boogeyman

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

boogeyman

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 21 Mai 2012 - 19:12

voici la sculpture, non finie pour le moment, du croquemitaine que je suis en train de créer pour un court métrage. J'attends vos critiques, et vos conseils en ce qui concerne les textures.

les photos des doigts et des dents arriveront bientôt.

5.jpg
5.jpg (155.32 Kio) Vu 14360 fois

4.jpg
4.jpg (162.78 Kio) Vu 14360 fois

3.jpg
3.jpg (150.39 Kio) Vu 14360 fois
nicolas solcarnus

Re: boogeyman

Messagepar BILL » Lun 21 Mai 2012 - 20:55

Il faudrait que tu nous en dises plus sur les caractéristiques du personnage de ce "croquemitaine" dans le film pour que l'on puisse te donner des avis :wink:
BILL
Staff

Messagepar nicolas solcarnus » Mar 22 Mai 2012 - 8:03

oui tu as tt à fait raison. Donc, il apparaitra lors de 4 plans à la fin du film. ça doit être un enfant, qui a été violé et maltraité. Avec le temps, il s'est endurci et c'est plus ou moins transformé. Je travaille à partir de dessins qu'on m'a fait pour que je me rapproche le plus possible de la vision du réalisateur. Je l'ai adapté, car comme vous pouvez vous en doutez, les moyens financier et le temps de préparation ne permettent pas de réaliser tt ce qui est imaginé.

En gros, le personnage va sourir tt le temps, cest pour cela que j essaie de faire des rides d'expressions sur les côtés de la bouche.
nicolas solcarnus

Messagepar BILL » Mar 22 Mai 2012 - 10:59

Il n'a pas l'allure d'un enfant, à cause des proportions des pommettes et de la mâchoire... Mais peut-être ai-je mal compris ? C'est un créature adulte, mais qui était jadis un enfant maltraité ?
Si c'est cela, peut-être pourrais-tu jouer sur les traces de ses nombreuses blessures anciennes pour créer des textures inquiétantes ?
BILL
Staff

Messagepar nicolas solcarnus » Mar 22 Mai 2012 - 11:33

voilà, désolé je me suis mal exprimé. c'est un adulte maintenant. Très bonne idée pour les blessures, j'y avait pensé mais j'avai peur de surcharger le visage, sachant qu'il y en aura plein sur le corps
nicolas solcarnus

Messagepar M.C. » Mar 22 Mai 2012 - 12:32

Quel age doit avoir ton personnage ? car il est asser marqué sur la sculpture. vas tu également lui faire la levre supérieure ? car si le visage du comédien est asser lisse et que tu lui fait des joues très marquées, texturée ou ridées, les parties non couvertes vont ressortir et vont dénaturer ton maquillage.
tu peux créer des effets de texture avec des tampons faits maison, style peau d' orange, du latex séché sur du coton, de la croutte de pain etc....
M.C.

Messagepar nicolas solcarnus » Mar 22 Mai 2012 - 19:18

petite avancée :

6.jpg
6.jpg (218.35 Kio) Vu 14294 fois

7.jpg
7.jpg (224.46 Kio) Vu 14294 fois
nicolas solcarnus

Messagepar BILL » Mar 22 Mai 2012 - 22:31

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à diminuer nettement l'épaisseur de la prothèse pour lui donner un aspect plus réaliste et donc plus effrayant. Les rides d'expression des deux côtés de la bouche, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui va exprimer le côté surnaturel du personnage ;)
Je m'explique : le maquillage de Linda Blair dans "l'Exorciste" était effrayant parce qu'il était assez proche de l'aspect réel de l'actrice. On voyait toujours le petite fille derrière ce visage maladif/possédé.
Tu peux peut-être faire de même avec l'acteur qui joue ce personnage, et lui donner un visage "presque" naturel, mais surnaturel parce que marqué par les stigmates des mauvais traitements...
BILL
Staff

Messagepar briareos » Mar 22 Mai 2012 - 23:16

ça manque de tissu cicatriciel.
briareos

Messagepar nicolas solcarnus » Mer 23 Mai 2012 - 9:14

tt à fait d accord avec toi Bill, c'est ce que moi j'aurais fait aussi. la premiere version était plus volumineuse et je n'aimais pas du tt. Il faut que je vois cela avec le réal.

Pour vou rendre plus compte, voici le dessin de préparation que j'ai eu :

IMGP4691.JPG
IMGP4691.JPG (129.75 Kio) Vu 14266 fois
nicolas solcarnus

Messagepar BILL » Mer 23 Mai 2012 - 9:47

Déjà, il faudrait lui expliquer qu'une bouche comme ça en maquillage simple par prothèse, ce n'est pas possible, à moins de la faire en trompe-l'oeil et donc d'accepter qu'elle soit immobile. :wink: (façon "Fright night" des années 80)
Fright-Night-1.jpg
Fright-Night-1.jpg (31.14 Kio) Vu 14263 fois

Le problème avec les réalisateurs de court-métrages, bien souvent, c'est qu'ils n'ont aucune idée de la faisabilité de ce qu'ils veulent. Or, quand on n'a pas de budget, il faut savoir s'adapter et écouter les suggestions alternatives de ceux qui fabriquent.
Je serais toi, je lui proposerais d'abord un autre dessin, tenant compte de ce qui est faisable pour que le personnage reste expressif, "vivant" et un poil plus réaliste.
BILL
Staff

Messagepar nicolas solcarnus » Mer 23 Mai 2012 - 11:40

Je suis tt a fait d'accord avec toi Bill, je vais faire ce que moi je vois dans le personnage aujourd hui. J'essaie toujours de penser de façon anatomique.
je mettrai les photo ce soir, comme cela vous pourrez avoir un jugement plus concret sur MON approche du personnage.

P.S. : les films comme vampire, vous avez dit vampire, me manque ^^
nicolas solcarnus

Messagepar briareos » Mer 23 Mai 2012 - 15:29

BILL a écrit:Le problème avec les réalisateurs de court-métrages, bien souvent, c'est qu'ils n'ont aucune idée de la faisabilité de ce qu'ils veulent. Or, quand on n'a pas de budget, il faut savoir s'adapter et écouter les suggestions alternatives de ceux qui fabriquent.

pas seulement les réalisateurs de courts métrage, les organisateurs de Jeux de rôle grandeur nature non plus souvent... et en plus eux il veulent des effets spéciaux dans les conditions du direct.

est-ce une bonne idée de partir sur une prothèse partielle, au lieux d'un masque intégrale avec un peu d'animatronique, voir une tête marionnette (facile de cacher un manipulateur lorsque le personnage est imposant)?
briareos

Messagepar nicolas solcarnus » Mer 23 Mai 2012 - 16:16

IMGP4726.JPG
IMGP4726.JPG (226.11 Kio) Vu 14245 fois
nicolas solcarnus

Messagepar gouach » Mer 23 Mai 2012 - 17:31

mais ca va finir par un bon vieux krugger tout ca....
:wink:
(je plaisante)
gouach

Suivante

Retourner vers Vos réalisations