Créations en tout genre

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Créations en tout genre

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 12:19

Bon je me lance !
Comme je disait j'allai partager mes œuvres pour savoir ce que vous en pensez sachant que vous êtes plus professionnels que moi, et j'aimerai un œil expert !
J'ai réalisés différents maquillages, accessoires, sur le thème horrifique tout particulièrement donc voici :

Image
Essai de maquillage bras mutilé (latex liquide, finition maquillage)

Image
plus en détails

Image
essai maquillage d'une main avec trou (prothèse réalisée par moi en latex, pose en latex et finition maquillage)

Image
essai de tripes en pâte a pain et faux sang.

Image
1re fausse main (moulage a l'alginate, tirage en silicone RTV 127)

Voili voilou :mrgreen: j'espère avoir été convainquant et je ne pourrai que m'améliorer grâce a vos conseils !
PS: soyez francs !
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Créations en tout genre

Messagepar BILL » Mer 08 Mai 2013 - 13:18

Comme tu le devines, on voit que tu débutes, parce que l'on voit sur ces photos les défauts dûs au manque d'expérience :
- Sur la 1ère photo, on ne sait pas trop ce que tu veux représenter : le bras est maquillé jusqu'au poignet comme si la peau avait été retirée jusque là, mais l'effet de peau décollée n'est placé qu'au milieu du bras.
Ce n'est donc pas très convaincant à cause de cela.
- Sur la 2ème photo, on voit trop nettement l'entroit ou s'arrête ta prothèse : si tu as fait tes raccords directement au latex, il aurait fallu estomper le latex en tapotant de plus en plus légèrement au fur et à mesure que tu t'éloignes de la prothèse. Comme cela, on ne verrait pas une nette différence de brillance entre le latex et la peau, ce serait progressif. Autre problème : l'épaisseur des bords du trou. Elle pourrait être justifiée - et encore... - s'il y avait une énorme tige de métal dépassant de la main, mais là, on ne comprend pas pourquoi il y a de telles épaisseurs de peau formant un "cratère".
- Les tripes en pâte à pain, pourquoi pas, mais elles n'ont pas exactement les formes de vraies tripes.
Pour tes prochaines tentatives, je te conseille de te procurer des dessins anatomiques d'écorché montrant bien la structure des muscles, des tendons et des veines sous la peau, pour concevoir des prothèses et des maquillages vraiment inspirés de la réalité. C'est très important pour obtenir un résultat convaincant. Essaie aussi de trouver des images de vraies blessures pour voir comment les hématomes se forment, l'aspect des coulées de sang, etc. Autant on peut créer un visage d'extraterrestre presque complètement imaginaire, autant les effets gore doivent être repris de la réalité pour bien fonctionner :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Créations en tout genre

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 13:37

Merci, pour tout ces conseils et ces infos qui je pense m'aideront fortement pour la suite, merci ! Ce n'est qu'un début ;)
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Créations en tout genre

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 14:19

Et voici quelques modelages en plastiline.
J'ai fait ce qui me venait à l'esprit pour le visage.
Image
Image
Image
Image

Pour le nez aucune prise d'empreinte au préalable c'est "taillé dans la masse" :)
Image
Image
Image

Voilà, ce ne sont que mes premiers. :)
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Créations en tout genre

Messagepar 101ThorN101 » Mer 08 Mai 2013 - 14:32

Je pense qu'il faut que tu passes plus de temps sur la sculpture de tes prothèses et sur les tirages avec comme le dit Bill, des fotos de reference. Il faut bien penser ce a quoi la blessure va ressembler, quels ont été les outils qui auraient mutilé le bras ou la main car sur tes deux fotos (coupure et trou dans la main) on ne sait pas trop avec quoi ca a été fait. Il faut qu'elle paraisse crédible.
Une autre remarque, le couleur doit ê moins marquée, moins rouge et plus subtile.
Avec quoi as tu coloré tes prothèses ?? Et peux tu nous expliquer le processus de sculpture, de moulage et de tirage de tes prothèses ??
Pour qu'une prothèses se fonde bien sur la peau, il faut aussi respecter certaines règles de pose comme l'épaisseur de la prothèse, des raccords fins et bien sur des palettes de make up adequates.

Mais sinon c'est courageux de ta part de te lancer !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Créations en tout genre

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 14:57

Alors,j'utilise du maquillage classique pour la coloration, avec pinceaux, faux sang, fond de teint.
Pour la réalisation des prothèses je les réalises en plastiline, je les moule en alginate et les tire en latex liquide ou en silicone. Je pense effectivement comme l'a dit Bill avoir fait les prothèses trop épaisse ce qui ne permet pas une pose uniforme et donc on voit où commence la prothèse et où elle fini.
Avec le temps je pense que je m'améliorerai pour avoir le meilleur effet possible. Par contre je ne sait pas quels maquillages utiliser sachant que je ne suis qu'amateur, je me fourni chez "esprit composite" pour l'alginate, le silicone... Mais pour le maquillage je ne sait pas où me fournir, et comme j'ai un budget assez restreint j'évite de partir vers des produits trop chers.

Merci de m'encourager ! :)
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Créations en tout genre

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 09 Mai 2013 - 10:41

Si tu veux des palettes de fards a alcools, qui sont indispensables pour colorer une pièce en latex ou autre voici des site : www.FORM FX.eu ou www.majama.fr.. C'est moins cher ici.

Pour plus de facilité dans ta coloration tu devrais (si ce n'est pas deja fait) préteinter ta prothèse.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Créations en tout genre

Messagepar Oren » Jeu 09 Mai 2013 - 15:56

Si tu veux des palettes de fards a alcools, qui sont indispensables pour colorer une pièce en latex


C'est pas trop le conseil que je donnerai à un debutant qui n'a pas trop de budget ,surtout que ce n'est pas vrai ,c'est pas du tout indispensable surtout pour du latex ,commence deja avec des fards traditionnels (voir du pax)sur des prothèses en latex ,cire ou en gélatine (la gélatine c'est cool ,pas cher et réutilisable )

Si tu veux progresser commence deja par des materiaux plus simple à utiliser et moins chers,car tu fera forcement de la crotte au debut ,tant que tu ne sera pas capable de faire une prothèse correcte (sculpture/tirage/pose) d'une petite blessure en Latex voir gélatine ,oublie le reste :wink:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron