Character/ creature development

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Character/ creature development

Messagepar wolfreim » Mar 31 Jan 2012 - 14:40

Bonjour à tous :D . Passionné par l'univers des effets spéciaux et des créatures fantastiques, je vous présente mon dernier showreel:

http://vimeo.com/35193424
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Re: Character/ creature development

Messagepar briareos » Mer 01 Fév 2012 - 21:44

c'est une chose de faire un design, c'en est une autre de la concrétiser dans un film, un Jeux vidéo, un costume ou une marionnette.
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Re: Character/ creature development

Messagepar BILL » Mer 01 Fév 2012 - 22:40

Pas mal ! Un conseil si tu veux mettre toutes les chances de ton côté : fais d'autres personnages complètement différents et intercale-les au milieu de ceux-là. Plusieurs des persos que tu montres là ont quasiment les mêmes caractéristiques physiques et les mêmes armures aux cous de taureau et aux larges épaulettes. Dans une démo de design, on doit montrer que l'on est capable d'aller dans des directions complètement différentes, voire même d'utiliser des styles différents. :wink:
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Re: Character/ creature development

Messagepar briareos » Jeu 02 Fév 2012 - 12:42

... moi c'est le fait de les voir bouger en intéragissant avec leur environnement qui m'intéresse. une vidéo avec du statique, ça a peu d'intérêt.
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Re: Character/ creature development

Messagepar BILL » Jeu 02 Fév 2012 - 22:10

Bon, une vidéo de designer avec des rotations à 360°de personnages n'a rien de choquant ! Notre ami ne se présente pas comme animateur VFX, ce n'est donc pas étonnant que ses personnages ne gambadent pas dans des décors.
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Re: Character/ creature development

Messagepar briareos » Ven 03 Fév 2012 - 18:44

oui, je comprends, mais c'est bien un forum de sfx ici, non ? le but est de parler d'effets spéciaux à priori. la modélisation est ici un moyen, pas un but en soit. Moi j'aimerais la voir bouger la créature, ou qu'on m'explique qu'elle va avoir un rôle dans le décor d'un film, ... pour voir des œuvres numériques je vais sur d'autres forum spécialisés.
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Re: Character/ creature development

Messagepar ohbewan » Mer 08 Fév 2012 - 8:41

La prochaine fois que je poste une sculpture en Chavant, ne t'attends pas à la voir bouger. Désolé, je ne suis pas spécialiste de stop-motion.
C'est exactement la même chose ici avec les créations de Wolfreim.
L'ennui, c'est les moules !
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Re: Character/ creature development

Messagepar alienfactory » Mer 08 Fév 2012 - 14:12

Bria je crois que tu cherches la petite bête... les photos que tu postes montrent tes designs, et personne ne te reproche de ne pas les voir bouger, même quand ce sont des photos en situation... Ce n'est pas parce que l'outil de modélisation est numérique (opposé au modelage en terre ou plastiline), que c'est forcément synonyme d'animation. Faut pas tout confondre. Soyons relax, et buvons frais! :mrgreen: En passant, j'aime bien ce genre de présentation, car en fait ça permet de voir tous les côtés de la pièce, dans son ensemble, alors qu'une photo n'est qu'en 2 dimensions.
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Re: Character/ creature development

Messagepar briareos » Jeu 09 Fév 2012 - 0:07

mais je cherche pas la petite bête... c'est juste j'ai un doute sur la possibilité de faire bouger de façon crédible un design aussi massif. Je suis le seul à penser ça ? :o
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Re: Character/ creature development

Messagepar BILL » Jeu 09 Fév 2012 - 8:56

On ne pouvait pas deviner que c'était ce que tu voulais dire sur la base de ton message. Et à propos des designs en mouvement, le problème se pose même avec ceux des artistes "pros" et contraignent les équipes des effets spéciaux à reconstituer les dessins en 3D pour les réadapter afin qu'ils "fonctionnent" mécaniquement. Notre ami qui propose ses designs en 3D n'a donc pas de souci à se faire sur ce point-là. :wink:
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