mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar jereflex » Jeu 06 Fév 2014 - 19:17

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site qui est génial !!!

Cela fait longtemps que j'aimerai créer la tête du vélociraptor. davy55 c'est possible de m'aider surtout dans les dimensions en taille réelle ?

Ce qui m'impressionne c'est ton premier post le 24 oct 2013 la tête me semble déjà bien avancée et à la bonne échelle. Si cela t’intéresse je possède des photos super détaillées d'une tête mais a échelle réduite.

Je me permet de te donner ces deux liens ou tu trouvera j’espère ton bonheur : http://www.geenemodels.com/index.php?ro ... uct_id=110 et http://www.geenemodels.com/index.php?ro ... duct_id=85
jereflex

 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2014

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Jeu 06 Fév 2014 - 20:15

Alors Bonjour et merci pour le commentaire ,pour info le miens est a la taille réel
en faite il te faut une tete de raptor a n'importe quel échelle ,ensuite tu prend du calque et tu reporte chaque trait du
dino sur ta feuille pour le miens c'est comme si j'avais couper en plusieurs tranches la tete du petit raptor que l'on voit en photos
et tu l'agrandie a l'échelle désiré (le miens a toute les cotes multiplié a 12.70 )
voila pour l'info
attention c'est tres long :D :D je crois que j'avais prit pas loin de 100 mesures pour la tete et autant de fois pour les menbres du corp
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar jereflex » Jeu 06 Fév 2014 - 20:42

Merci pour les informations cela ne te dérange pas de me donner en gros les dimensions de la tête STP

Je pense que la longueur est de 60 cm, en revanche j'ai un doute sur la largeur, ainsi que la hauteur.
jereflex

 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2014

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Ven 07 Fév 2014 - 21:17

Désoler mais je ne dévoilerait pas mes cotes
ce n'est pas spécialement pour toi :wink:
mais j'ai un gros projet en vue et donc je ne veux pas me faire copier
ne le prend pas mal ,et bonne continuation dans ton projet
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Mer 19 Fév 2014 - 21:46

Bonjour voila j'ai comencer le cou mais manque de bol quand j'ai commander la plastiline
je me suis tromper de couleur :evil:
mais bon je voulait voir quand meme le rendu
je pense démonter ce que j'ai fait pour remettre la bonne couleur


Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mer 19 Fév 2014 - 22:52

Par curiosité, les nonos qu'on voit au fond de l'image viennent de quel animal ?
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Ven 21 Fév 2014 - 20:47

Salut Bill ce sont des répliques en resine de t-rex aux 1/5
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Jeu 06 Mar 2014 - 19:55

Coucou apres un déplacement pour le boulot,voici la tete qui est a 95 pour cent fini
le plus dur maintenant je pense va etre de faire le moulage pour un tirage en silicone :D

Image


Image



Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Ven 07 Mar 2014 - 0:00

Très chouette :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar Glorious Production » Ven 07 Mar 2014 - 16:06

Super résultat, bravo !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Mar 11 Mar 2014 - 12:44

je suis tombé sur une photo de sculpture de tete de dinosaure, je me suis dis que ca pouvait t'interresser...

http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... =7&t=21737
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mar 11 Mar 2014 - 23:41

Excellente référence Gouach :wink: La sculpture des plis du cou aidera certainement Davy55 quand il en sera là, même si un T-Rex n'a pas la même anatomie qu'un raptor :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar Glorious Production » Lun 17 Mar 2014 - 18:40

Je ne sais pas si tu as déjà terminé ton texturage Davy, mais voici une vidéo qui pourrait t'aider grandement pour obtenir une texture des plus réaliste !
http://www.youtube.com/watch?v=rUh4VUAQlNQ
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mar 18 Mar 2014 - 9:28

Excellente vidéo, qui fait un point très complet de toutes les techniques de modelage de la plastiline, et de la fabrication de petits outils. Il y a juste une technique qui n'est pas illustrée , celle qui consiste à fabriquer ce que l'on appelle des "texture stamps". Cela consiste à faire une sculpture de texture très détaillée, puis à la mouler avec du latex (en déposant des couches et en les faisant sécher, jusqu'à obtenir une peau souple d'une épaisseur de 1,5mm environ) ou avec du silicone. Quand ce moule négatif plat est prêt, on peut l'utiliser pour imprimer facilement une texture sur une surface plate de plastiline. Si on utilise de la plastline assez dure, mieux vaut la chauffer un peu avec un sèche cheveux avant pour l'assouplir. Cela permet de gagner un temps précieux sur de grandes surfaces à traiter, surtout si on se fabrique avant plusieurs textures stamps avec des tailles de rides, ou dans le cas d'un dino, des tailles et des formes d'écailles différentes. En variant les empreintes, on évite le côté répétitif, et après on revient sur certains endroits pour créer des petites irrégularités pour obtenir un résultat d'ensemble plus naturel. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Lun 24 Mar 2014 - 20:20

Salut apres un long déplacement pour le travail me revoila
voila la tete est pratiquement terminer ,mais je ne sais pas comment faire maintenant
pour le moulage en latex j'ai vu que certain utilise du platre mais la j'ai du mal.
Vu que j'ai ajouter le coup la machoire ne bouge plus

donc je vous demande votre aide pour la suite de ma réalisation,avant de passé aux pattes avant

bien cordialement Davy :wink:
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités