Modelage en cours

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Modelage en cours

Messagepar Rapha » Mer 08 Mai 2013 - 20:22

Bon je me lance sur la réalisation d'un buste en plastiline. Pour le moment j'ai fait le visage et une des oreilles, il me reste a retravailler les rides et la texture car c'est pas encore sa. Si vous avez des critiques et même des idées pour les textures je suis preneur ! Merci :)
PS: Désolé pour la qualité de l'image.
Image
Image
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Modelage en cours

Messagepar gwenn » Mer 08 Mai 2013 - 20:34

Tu devrais sans doute continuer à travailler la tête en elle même avant de t'attaquer aux textures. Tes yeux par exemple (ils sont à peine ébauchés), la symétrie et les proportions du visage. Prends des références anatomique qui peuvent t'aider.
Bon courage :mrgreen:
gwenn

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 11 Mai 2009

Re: Modelage en cours

Messagepar Rapha » Sam 11 Mai 2013 - 16:24

Après 2 jours de modelage voilà le résultat :D Personnellement je suis assez content du résultat ! Après c'est a vous de juger :) Si vous avez des conseils, pour les textures aussi sa m'arrangerai ^^" car je ne sait absolument pas comme m'y prendre.

Image

Image
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Modelage en cours

Messagepar BILL » Sam 11 Mai 2013 - 16:39

Mon conseil : ne t'arrêtes pas là. Cherches sur le web des photos en gros plan de gens qui font un rictus comme celui de ton perso, et observe bien les vrais volumes de leur anatomie. Ensuite, reprends ta sculpture et recopie dessus des volumes plus réalistes. Le conseil n°1 à donner à tout débutant, c'est PRENDS TON TEMPS. Laisse ta sculpture de côté pendant 2 ou 3 jours, et après quand tu la reverras, tu ne verras que les défauts. :wink: Si tu te satisfais trop vite d'une sculpture, inversement tu progresseras plus lentement...

Dans un premier temps, plus tu recopieras des vrais visages, des vraies rides, des vrais volumes de crânes et de masses de chair, plus tu mémoriseras ce dont on a besoin pour partir sur de bonnes bases quand on sculpte un personnage fantastique. Je te recommande d'acheter un manuel de modelage, avec des explications étape par étape pour créer une statuette, un visage, et je te conseille aussi d'avoir toujours des dessins de références anatomiques sous les yeux quand tu commences une sculpture. Là, les faux volumes que tu ébauches te sautent tout de suite aux yeux, parce que tu as du réel en référence.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Modelage en cours

Messagepar gwenn » Sam 11 Mai 2013 - 18:27

La même chose que bill.
Sans vouloir faire de pub mais si tu veux un bon bouquin bien adapté aux débutants ( et aux autres aussi d'ailleurs), tu as celui-la : http://www.amazon.fr/Modelage-portraits ... ppe+faraut
Tu prends aussi quelques références photos de visages et là tu peux y aller :mrgreen: .
gwenn

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 11 Mai 2009

Re: Modelage en cours

Messagepar Rapha » Sam 11 Mai 2013 - 19:06

Merci du conseil Bill ! Je pense que sa va m'aider un max a évoluer !
Merci gwenn pour le lien je vais le commander dès ce soir et ainsi j'espère que j'améliorerai le modelage ! :)
Rapha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013
Localisation: Paris

Re: Modelage en cours

Messagepar bishop » Dim 12 Mai 2013 - 12:47

Tout pareil que Bill et Gwen
Là quand je voie tes travaux, je me dit que tu a un certain feeling et une bonne approche , mais que tu n'a pas les bonnes bases
Quand on débute, on a tendance a franchir des étapes et a aller trop vite .Si tu veut progresser il va falloir prendre ton temps "rien ne sert de courir ,il faut partir a point..."
Déjà il faut bien cerner son projet ou la chose que l'on va sculpter ,au départ tout ce passe dans la tête ,ensuite il y a une phase d'observation, de documentation,d'information .
Le dessin est pour moi une chose primordial et indisosiable a la sculpture.Mieux vaut apprendre a dessiner avant de vouloir apprendre a sculpter.Si tu maîtrise le dessin tu maîtrisera la sculpture
Le dessin va t'apprendre plein de choses, comme les proportions, l'anatomie ,les ombrage, la mise en place des volume ect...
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron