prothèse gélatine

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Sam 05 Oct 2013 - 12:29

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, pour Halloween je veux me faire une prothèse en gélatine( gélatine,sorbitol,glycérine), d'habitude je me maquille avec du latex,coton etc mais la je voudrais taper un grand coup.
j'ai fais un moulage en bande plâtrée de mon visage et j'ai mis de l'argile pour créer le modèle de prothèse et j'ai refais un contre moule en plâtre, ensuite j'ai coulé la prothèse mais le résultat est moyen.
J'ai aussi eu du mal a la coller,j'ai utilisé du latex liquide pour coller la prothèse.
Pourriez vous me dire quoi acheter comme produits et la marche a suivre?
La gélatine est très bien,c'est la recette de stuart bray http://www.youtube.com/watch?v=NnPUDz5N1HU
près de chez moi je ne trouve pas les produits nécessaires et je fais de la peinture aussi et je me fournis au géant des beaux arts. ils ont aussi de l'alginate mais c'est hors de prix. connaissez vous d'autres sites ou trouver de l'alginate,de la plastiline,du bon plâtre etc etc?
je vous joins une photo de la prothèse posée si j'y arrive.
Fichiers joints
prothese 2.jpg
prothese 2.jpg (189.09 Kio) Vu 16180 fois
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Sam 05 Oct 2013 - 17:26

Salut zombie 6276, tu peux trouver de l'alginate pour une quinzaine d'euros chez artificina, sinon dans tous les magasins d'arts ; c'est pas excessivement cher.
Tu peux aussi trouver de la plastiline dans des magasins d'arts comme graphigro, le géant des beaux arts ou encore artificina.
Avec 1kg ce qui sera amplement suffisant pour sculpter sur un visage, faut compter une bonne dizaine d'euros. Prends-en de la grise comme ça tu verras mieux les détails.
Si tu veux de bons platres ya le MOLDA DUR chez tous les point P. 26 euros les 25kgs.
Sinon si tu regarde sur le site dans les "tutos" ya tout un descriptif d'une prise d'empreinte demi visage et tête complète en alginate.
Enfin si tu veux coller correctement tes prothèses, il faut acheter de la colle pour prothèses : la pros aide que tu peux trouver chez form FX, sinon tu tapes sur le net pros-aide adhesive et ya pas mal de sites qui en revendent.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: prothèse gélatine

Messagepar gouach » Sam 05 Oct 2013 - 18:16

cool je ne savais pas que le molda dur se trouvait dans les points P... ( et je ne connaissais pas les tarifs non plus)
mercii

ps: ca va peut etre me reconcilier un peu avec le platre
j 'en avais marre du platre de paris trop mou trouvé chez casto.... :wink:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Sam 05 Oct 2013 - 19:16

salut 101ThorN101

La plastiline existe en plusieurs duretés, non? si oui laquelle je dois prendre pour faire le moulage de la prothèse?
Merci pour l'info du plâtre je ne savais pas que l'on pouvait utiliser du plâtre de point P
je vais regarder le tuto mais je vais recommencer tout depuis le début avec un moulage d'alginate au lieu de plâtre...
Merci de vos infos.
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Sam 05 Oct 2013 - 20:00

La plastiline existe en plusieurs duretés, non? si oui laquelle je dois prendre pour faire le moulage de la prothèse?

EEuuh, tu veux dire la sculpter, pcq on ne peut pas mouler une sculpture avec de la plastiline. Si tu veux mouler une sculpture en plastiline, tu peux utiliser du platre, du silicone ou de la résine par ex.
Par rapport a la dureté de la plastiline c'est à toi de voir si tu préfères une dureté plus molle ou plus dure (40 très souple/70 très dur), après ya un juste milieu : le standard (55shores).

En ce qui me concerne, je prends de la standard car avec une plastiline trop souple ce sera plus difficile de faire les détails comme les pores de peau par exemple.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Sam 05 Oct 2013 - 20:13

oui je voulais dire sculpter je parlais de moulage pour savoir si les "murs" qui contiennent le platre sont en plastiline.
on peut pas utiliser la plastiline pour les effets coupures et impact de balle?
dernière question....l'extrait d'hamamelys tu la trouves en pharma? c'est liquide? comment on l'utilise?
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Sam 05 Oct 2013 - 20:58

Alors les murs qui contiennent le plâtre peuvent aussi ê en plastiline, bien sur.
On peut sculpter des coupures et des impacts de balle en plastiline.
L'extrait d’hamamélis c'est du witch hazel en anglais, cela permet de fondre les raccords donc c liquide.
Tu peux te procurer ca sur des sites sfx.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Sam 05 Oct 2013 - 22:19

je vois pas ce que l'extrait d’hamamélis fait sur la gelatine, je vais en acheter pour essayer.
pour halloween je vais maquiller un pote aussi mais lui je vais juste lui faire des arcades sourcilières plus grande et quelques blessures avec du latex et coton.
pour fondre au mieux ces prothèse en coton il faudrait mettre du latex avec de la silice?
voici quelques exemples de coton latex... mais les raccords j'ai du mal
Fichiers joints
terenzi-horror-night-2012-05-002.jpg
terenzi-horror-night-2012-05-002.jpg (82.7 Kio) Vu 16141 fois
t_IMG_7450.jpg
t_IMG_7450.jpg (70.39 Kio) Vu 16141 fois
20411613-w-600.jpg
20411613-w-600.jpg (66.23 Kio) Vu 16141 fois
20411608-w-600.jpg
20411608-w-600.jpg (63.2 Kio) Vu 16141 fois
20411593.jpg
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Sam 05 Oct 2013 - 22:32

L'extrait d'hamamélis fait fondre la gélatine.
Pour faire les raccords tu peux prendre de la silice colloïdale (ATTENTION TRÈS VOLATILE : MASQUE NÉCESSAIRE !!!) que tu mélanges au latex (perso je le fais avec de la colle pros-aide mais j'ai jamais essayé avec le latex, du coup essaies si ça marche.) pour obtenir une sorte de crème assez épaisse que tu peux étaler avec une spatule.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Sam 05 Oct 2013 - 22:55

ok je comprends mieux maintenant....
je vais essayer la silice on verra,la pro aide c'est cher pour la quantité qu'il y a dedans...
dernière question pour faire un moulage en alginate, il faut combien de gr pour une empreinte de visage?
zombie6276

 


Re: prothèse gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Dim 06 Oct 2013 - 13:18

Oui, ça me parait correct.
Pour l'alginate, faut a peu près un peu plus qu'un fond de bassine de taille moyenne. Après si tu n'en a pas assez, tu peux en recouler dessus après avoir passé de l'eau tiède salée sur les zones ou tu veux en rajouter pour une meilleure rétention.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 13:26

oki,
merci de ces infos :-) je vais en commander et j’essaierais la semaine prochaine.
le hic c la copine qui va mouler ma tête.
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar ChaZ » Dim 06 Oct 2013 - 14:22

"le hic c la copine qui va mouler ma tête."

Si t'as confiance, il n'y a pas de soucis à ce faire. Perso, je l'avais fait avec des potes, qui tout comme moi ne sont pas du tout du métier, et ça s'était très bien passé. Ne sois pas enrhumé le jour où tu le fera ;)

(Au passage, bonjour tout le monde, ça fait quelque temps que je suis inscrit et ça doit être mon premier message, mais votre site m'a bien aidé pour faire mes premières prothèses)
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 14:33

Ok chaz de toute façon j'aurais pas le choix lol.... ça sera elle ou notre chien. :D
zombie6276

 

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités