Sculpture de Mort Vivant

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Sculpture de Mort Vivant

Messagepar POP » Mer 05 Oct 2011 - 22:19

Salut à tous. Voici une petite photo d'une sculpture de zombie sur laquelle je travaille pour le plaisir :mrgreen: Ce n'est pas fini of course... WIP !!... Je posterai des photos de la bête finie (mais comme je pars en tournage, on verra plus tard. Jamais le temps de finir les trucs persos :roll: )

sculpture zombie 1.jpg
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar gwenn » Mer 05 Oct 2011 - 23:04

Ah oui ça envoi bien :mrgreen: ...
gwenn

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 11 Mai 2009

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar alienfactory » Jeu 06 Oct 2011 - 8:30

J'aime bien les détails (au niveau des yeux, notamment) mais je suis pas super-fan des plis des joues (c'est pas un simple zombie, dis-moi, il est pas aussi un peu vampire pendant son temps libre? ;)... En soi ils sont superbement sculptés, mais ça me distrait du concept de zombie de base. Maintenant je ne connais pas l'histoire ou la raison derrière la sculpture, les plis sont sûrement justifiés ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar BILL » Jeu 06 Oct 2011 - 8:46

Eh bien justement, j'adore les plis des joues, qui montrent que ce zombie doit avoir un sourire aussi large que le Joker ! Nice work, Pierrot ! :D Une suggestion : si tu mettais en place un léger sourire, la raison de la forme de ces rides serait évidente :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar POP » Jeu 06 Oct 2011 - 9:40

Merci pour vos réactions !
Alien F: Je sais bien que je prends un petit "risque" en conceptualisant mon mort vivant (et pas zombie, note bien!) ainsi. Mais j'avais 1/juste un peu envie de sortir des sentiers battus (pourquoi les zombies ne pourraient pas être un peu fantastique aussi visuellement? Et puis après tout, un vampire est aussi un mort vivant, non? :wink: ) 2/ La raison derrière ces joues est que j'avais envie de me faire plaisir en les sculptant 8) et, comme le souligne Bill, imagine un visage comme celui là en mouvement 3/Rendre un petit hommage à Dick Smith en passant...
Bill: Merci ! :D Et why not pour un rictus. Idéalement il faudrait en faire un maquillage pour voir tout ça bouger. J'aime bien l'idée qu'il passe effectivement d'un large sourire à un expression menaçante, tout en gardant cet espèce de sourire figé et permanent...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar yoda-city » Jeu 06 Oct 2011 - 16:43

POP a écrit: 3/Rendre un petit hommage à Dick Smith en passant...


Très sympa en effet, mais tu veux dire par là qu'il a un faux air de Mister Smith... :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar Laurent2 » Sam 08 Oct 2011 - 12:46

Je suis grand fan!

Et me rassure également de voir des effets de tendons entrecroisés sur les joues, détail qui me fait bien triper depuis un moment, même si j'en abuse un peu ;)

Sera-t-il tiré?

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar POP » Dim 09 Oct 2011 - 11:22

Merci Laurent ! Et oui, quand j'aurais fini la sculpture j'aimerais le sortir en silicone.
PS: Et il faut user mais pas abuser du tendon I agree :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar POP » Jeu 23 Aoû 2012 - 20:44

Reprise de ma sculpture de zombie commencée l'année dernière!.. Encore quelques trucs à régler (dans le cou notamment) mais c'est presque fini ! :D

01.JPG
IMG_1259.JPG
03.JPG
04.JPG
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar BILL » Jeu 23 Aoû 2012 - 21:10

Le look global est super et j'adore le traitement parcheminé de la peau, très précis et très maîtrisé (quel boulot ! Bravo !) Mais il y a un truc qui me gène, c'est une sorte de contradiction entre l'aspect émacié général du visage et la position des plis nasogéniens qui sont très bas et comme affaissés, comme s'il y avait eu un gros excédent de chair uniquement dans la partie inférieure des joues. Spontanément, comme ça, on s'attendrait à les voir placés plus haut, et qu'ils forment plus une sorte de rictus plus tendu.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar POP » Ven 24 Aoû 2012 - 15:27

Merci BILL ! :wink:

BILL a écrit:l y a un truc qui me gène, c'est une sorte de contradiction entre l'aspect émacié général du visage et la position des plis nasogéniens qui sont très bas et comme affaissés


C'est volontaire. J'avais en tête un zombie mutant / ayant subi une mutation au niveau des joues, plutôt que de chercher à sculpter un truc anatomiquement correct à cet endroit, ou un rictus permanent. J'aurais du préciser, sinon c'est sûr que ça fait un peu bizarre...
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar POP » Ven 24 Aoû 2012 - 18:09

D'autres photos du "zombie mutant", prises avec un meilleur appareil photo !

A.JPG
B.JPG
C.JPG
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar Laurent2 » Ven 24 Aoû 2012 - 18:25

Certaines textures me font penser au maquillage de Weyland sur Guy Pierce dans Prometheus. A la différence que l'aspect "fantastiques" est ici cohérent et sied mieux au sujet. Le cou me fait également penser à un ancien travail que tu avais fait sur "Bloody Malhory", (un cadavre vidé de l'intérieur qu'on peut voir dans le livre de Bill si ma mémoire est bonne? )

Il a aussi un je ne sais quoi de Udo Kier. Inquiétant, quoi :wink:
Et trop cool... of course.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar 101ThorN101 » Ven 24 Aoû 2012 - 20:21

Le perso est classe et les textures sont vraiment chouettes!!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Sculpture de Mort Vivant

Messagepar M.C. » Sam 25 Aoû 2012 - 19:24

Superbe travail de sculpture !

une question en passant, ou peut on trouver de la plastiline à un prix correct ? j' achète mon matos tjs aux mêmes endroits, mais je trouve que les tarifs surtout pour la plastiline ont grimpé !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron