Vieille dame

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Vieille dame

Messagepar POP » Sam 29 Mar 2014 - 0:41

Salut à tous. Ça fait longtemps que je n'avais pas posté un boulot sur le forum... Je poste celui ci car il a été conçu rapidement (deux semaines) pour une série télé, avec une petite équipe (principalement à deux - en gros je me suis occupé du visage et mon partenaire Stéphane a fait les mains et les dents- et l'on a appliqué le maquillage ensemble quatre fois. Une troisième personne est venu nous prêter main forte pour les moulages et une quatrième s'occupait de la perruque et des sourcils. Les excellents Stéphane Chauvet, Bruno Maloberti et Sabrina Champion!) L'histoire demandait que le personnage apparaisse à un moment en vieille dame... Côté technique, le maquillage était en gel de silicone Plasil gel 10, et peint aux Skin Illustrator (aérographe et pinceaux), plus quelques petites touches ça et là de fards gras. Le visage était composé de huit pièces, plus les mains, une prothèse dentaire et des lentilles de contact. Niveau moulage, la plus grande pièce fut moulé en résine polyester stratifiée, les autres moules plus petits ont été réalisés en résine polyuréthane ou en silicone. Temps de pose 4h15 au début, descendu à 3h30 à la fin. J'aurais bien aimé plus remonter sur la lèvre inférieure pour plus la vieillir, mais je n'ai pas eu le temps de la refaire. Ça manque un peu... On apprend à chaque fois! Et oui elle a un petit côté Mr Magoo avec ses lunettes! :shock:

Sans titre-1.jpg

03 copie.jpg
03 copie.jpg (184.45 Kio) Vu 10722 fois

06 copie.jpg
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Vieille dame

Messagepar tromaboy » Sam 29 Mar 2014 - 18:52

Du très beau travail , crédible à 100% :D J'ai plusieurs questions concernant les prothèses, 1) étaient-elles encapsulées avec un matériel plastique type super baldiez ? 2) Pour le moule en stratifié quel agent de séparation appliques-tu dans les moules avant d'injecter le plasil gel 10 ? Merci d'avance pour tes réponses.
Dernière édition par tromaboy le Sam 29 Mar 2014 - 21:51, édité 1 fois.
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: Vieille dame

Messagepar POP » Sam 29 Mar 2014 - 20:12

Tromaboy: Oui, les prothèses étaient encapsulées avec du Baldiez (pas le "super", juste le "baldiez"). Comme démoulant, dans tous les moules j'ai utilisé de la vaseline, tout simplement.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Vieille dame

Messagepar BILL » Sam 29 Mar 2014 - 21:37

Bravo, on s'y laisse prendre ! :D Very nice job.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Vieille dame

Messagepar POP » Sam 29 Mar 2014 - 22:14

Thanks Bill! :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Vieille dame

Messagepar gouach » Sam 29 Mar 2014 - 23:42

Oui c'est vraiment chouette, et le maquillage conserve suffisament les traits de l'acteur pour qu'on l'identifie comme vieille. Je trou les mains bluffantes de realisme... Je serais curieux de voir la sculpture ou le moule de la prothese,( les raccords sont sur les faces laterales des doigts?)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Vieille dame

Messagepar alienfactory » Dim 30 Mar 2014 - 8:34

Superbe! Bravo Pop et tous ceux qui ont travaillé pour obtenir ce résultat plus que bluffant! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Vieille dame

Messagepar POP » Dim 30 Mar 2014 - 11:24

Merci Gilles! :wink:
Gouach: Il n'était pas impératif de reconnaitre l'acteur sous le maquillage, je ne m'en suis pas soucié honnêtement. Mais il y a forcément et logiquement un air de famille, surtout si on compare les deux photos! :wink: Et oui, les raccords étaient bien sur les cotés des doigts et de la main (il n'y avait pas de prothèse sur la paume) Je n'ai pas de photos des moules, j'en posterai à l'occasion. Ce que je peux te dire, c'est que la prothèse était extrêmement fine (du papier à cigarette, littéralement)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Vieille dame

Messagepar Joone » Ven 04 Avr 2014 - 19:26

hey ......
Super bluffant !! super vieillissement mais aussi super look ;) j adore aussi le travail sur les mains ...
je me demandais juste si les paupières sup avaient été traitée? seul et unique petit bemol , si j ose :oops: je les trouve un peu lisse par rapport au reste

en tout cas bravo pour ce travail !(dans un délai si court!!)
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Vieille dame

Messagepar POP » Sam 05 Avr 2014 - 12:15

Ah, merci Joone! Il y avait bien des prothèses sur les paupières supérieures, mais comme le comédien portait des lentilles (justement!) et que l'on tournait de nuit, avec des horaires de dingues, j'ai eu peur un moment que trop de prothèses sur les paupières finissent par nous embêter... (surtout si on devait retirer les lentilles souvent en cas de gène, ce qui arrive parfois) Mais je suis (un petit peu :wink: ) d'accord avec toi, j'aurais pu plus les accentuer!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Vieille dame

Messagepar marchermitte » Dim 03 Aoû 2014 - 13:18

C'est magnifique! et le travail de peinture (ou de maquillage) est très subtil.
marchermitte

 
Messages: 7
Inscription: 01 Aoû 2014

Re: Vieille dame

Messagepar POP » Dim 03 Aoû 2014 - 19:08

Merci beaucoup. J'ai lu tes commentaires sur ta propre expérience du métier et c'est vrai que le rythme peut vite devenir intenable et les productions maltraitantes parfois... On est très curieux de voir ton boulot! :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Vieille dame

Messagepar edfx » Dim 07 Sep 2014 - 19:42

Infiniment grandiose!!!
:lol:
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités