Halloween 2011 bis

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Halloween 2011 bis

Messagepar ohbewan » Lun 07 Nov 2011 - 0:36

Vous vous souvenez peut-être de ces photos que j'avais postées au début de mon sujet sur Halloween 2010.
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=1380

Image

Image

Image

L'an dernier j'avais pas eu le temps de tout finir à temps pour le 31. Donc j'ai ressorti tout ça cette année...
Au départ je n'avais sculpté que 4 prothèses : un front, un menton et deux joues. Après un premier essai, j'ai au dernier moment décidé de sculpter un nez - soit un an après la sculpture du reste. Du coup je l'ai sculpté à l'arrache dans l'après-midi du 30 sur un positif en plâtre encore humide et moulé le soir même, espérant ça serait assez sec le lendemain matin pour le tirage !

Voici un aperçu de l'ensemble des moules :

Image

Et quelques clichés après pose et peinture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la première fois je n'ai pas employé de mousse de latex mais du gel de silicone encapsulé dans du Baldies.
Pour la peinture, du Pax Paint dilué et de la Skin Illustrator.
Les raccords les plus laids sont cachés sous le menton et sous la capuche.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Halloween 2011 bis

Messagepar BILL » Lun 07 Nov 2011 - 10:58

Bravo Ohbewan, le résultat est très sympa ! Il me fait penser un peu aux aliens de "The last Starfighter" :wink: Juste une petite critique: je trouve le vert un peu intense pour un reptile, mais c'est subjectif bien sûr.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Halloween 2011 bis

Messagepar ohbewan » Lun 07 Nov 2011 - 12:29

Merci BILL !
Oui, y'a un petit peu de "Last Starfighter" mais pas avec la même charte de couleurs. On m'a aussi dit "V". Mais tout ça n'était pas prémédité. Comme je disais plus haut, initialement il ne devait pas y avoir de prothèse de nez. Donc un coté plus humain et hybride. Mais après les premiers tests, pour moi ça ne fonctionnait pas. D'où la décision tardive de rajouter le nez et de renforcer le coté animal.
J'aime bien la couleur du haut du visage, mais en découvrant les photos je me suis rendu compte que le vert devenait plus (trop) saturé vers les bas et le cou.
D'ailleurs si c'était à refaire, je rajouterai une prothèse de cou.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Halloween 2011 bis

Messagepar Beowulf » Mer 09 Nov 2011 - 17:47

Tres Joli rendu, tu as du faire sensation dans les rues! ;)
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Halloween 2011 bis

Messagepar briareos » Jeu 10 Nov 2011 - 12:10

maquillage impeccable ... supermaitrise technique.

par contre au niveau des prothèse, je ne suis pas convaincu que mettre autant de pièces était pertinent. un reptile, ça a des expression faciale limité... en bref, ça bouge la bouche, c'est tout. du coup faire une prothèse en 2 parties "Haut du visage-lèvre supérieur" + "lèvre inférieur-menton-cou" aurait peut-être été préferable, dans le sens que ça aurait figé les expression faciale donc fait plus "reptile", et puis ça aurait permis d'élargir articiellement la taille de la bouche apparente... la particularité des reptiles, c'est d'avaler tout rond leur proie il leur faut des grandes bouches.
briareos

 

Re: Halloween 2011 bis

Messagepar ohbewan » Jeu 10 Nov 2011 - 13:25

Trois bonnes raisons de l'avoir fait en autant de pièces :
1- Au départ ça devait être plus humanoïde, donc je voulais que ça bouge le mieux possible.
2- C'est ma première expérience avec du Gel 10. Donc pas envi de risquer de foirer des gros volumes de matière première.
3- Je voulais faire un make-up multi-pièces ... juste pour le plaisir d'en faire un !

Par contre je ne suis absolument pas convaincu de l'intérêt du Gel 10 par rapport à la mousse de latex pour ce genre de maquillage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron