes pour la manipuler, que je vais renforcer avec du fil de fer pour soutenir le tout...
Merci pour l'idée du sac à dos ! J'en ai justement un vieux qui traine à l'atelier ! :)

Merci pour le conseil des "ptites goutes" Alien, c'est plus ou moins ce que je comptais faire... Par contre, c'est vrai que j'aurais du penser au coup de la barbotine durant la phase de sculpture... :D
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: costume d'autruche

Messagepar gouach » Mer 24 Aoû 2011 - 11:29

donc si j'ai bien compris le cavalier de l'autruche animera la tete et le cou grâce aux rennes...
tu nous la montreras en mouvement aussi???
:D

peut etre que pour des mouvement de forte amplitude ( je sais pas ce qui est prevu) ca serait mieux que le cou ne soit pas creux afin qu'il ne se "casse"
pas lors de forte flexions...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: costume d'autruche

Messagepar Kit » Mer 24 Aoû 2011 - 12:46

Oui c'est bien ca Gouach.. enfin ... manipuler c'est un bien grand mot... y aura pas un grand panel de mouvement...
J'essaierais de mettre une vidéo une fois le projet terminé...
Sinon, la tête et le coup ne seront pas creux mais remplis avec une espèce de ouate (filtre à aquarium...)
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: costume d'autruche

Messagepar ohbewan » Mer 24 Aoû 2011 - 12:49

gouach a écrit:donc si j'ai bien compris le cavalier de l'autruche animera la tete et le cou grâce aux rennes...

Les rennes ... ceux du Père Noël ... ou la ville bretonne ?
(OK :arrow: )
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: costume d'autruche

Messagepar Kit » Ven 23 Sep 2011 - 11:43

Voilà quelques photos de la suite du travail... qui est maintenant terminé et qui a déjà servi à son propriétaire plusieurs fois depuis ! (désolé pour le retard)
Malheureusement je n'ai pas de photo du "costume" complet, j' essayerais d'en avoir par la suite... Mais faut imaginer le "cavalier" avec une veste d'explorateur,
un casque de style "colonial" et des moustaches façon Salvator Dali ! Pour les jambes (les pattes) j'ai pas eu le courage d'enfiler des collant pour la photo ! :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: costume d'autruche

Messagepar BILL » Ven 23 Sep 2011 - 16:57

Le résultat est très sympa, mais quelle est la taille de ce clown-magicien ? Ne le prends pas mal, mais les fausses jambes sont très petites et les proportions de l'autruche semblent presque à 50% de l'échelle réelle...
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: costume d'autruche

Messagepar Kit » Ven 23 Sep 2011 - 21:36

Merci pour ton avis Bill !

C'est vrai que l'autruche est assez petite mais étant donné que les jambes du porteur ne sont pas aussi longues que celle d'une autruche j'ai voulu contre-balancer...
Pour les fausses petites jambes je me suis basé sur d'autres paire de fausses jambes que j'ai vu sur des costume du genre... Je trouvais que ca donnait un coté
plus clownesque et grotesque... Ce qui est l'effet recherché ... D’ailleurs avec le recule je trouve que j'aurais pu pousser encore un peu le coté caricatural de l'animal...
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: costume d'autruche

Messagepar gouach » Dim 25 Sep 2011 - 10:23

j'aime bien jstement lespetites jambes,
elles sont bien placées sur l'autruche, cela donne une position du cavalier assez credible ( surtout sur la photo de trois quart)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron