Mes maquillages de la Zombie Walk 2012 Lyon

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Mes maquillages de la Zombie Walk 2012 Lyon

Messagepar nould » Mer 22 Mai 2013 - 20:52

Bonjour à tous.
Petit nouveau sur ce forum, je voulais partager avec vous quelques photos de maquillages que j'ai réalisé pour la Zombie Walk 2012 de Lyon.
Rien de spectaculaire mais ce fut une première pour moi car je n'avais fait ça avant, ni utilisé de Latex liquide.
A la dernière minute, nous avons décidé d'y aller, juste le temps de trouver un costume en catastrophe et, un peu de latex et du maquillage de fête. Autant dire qu'on avait rien pour se préparer. Le thème était le cirque. Ma compagne était en bouffon(ne) et moi en clown (avec ce que j'ai pu trouver en fringues dans ma penderie.
On s'en est pas trop mal sorti, surtout pour une première fois et on a adoré défiler et voir la réaction des passants et photographes sur le village Zombie avant le rassemblement.
Je commence donc avec le maquillage que j'ai fais sur ma compagne. N'ayant pas grand chose pour faire les effets, j'ai utilisé une compresse que j'ai découpé, du coton et du latex pour cacher et protéger son oeil sans que ça l'irite puis j'ai utilisé du maquillage noir (pour la profondeur) mélangé à du rouge et du faux sang, et une bonne dose de fond de teint. Le but était de faire quelque chose de simple, un teint malade et contrasté avec l'oeil. Je ne savais pas comment faire du coup j'y suis allé au filling. Certains passants étaient un écoeurés en la voyant. Même si l'oeil est médiocre en gros plan, le rendu à 1m en se déplaçant était sympa.
portrait aurore 3.jpg

Pour la seconde image (mon maquillage), je suis peinturluré une partie du visage avec du latex liquide que j'ai ensuite tiré et percé pour le cloquer. J'ai ensuite essayé de colorer l'intérieur de la cloque en noir et sang mais sans gros résultats et la zone concernée étant minime, ça ne se voit quasiment pas. Pour le front, encore du latex. Mais n'ayant pour donner de l'épaisseur et surtout la profondeur à la cicatrice, j'ai utilisé une serviette en papier dont j'ai séparé les couches de papier pour en avoir la plus fine et par superposition avec le latex j'ai créé de l'épaisseur, que j'ai ensuite ouvert.
Ensuite maquillage de clown et faux sang. Bon on voit pas les détails sur la photo, mais ça donne un aspect général du personnage.
644048_4651565095571_190954695_n.jpg


Bon, je sais que c'est du bricolage mais pris par le temps et ne m'étant pas renseigné sur comment faire les choses dans les règles de l'art, j'ai fais ce que je pouvais avec ce que j'avais. Soyez indulgent, hein... :oops:
nould

 
Messages: 16
Inscription: 22 Mai 2013

Re: Mes maquillages de la Zombie Walk 2012 Lyon

Messagepar BILL » Mer 22 Mai 2013 - 21:28

Ce n'est pas si mal que ça, surtout pour des débuts ! Pour le maquillage de l'oeil, ça aurait été sympa de prévoir des lambeaux de chair pendante pour cacher le volume de l'oeil réel, tout en donnant l'illusion d'un creux profond, mais même comme ça, l'impact visuel est efficace. Bref, courage et bonne continuation ! :D
Dernière édition par BILL le Mer 22 Mai 2013 - 21:53, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes maquillages de la Zombie Walk 2012 Lyon

Messagepar 101ThorN101 » Mer 22 Mai 2013 - 21:44

C'est sympa !!
Juste une question : quel genre de latex as tu utilisé ??

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Mes maquillages de la Zombie Walk 2012 Lyon

Messagepar nould » Mer 22 Mai 2013 - 21:48

101ThorN101 a écrit:C'est sympa !!
Juste une question : quel genre de latex as tu utilisé ??

FX


Pour le latex, j'avoue honteusement (en voyant le matériel que vous utiliser pour la plus part) qu'il s'agit d'un vulgaire latex acheté en magasin de costumes, farce et attrapes. Je n'avais jamais songé jeter un oeil à ce qu'il existe et surtout à comment l'utiliser correctement. Je savais que ça existait et qu'il m'en fallait, rien d'autre. Mais promis, je ferais mieux la prochaine fois. :wink:



Bill, merci du conseil. C'est vrai que l'idée est bonne. Je retiens pour la prochaine fois.
nould

 
Messages: 16
Inscription: 22 Mai 2013

Re: Mes maquillages de la Zombie Walk 2012 Lyon

Messagepar 101ThorN101 » Lun 05 Aoû 2013 - 22:56

Tu n'a pas à avoir honte, faut un début à tout !! Tu as très bien choisi le magasin pour acheter ce latex.
Petit aparté : il ne faut SURTOUT PAS maquiller une personne avec du latex de moulage mais seulement avec du latex de maquillage !!!! J'ai fait cette erreur et croyez moi j'ai eu peur car ma modèle commençait a avoir des rougeurs... Dsl pour elle mais maintenant je ne ferait plus cette erreur.

Continues avec tes créations !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités