mais qu'est ce que vous avez tous à dire que je suis agressif ? juste parce que je contre-argumente ? je suis obligé de faire semblant d'être d'accord et de mettre 3000 smiley
pour passer pour un gentil ?
il faut vraiment supprimer
et
de la barre des smileys, parce qu'en on les utilise, on est agressif...
dans les jeux de rôles grandeur nature, les autres joueurs sont les acteurs et le public à la fois. le metteur en scéne, c'est l'équipe orga qui a préparé le scénario, écris les rôles de chacun et déclenche régulièrement des effets spéciaux pour déclencher une nouvelle scéne et compliquer la situation (découverte d'un cadavre, attaque de zombie, attaque de suckerfly,...)
il ya toujours des photos prisent pour garder un souvenir et même parfois des vidéo tournés (quand ce n'est pas trop anachronique avec l'univers).
Il y a d'ailleurs tous les ans , il y a un
Festival du Film Court de GNIl m'est d'ailleurs déjà arrivé que le tournage du film soit l'objectif de mon personnage et que je fasse le montage sur site en temps réel, notamment sur du milsim.
M.C. a écrit:après, se déguiser ou se costumer, si tu préfères, dans le priver ou pour "jouer" dans les bois à se tirer dessus ou se battre avec des épées en plastique
ce que tu décris est très réducteur : c'est ce qu'on appelle de la meule ... mais c'est un peu comme dire qu'un james bond, ce n'est que des scénes d'action. Il y a bien sur en général des personnages combattant, et ils se battent lorsque c'est nécessaire au scénario... mais il y a une bonne partie des joueurs qui n'ont pas d'armes, ou même s'ils ont des armes factices, il ne vont pas s'en servir.
dans une murder par exemple, Il y a un meurtre qui a été commis et on cherche le coupable dans l'assemblée... mais on ne se bat pas à priori.
Il est assez facile de déterminer si un jeu est orienté baston ou pas : il suffit de regarder les règles. S'il est très facile de faire mourrir un joueur, il n'y aura probablement pas beaucoup de combat : un GN dure 2 jour... aucun joueur n'a envie de mourir dans les 2 premières heures.
dans un milsim (une forme de GN ou on reconstitue des batailles historique ou imaginaire) il y a essentiellement des militaires, et ils passent leur temps à se battre pour remplir leur objectifs... mais ça n'empèche qu'il y a un scénario sous-jacent, et souvents quelques personnages non combattants.
un exemple de milsim que j'ai couvert comme journaliste "embeded"
http://youtu.be/Hu--XeML0R0