Masque de cyclope

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Masque de cyclope

Messagepar Kit » Dim 29 Jan 2012 - 21:24

Je réalise ne ce moment un masque pour un groupe de trash metal qui s'appelle "cyclope vision" :) .

Voici quelques photos de la sculpture terminée :
Image
Image
Image
Image

Il fallait un "demi-masque" car il est destiné au chanteur qui voulait un maximum de confort pour chanter...
Les trous pour les yeux seront plus ou moins dissimulés entre des petites rides.
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Masque de cyclope

Messagepar BILL » Dim 29 Jan 2012 - 23:11

Pas mal du tout ! J'aime bien le traitement des rides, mais je trouve l'oeil unique un peu trop gros, même si c'est l'effet voulu. (avis perso qui n'engage que moi !) Même si c'est fait pour la scène, et destiné à être vu de loin, le chanteur va avoir un look de monstre "mignon" comme ces jouets japonais avec des yeux immenses :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque de cyclope

Messagepar Joone » Lun 30 Jan 2012 - 8:49

Excellent .... :D
Pareil j aime bcp tes textures peau ..
J ai hâte de voir le résultat final.. tu vas faire un tirage en silicone??
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Masque de cyclope

Messagepar gouach » Lun 30 Jan 2012 - 12:01

ouais, c'est fun.
par contre comment tu compte gere l'arriere?
le chanteur est rasé, ou tu compte fixer des cheveux qui se fondront avec les siens?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Masque de cyclope

Messagepar edfx » Lun 30 Jan 2012 - 17:04

Travail intéressant...Je me permet d'émettre une petite critique: vue la taille de ton oeil, la corne (je la trouve un peu effacé par rapport au reste!!) qui prolonge le front, je l'aurai vue un peu plus imposante, accompagné de quelque petites cornes sur ses côtés...mais ça n'engage que moi...bon courage pour la suite!!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Masque de cyclope

Messagepar Kit » Lun 30 Jan 2012 - 21:58

Merci pour vos avis !
Pour la taille de l'oeil, c'est vrai qu'il est un peu gros, j'avoue, j'avais fait des croquis ou l'oeil avait une taille plus raisonnable mais ca plaisait moins au groupe qui voulait qu'il soit plus proéminent pour qu'on le voit de loin... Ils l'imaginait même encore plus grand que ca car ils pensaient pourvoir voir à travers comme pour un masque de plongé ...
Pour edfx, tu n'as pas tord en y repensant c'est vrai que ca aurait été cool si elle était un peu plus grande... (arf, j'aurais du attendre avant de mouler :lol: )
Pour gouache, oui le chanteur est rasé à blanc donc pas de problème de cheveux...
Pour Joon, j'ai fais un tirage en latex pour commencer, j'en referais peur être un en silicone par la suite...
Et pour Bill, je ne sais pas, je verrais quand j'aurais fini la peinture mais j espère qu il n aura quand meme pas trop l air gentil !
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Masque de cyclope

Messagepar alienfactory » Lun 30 Jan 2012 - 22:42

Ouch : Après avoir fait un tirage en latex, tu auras toutes les peines du monde à faire un tirage en silicone dans le même moule. Pour ne pas dire autre chose... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Masque de cyclope

Messagepar gouach » Lun 30 Jan 2012 - 23:44

j'avais deja lu que ce genre de manipulation ne marchait pas mais pourquoi on ne peut pas isoler le platre avec par exemple un vernis acrylique pour eviter un contact direct silicone /platre.( enfin si c'est une question qui a une explication...?)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Masque de cyclope

Messagepar Tilleul » Mar 31 Jan 2012 - 0:10

Je l'aime bien ce gros oeil kawaii. Hâte de voir le résultat final. Je me pose une question, des ouvertures seront t'elle prévue pour les yeux ?

Je peux me tromper mais je pense que le souffre dans les résidus de latex prévulcanisés inhibe la catalyse du silicone. Ce qui rend un moule en contact avec le latex inutilisable avec du silicone. Le plus simple est encore de remouler un masque en latex tiré très épais (même si l'on subit la réduction)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Masque de cyclope

Messagepar alienfactory » Mar 31 Jan 2012 - 15:36

Le fait de remouler un masque en latex, à moins que je me trompe (en dehors du fait que tu te compliques la vie) ça aura sensiblement le même résultat. Quand il s'agit de tirer des pièces en silicone au platine, tout latex, de près ou de loin, est à proscrire. Gants en vinyle, vêtements qui n'ont pas été en contact avec du latex, etc, etc... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Masque de cyclope

Messagepar briareos » Mer 01 Fév 2012 - 21:48

mais il y a les silicone polycondensation qui ne sont pas sensible au souffre, non ? ils ont l'inconvénient d'être plus long à polymérisé que les silicones polyaddition, mais dans ce cas c'est un inconvénient mineur.
briareos

 

Re: Masque de cyclope

Messagepar Kit » Mer 08 Fév 2012 - 13:26

Hello !

Voici des photos du masque (en latex) fini.
Pour le silicone je ne savais pas du tout donc ca sera pour la prochaine sculpture...

Image
Image
Image
Image
Image

Et pour répondre à Tilleul, oui il y a des trous au niveau des yeux, j'ai essayé de les cacher dans l'ombre d'un pli de peau.
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Masque de cyclope

Messagepar alienfactory » Mer 08 Fév 2012 - 14:00

Ben ça dépend de quoi on parle : en gros polycondensation, c'est pour le moulage (pas de problème avec le soufre), poly addition c'est pour le tirage (masque, prothèses, etc). Dès qu'on doit être en contact prolongé ou non avec la peau, il faut prendre du poly addition pour le tirage du masque. Et le poly addition est sensible au soufre..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Masque de cyclope

Messagepar BILL » Mer 08 Fév 2012 - 14:21

Résultat final bien sympa ! Tu as bien soigné les couleurs. Je pense qu'en se servant d'un tel masque, le chanteur du groupe ne passera pas inaperçu ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque de cyclope

Messagepar gouach » Mer 08 Fév 2012 - 18:20

pas mal effectivement tu nous detaillerais un peu comment tu as fait l'oeil
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron