Réalisation d'un scorpion (en cours)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar Tilleul » Ven 24 Mai 2013 - 20:09

Bonjour à tous, je suis en train pour l'instant de réaliser des sculpter un scorpion mutant en plastiline de la taille d'un petit chien.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110514012831/fallout/images/d/d7/Giant_radscorpion.png

Image

Plusieurs moules en résine acrylique seront fabriqués (Corps et pince, queue, pattes) et les scorpions seront tiré en latex. Ils auront une armature en pvc et seront sans doute rembourrés avec de la mousse. Ces scorpions seront montés sur des manches en pvc et pourront être manipulés par l'arrière pour "attaquer" les gens (Façon balais de hockey). La queue sera attachée à ce manche.


Pour l'instant je galère pas mal pour la sculpture vu mon faible niveau. Et c'est la première fois que je réalise des textures chitineuse et je tâtonne beaucoup. Étant donné que ce sont censé être des aberrations, je peux me permettre un peu d'assymétrie mais pas trop. (Et ya des soucis à ce niveau la)

Comme vous pouvez le voir, il y a encore pas mal de boulot et je suis seulement en train de construire l'armature de la queue en reliant des partie de tubes de pvc entre elles. Les orifices d'entrée des pattes seront agrandies.

Image
Image
Image
Image
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar BILL » Ven 24 Mai 2013 - 21:34

Voilà un projet bien cool et bien effrayant ! Ils sont destinés à un court-métrage, tes scorpions ?
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar briareos » Ven 24 Mai 2013 - 21:44

quand tu dit "rembourré avec de la mousse" tu penses à de la mousse polyuréthane en bombe ?

tu avais pas pensé à de la mousse polyuréthane bi composante souple ?
briareos

 

Re: Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar Tilleul » Ven 24 Mai 2013 - 22:29

En fait, c'est pour un jeu de role grandeur nature post apocalyptique prévu pour 2014 (Et ma nièce m'en réclame un a corps et à cri ^^)

Pour la mousse, j'avais en effet pensé à la mousse bicomposante type flex foam. Mais le souci c'est que ça fait exploser les budgets alors j'envisage d'isoler l'armature avec du plastazote, de bien armer la peau de latex avec du tissus épais pour qu'elle ne se déforme pas trop, de faire des points de fixation entre l'armature et la peau et d' ensuite "stuffer", rembourrer les scorpion avec de la mousse de canapé en morceau ou du coton de rembourrage comme pour les canapés/peluche. Cela devait être plus économique que la flexfoam qui coute un bras.

(Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, j'arrive pas à trouver d'autre projet équivalent bon marché)

Ils ne doivent pas être trop rigide sur le devant vu qu'on va toucher les joueurs avec. Au pire, si ca marche pas je me résoudrai a utiliser le flexfoam.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar 101ThorN101 » Sam 25 Mai 2013 - 19:38

Il existe des bombes de mousse PU souple ; de la marque SOUDAL, une bombe rouge et jaune qu'on peut trouver ds les magasins de bricolage type casto ou leroymerlin.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar briareos » Dim 26 Mai 2013 - 21:21

101ThorN101 a écrit:Il existe des bombes de mousse PU souple ; de la marque SOUDAL, une bombe rouge et jaune qu'on peut trouver ds les magasins de bricolage type casto ou leroymerlin.

FX

je confirme (attention SOUDAL fait aussi bien des mousses souples et des mousses rigides).
Une fois, pour économiser de la mousse PU souple, j'ai mélangé à la mousse bicomposante, avant expansion, avec des cubes de mousse à cellules ouvertes... ça marche mais ça fait des faibles économies au final.

si le but est de fait du low cost, n'est-il pas mieux de fabriquer un scorpion pepakura en mousse et tu thermorétractes de la bache plastique dessus ?
http://www.wombat.zaq.ne.jp/fare/scorpion.html
briareos

 

Re: Réalisation d'un scorpion (en cours)

Messagepar Tilleul » Lun 27 Mai 2013 - 8:14

Merci des conseils, oui la mousse en bombe souple, ca peut etre une solution en effet. J'avais déja vérifié et elle me semblait chère (En belgique), vais faire un tour en France pour comparer les prix.

Les scorpions en papercraft sont super sympa, merci du lien. A mon avis, je vais en faire 1 ou deux avec le modèle sculpté et le reste en low cost. (Plus petits par exemple pour rajouter de la variété).

C'est moins une commande qu'un challenge sur fond propre pour apprendre à tirer des moules plus importants et voir si j'arrive à faire des créatures en latex soulevées par l'arrière qui tiennent la route.

Et je vais clairement me servir de ce patron papercraft pour créer la queue et les pattes, ca me fera gagner du temps.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités