Tête Tranchée

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Tête Tranchée

Messagepar Drummer » Jeu 07 Fév 2013 - 14:51

Bonjour,

étant nouveaux sur le forum, je vous poste quelques photos prise d'un portable (qualité pas top) d'une tête tranchée.
Le moulage d'un ami fut réalisé en bandes plâtrées (fou rire pendant la pause, jusqu'a ce que la bouche et les yeux furent plâtrés, un peu inquiet il était tout d'un coup, mais tout ce passa bien :D )
Tirage en plâtre molda 3 normal en masse, heureusement le buste ne devait jamais bouger par la suite ! (25kg de plâtre)
Sculpture en plastiline ivoire dureté 70, pénible au départ car c'est véritablement dur même légèrement chauffée, mais avec cette dureté le montage du plan joint ne laisse pas de trace même sur les textures.
Plan de joint en terre, isolation du plan de joint avec du G4. Trois couches de cire liquide sur le plan de joint et le plâtre (qui fut au préalable isolé par de la gomme laque).
moulage en deux parties en résine polyester avec mat de verre.
Tirage en latex prévulcanisé.
Plan de joint.
plan de joint oreille1.jpg
Problême avec le pourtour de l'oreille, mauvais choix de positionnement, les fines parties non armées par de la fibre ont péter au 3 eme tirage.
Fichiers joints
sans cheveux droit 1.jpg
Une fois peint, un peut de kryolan couleur chair très liquide (fars l'eau), une couche très fine de pros aide pour maintenir la couleur. Les taches et certaines nuance sont fait à base de peinture a l'alcool toujours de chez kryolan), mais bon je maîtrise pas ce genre de peinture. J'ai fais des tests avec des voiles de peinture acrylique à base de pros aide, mais là aussi, je maîtrise pas :)
sans cheveux droit 1.jpg (105.87 Kio) Vu 5745 fois
tirage 3-4 droit1.jpg
Tirage en latex, on peut voir les défauts du moule au niveau des oreilles.
moule face1.jpg
Le moule une fois fabriqué, j'ai pas de photos de la deuxième partie du moule.
moule face1.jpg (131.11 Kio) Vu 5745 fois
limite plan de joint1.jpg
Je monte assez haut le plan de joint de façon a pouvoir être large lors de la découpe du pourtour du moule et aussi facilté la pose du mat de verre.
limite plan de joint1.jpg (148.62 Kio) Vu 5745 fois
Drummer

 
Messages: 5
Inscription: 06 Fév 2013

Re: Tête Tranchée

Messagepar Drummer » Jeu 07 Fév 2013 - 15:05

La suite...
tête finale 3-41.jpg
La tête une fois finie, avec perruque de farce et attrape et faux cils. Rigolo mais un peu kitch quand même :) Je n'ose pas implémenter de faux poils car le latex est trop résistant.
tête finale 3-41.jpg (147.57 Kio) Vu 5742 fois


Bref voilà !
Je suis preneur de touts commentaires, car quand on la tête dans le guidon, on ne voit plus rien... :)
Fichiers joints
profil gauche1.jpg
profil droit1.jpg
gros plan1.jpg
Là on voit la peinture a base d'alcool sur le haut de l'oeil qui a migré sur les extèrieures...erf ! Et aussi qu'il aurait fallu que prenne en compte la bande de maintien des cils de manière a la cacher dans le tirage (légère rainure a faire au moment de la sculpture par exemple.
gros plan1.jpg (135.58 Kio) Vu 5742 fois
Drummer

 
Messages: 5
Inscription: 06 Fév 2013

Re: Tête Tranchée

Messagepar BILL » Jeu 07 Fév 2013 - 16:32

Pas mal du tout pour l'un de tes premiers travaux ! Personnellement, je trouve que la peau brille un peu trop. Pour plus de réalisme, peut-être aurais-tu pu ajouter un voile bleuté/foncé pour simuler les zones de pousse de la barbe. Et bien sûr, la perruque avec les cheveux en nylon brille trop: tu pourrais la matifier, et aussi couper aussi certaines mèches pour les faire tomber plus naturellement sur le visage.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tête Tranchée

Messagepar Drummer » Jeu 07 Fév 2013 - 17:38

Merci Bill,

ce n'est pas mon premier moulage ni ma première scuplture, mais celle d'une tête oui. C'est le plus grand moulage que j'ai fait jusqu'alors, et vu le boulot, chapeau bas pour ceux dont c'est le métier ! :wink:

La peau brille car j'ai appliqué un voile de produit pour la protection des plastiques et des caoutchoucs pour voiture; ceci afin de supprimer l'effet collant de la Pros-Aide. J'attend un peu avant de voir si je dois talcquer le tout, je ne sais pas comment va évoluer le produit à base de silicone. Le fait de mater la peau peinte ne supprime pas l'effet de transparence que procure la Pros-Aide ?

Je vais essayer de poser quelques poils, mais vas me falloir un outil hyper fin pour cela.
Pour les cheveux, j'avais en tête une calvitie sur le front et le haut crane et des cheveux long et éparse sur le reste du crane. Mais la coiffeuse du village m'a regarder d'un drôle d'air quand je lui ai demandé des chutes de cheveux, j'y suis pas retourné ! :lol: Reste le l'outil de pose que je n'ai pas. Je pense que cela vaut le coup d'essayer car la perruque c'est belle et bien du farce et attrape. Et je ne sais pas matifié ce genre de truc ! :roll:

Vas me falloir du temps pour parcourrir tout ce forum; je te remercie pour les commentaires :wink:
Drummer

 
Messages: 5
Inscription: 06 Fév 2013

Re: Tête Tranchée

Messagepar 101ThorN101 » Ven 08 Fév 2013 - 0:48

Pour ta première tête c'est vraiment pas mal !! Tu as tiré cette tête en latex pour une question de budget je pense non ??
Pour répondre à ta question de comment matifier la perruque, tu peux frotter de la cendre, de la poussière, ou du sable dessus. Ca va un peu la salir, enlever ce coté trop propre, trop perruque fête forraine.
Sinon c'est vrai que la peau est trop brillante.
Mais c'est classe !

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Tête Tranchée

Messagepar Drummer » Ven 08 Fév 2013 - 15:34

Merci 101ThornN101.
Oui en effet, c'est le matériaux le moins couteu que je puisse avoir, et celui où l'erreur ne trou pas le bas de laine :wink:
J'ai rencontré en Avignon, une dame de chez Kryolan, qui m'a donné des infos sur la Mousse de Gélatine de chez eux (article n°8062). J'en ai donc en stock 800g environ et cela semble vraiment plus réaliste que le latex. Par principe, je fabrique mes petits moules avec des clefs de postionnements à la base, pour le cas ou je devrai faire des contres moules. J'ai appliqué ce principe au moule du buste. Je peux donc utiliser ce produit en fabriquant un contre-moule qualibré sur une fine peau; tout en prenant en compte le surplus de matière inévitable pour la mise en oeuvre par l'intermédiare des évents. Reste que je ne sais pas peindre ce matériaux ! :?
J'ai matifié la peau avec un peu de talc, cela rend en effet le visage moins...étrange. J'attend d'avoir un appareil photos et non un tél. portable pour prendre des clichés.
Je vais faire ce que vous me conseillez, à savoir ternir et allèger cette perruque de daube :wink:
Sinon, hier soir j'ai visité une bonne partie du forum qui m'ont permis de fabriquer avec une aiguille à coudre et une pierre à aiguiser un outil pour la pose des cheveux.
Trouver les fournisseurs de cheveux dans mon bled ne sera pas chose simple !
En tout cas, je suis ravi de tomber sur des passionnés :P
Fichiers joints
poils.jpg
Les poils posés en grosse touffe marque le latex; en touffe moins dense un peu moins; poils par poils c'est presque invisible.
Drummer

 
Messages: 5
Inscription: 06 Fév 2013


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron